Il n’y a pas de secret plus on a de restrictions d’accueil moins on trouvera de contrat sauf dans les régions à très forte demande .
Je ne travaille pas le mercredi et je prends pas mal de congés 8/9 semaines .
J’assume et je passe à côté d’offres à cause de mes exigences personnelles. Chacune doit trouver son équilibre .
Et une fois une maman m’avait contacté et ça ne collait pas avec mes conditions sans mercredi etc …travaillant en milieu hospitalier
Et plus tard je vois un post de cette dame pestant sur les Assmats …
« ce n’est pas normal quand on est assistante maternelle de vouloir finir tôt et de ne pas travailler les mercredis et les parents font comment ?
On fait ce travail d’abord par passion etc! »
T’as même pas encore travaillé avec qu’elle s’excite déjà .
Leçon de morale .
Ça m’a bien fait rire quand même
Déjà de parler de cette profession sans l’avoir pratiqué …
C’est sûr qu’on doit toute être corvéable de 5h du mat à 20h accepter les plannings variables . Et tout ça pour le moins cher possible lol
Et pourquoi pas du bénévolat ils sont si mignons les petits
Je lui ai juste dit que si j’ai choisi ce travail c’est justement pour la liberté de choisir mes horaires .
Je ne me suis pas justifié sur ma seconde activité professionnelle ni sur mes 8/9 de vacances qui ne sont pas des vacances sur un transat.
Une dame aigrie qui est frustrée de ne pas trouver « la perle « comme souvent indiquée dans les annonces .