Sieste enfant de 2 ans

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

a 2 ans cela peut arriver . mais ne faudrait t'il pas ecourter cette sieste du matin ,et voir comment est l'enfant avec 3/4 h , 1 h de sieste.
certain ce refugie au dodo c'est vrai. mais pas un service a rendre.
une bonne discution avec votre assmat . pour voir ce qui peut etre fait
 

Effectivement il faut discuter avec l’ass mat si vous voulez écourter la sieste du matin, moi j’en ai deja discuté avec la maman et elle me dit de le laisser dormir donc je le laisse !!
 
Effectivement il faut discuter avec l’ass mat si vous voulez écourter la sieste du matin, moi j’en ai deja discuté avec la maman et elle me dit de le laisser dormir donc je le laisse !!
Moi la maman m’a dit / avoue qu’ils ont du mal à se faire entendre obéir et que la petite fait peu de siestes voir pas du tout et que pour l’ainé c’était pareil . Sans parler parfois du cirque la nuit.
Donc est contente qu’elle se repose chez la nounou .
Et une fois une petite de 2 ans qui ne dormait qu’une heure sur toute une journée mais vraiment à la minute près malgré les grosses journées. Ça a été ma plus petite dormeuse . Mais était agréable et refaite après cette petite sieste . Il y a ce qu’on lit les re ommandations les normes , mais quand on sort de ces chiffres plus ou moins ce n’est pas grave on est tous différents et c’est à nous professionnels de reconnaître les besoins de l’enfant et de les respecter . Même si on aurait préféré aller se balader car il fait beau ou dans le cas contraire un petit qui dort moins on aurait préféré encore un peu de calme 😅☺️
 
Je garde en ce moment un petit garcon de 2a 3 mois. Il a toujours beaucoup dormi 1,5h matin et idem apres-midi. Quand il est passé a une seule sieste il a fait au debut 3h. Depuis 1 mois environ c est plutot:1:40-2h. Il a tres sommeil des le matin et je pourrai le mettre au lit par comtre il ne dormirai pas l apres-midi c est certain. Les parents me disent que cette sieste a l impact sur son sommeil de nuit mais il dort de 12:20 a 14, 14:20 max donc ce n est pas la raison de la Java du soir de plus il s endort en 2min chrono. En dehors de ca on est toujours en action- coloriage, sable magique, peinture, sortie au parc, au Ram… eh Oui- ca fatigue aussi…
 
Je garde en ce moment un petit garcon de 2a 3 mois. Il a toujours beaucoup dormi 1,5h matin et idem apres-midi. Quand il est passé a une seule sieste il a fait au debut 3h. Depuis 1 mois environ c est plutot:1:40-2h. Il a tres sommeil des le matin et je pourrai le mettre au lit par comtre il ne dormirai pas l apres-midi c est certain. Les parents me disent que cette sieste a l impact sur son sommeil de nuit mais il dort de 12:20 a 14, 14:20 max donc ce n est pas la raison de la Java du soir de plus il s endort en 2min chrono. En dehors de ca on est toujours en action- coloriage, sable magique, peinture, sortie au parc, au Ram… eh Oui- ca fatigue aussi…
Pareil la mienne c’est activite beaucoup de promenade on va aire de jeux voir les animaux . Je la laisse beaucoup faire seule en l’aidant et l’encourageant . Ça fatigue . Marmotte maus pas inactive au contraire ☺️
 
Bonjour.
Oui bien sûr que ça peut arriver qu'un enfant de 2 ans et demi dorment matin et am.
Ce que je dis c'est que ça arrive assez rarement dans une carrière.
Perso, cela ne m'est encore jamais arrivé.
Bon, je préfère quand même quand ça bouge le matin, quitte à manger plus tôt.
Allez bonne journée, mes loulous arrivent !
 
Bonjour.
Oui bien sûr que ça peut arriver qu'un enfant de 2 ans et demi dorment matin et am.
Ce que je dis c'est que ça arrive assez rarement dans une carrière.
Perso, cela ne m'est encore jamais arrivé.
Bon, je préfère quand même quand ça bouge le matin, quitte à manger plus tôt.
Allez bonne journée, mes loulous arrivent !
Oui moi ça va c’est Light pdt les vacances on va profiter du soleil ma marmotte n’est pas là vite vite en promenade 🤣😂
Belle journée 🌞
 
Je pense quand même qu'il y a un problème avec cette assmat.
La maman dit bien qu'il n'est pas."éveillé " et ne fait aucune activité (tout dépend de ce qu'on entend par là évidemment).
Cet enfant dort quasi la durée de l'accueil quand même !
Cette am ne fait donc jamais de sortie ? Curieux.
 
Oui le mieux est d’en parler avec l’assmat et de savoir ce qui se passe .☺️elle pourra sûrement la rassurer 👍
 
Oui possible mais en creusant elle trouvera des réponses à ses questions . La communication c’est important surtout quand on a des doutes inquiétudes . Il faut percer l’abcès et discuter franchement ☺️
 
Et voilà ! Pas de sieste hier avec maman, papa, très bonne nuit. Réveil à 6h30.
Et qui vient de "piquer du nez" au coin lecture pour sa petite sieste comme tous les jeudis matin : mon grand loulou de 27 mois ! 😴
 
Et voilà ! Pas de sieste hier avec maman, papa, très bonne nuit. Réveil à 6h30.
Et qui vient de "piquer du nez" au coin lecture pour sa petite sieste comme tous les jeudis matin : mon grand loulou de 27 mois ! 😴
J’ai une collègue pareil le petit les parents n’arrivent pas à lui faire de sieste et chez elle où c’est zen détendu il rattrape sa fatigue et pas qu’un peu 😅
 
Bonjour. Petit bonhomme de 26 mois. Plus de sieste le matin. On profite de faire des activités, et de participer aux activités du relais. L'après midi sieste de 13h30 à 15h45. Et tout va bien
 
Mon fils faisait cela chez une de ses mamies, celle qui était trop rigide stricte et qui habitait loin de nous. J'ai toujours pensé qu'il faisait cela pour passer le temps plus vite. Votre petit garçon fait il volontiers des activités avec vous sa maman ? Parce que de ce côté là certains accueillis ne veulent vraiment rien savoir.. il a 2 ans vous pouvez échanger des mots ensemble, avez vous abordé la tristesse de la séparation ? Il y a plein d'outils pour le faire. Vous serez certainement renseignée sur son ressenti en lui montrant des petits livres sur le sujet. Parlez à votre nounou de votre préoccupation, je suis sûre qu'elle aura elle aussi des pistes de réflexion sur le sujet. Tant que votre enfant dort bien la nuit chez vous et joue et mange il n'y a pas de mal à ce qu'il se repose chez nounou. Il a le temps encore un peu de vivre la frénésie de l'école maternelle...
 
Je n’avais jamais entendu parlé de ses siestes refuges .
Moi ma petite dort vraiment j’ai bien sûr été vérifié .
Je pense c’est son manque de rythme à la maison sortie à gogo qui l’épuise . Beaucoup de parents aujourd’hui vivent leurs vies et emmènent leurs petits aux fiesta sortie partout …. Ne veulent pas renoncer à certainszs choses étant parents . Moi je faisais garder mes petits quand je voulais sortir .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut