Sans indiscrétion

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Il n’y a pas de secret plus on a de restrictions d’accueil moins on trouvera de contrat sauf dans les régions à très forte demande .
Je ne travaille pas le mercredi et je prends pas mal de congés 8/9 semaines .
J’assume et je passe à côté d’offres à cause de mes exigences personnelles. Chacune doit trouver son équilibre .
Et une fois une maman m’avait contacté et ça ne collait pas avec mes conditions sans mercredi etc …travaillant en milieu hospitalier
Et plus tard je vois un post de cette dame pestant sur les Assmats …
« ce n’est pas normal quand on est assistante maternelle de vouloir finir tôt et de ne pas travailler les mercredis et les parents font comment ?
On fait ce travail d’abord par passion etc! »
T’as même pas encore travaillé avec qu’elle s’excite déjà .
Leçon de morale .
Ça m’a bien fait rire quand même
Déjà de parler de cette profession sans l’avoir pratiqué …
C’est sûr qu’on doit toute être corvéable de 5h du mat à 20h accepter les plannings variables . Et tout ça pour le moins cher possible lol
Et pourquoi pas du bénévolat ils sont si mignons les petits 😭
Je lui ai juste dit que si j’ai choisi ce travail c’est justement pour la liberté de choisir mes horaires .
Je ne me suis pas justifié sur ma seconde activité professionnelle ni sur mes 8/9 de vacances qui ne sont pas des vacances sur un transat.
Une dame aigrie qui est frustrée de ne pas trouver « la perle « comme souvent indiquée dans les annonces .
Quel toupet ces PE qui disent comment les autres doivent travailler ! C'est un manque de maturité et d'empathie.
 

Oui tout à fait .
J’ai pensé mais faites donc la formation ma chère dame et acceptez vous même ce genre de contrat si cela ne vous dérange pas . Par amour des enfants et par passion 🤣
 
Bonsoir, je suis à 4 euros nets/ h. Je travaille de 7 h 15 à 18 h 30. 4 jours par semaine et mercredi matin de 8 h 30 à 12 h 30. Je suis en Eure-et-Loir ( 28).
 
Je suis en Ile de France, mais limitrophe avec le Loiret. Village de 400 habitants. Plusieurs villages du même genre autour de moi. Peu d'assmat, je suis la seule de ma commune, mais malgré ça, très très peu de demandes. La dernière proposition remonte à septembre, pour un contrat qui va débuter en avril. Depuis, 1 seule demande et rien en vue pour la rentrée prochaine
Mes tarifs vont de 3,85 à 4,20 nets
J'aimerais bien du 8/18, mais je n'ai pas forcément le choix.
Depuis sept 2022, c'est plutôt du 7/18, devenu du 7h15/18h45 depuis sept 2023
Par contre, je ne fais que des AI avec un maximum de 42 sem travaillées et le mercredi off
 
Chez moi poitou Charentes, c'est plutôt tarif unique quelque soit le nombre d'heures/semaines mais ça commence à changer.

Jusqu'à cette année je pratiquai un tarif unique, à force de vous lire j'ai changer et mes dernier contrat vont de 3,50€ à 3,70 € net. Pour les prochains je continuerai et vais mettre 1 semaine de vacances en plus soit 6 semaines de vacances dont une sans solde.
 
Quand j'ai débuté, il y a fort longtemps, j'étais partie du principe qu'avec 3 enfants en accueil, qui était le max' à l'époque, je ne devrais pas avoir un salaire global inferieur à un SMIC national brut.
Brut parce que les PE ne payant pas mes charges et surtout que nos temps plein sont 45h et non 35.
Que sinon autant retourner travailler en entreprise.
Ayant mon propre fils qui prenait une des 3 places il me semblait logique de viser au minimum 2/3 de SMIC brut jusqu'à temps qu'il libère cette 3eme place (même si malheureusement à l'époque pas de congés parental partiel dans ce cas, pourtant...).
Qu'il était entendable de gagner moins que ça à condition que mon temps de travail soit inferieur A MA DEMANDE.
A cette époque nous n'avions pas le droit de completer un temps partiel, une place était égal à un contrat quelque soit le nombre d'heure.
Ainsi il y avait peu de temps partiel accepté par les AMs (logique), et les seules AI concédées (difficilement) était pour les enseignants... qui se retrouvaient souvent deboutés directement des AMs sans qu'ils ne comprennent pourquoi.
A cette époque il fallait souvent batailler pour faire entendre autant aux AMs qu'à leur PE que non chaque PE ne peut pas décider seul de la date des 5 semaines de congés payés de son AM.
Beaucoup d'AMs n'étaient de fait jamais en congés avec tous leur contrats en même temps.
C'est là qu'il a été expliqué aux AMs qu'en acceptant les AI les PE seraient moins refractaires à la laisser choisir ses 5 semaines à elle puisqu'alors ils auraient la possibilité de poser leur propres semaines quand ils le voudraient et sans avoir à payer l'AM. Qu'ainsi ils auraient les moyens si necessaire de prendre une remplaçante durant les CPs de leur AM.
Dommage car il suffisait pourtant d'expliquer que TOUS salarié multi-employeurs DOIT avoir ses 5 semaines en même temps avec tous ET que l'obligation de les valider si longtemps à l'avance permet justement que ce soit faisable!
De là une derive s'est produite: beaucoup de PE ont tenté (et tentent encore) d'utiliser le concept pour volontairement faire la mensu la plus petite possible comptant sur la famille pour prendre le relais et non pas parce qu'ils ne peuvent pas être en congés en même temps que leur AMs et d'autres tentent de perler ces absences à leur convenance.
Pour les AMs qui ont compris la manœuvre et ont un tableau où en fonction du nombre d'h/mois déclaré le taux horaire augmente pour ne pas être perdante ça passe encore mais pour celles qui ne savent pas ou n'osent pas elles peuvent vite se retrouver avec une dispo engagée toute l'année sans pouvoir completer ces absences et un salaire très bas, sans compter ceux qui partent en laissant l'ardoise de la régule.
Ici enfin mes collègues ont fini par comprendre qu'un temps partiel ne doit pas être au même taux horaire mais ça m'a pris près de 15 ans à le leur faire comprendre. A force qu'elles me demandent pourquoi elles n'arrivent pas à avoir des temps plein et moi oui.
Ensuite faire comprendre aussi aux collègues que si elles acceptent d'avoir 4 enfants en simultanés, ce qui est une charge de travail importante, il ne faut pas que ce soit un argument pour accepter, permettre d'avoir un taux horaire plus bas ou un temps partiel sans compensation financière car avec 4 places l'AM alors est bien censée gagner 1 salaire plus un tiers et pas faire son salaire global avec 4 enfants en charge au lieu de 3.
Bref...
 
Ile de france.
5,5€ IR
4,5€ IE
5,0€ Net jusqu'à 40h.
J'ai commencé avec 4,0€ net de l heure, estimant qu'en dessous ce n'est pas assez payant pour nos responsabilités. On travaille avec et pour un être humain totalement dépendant, le plus précieux que chaque parent a (au moins ça devrait l'être) et cet être humain sera le futur de la France.
Celles qui occupent 4places d'accueil peuvent se permettre de baisser ses tarifs par rapport à celles qui ont juste 2.
 
Moi dans le 22, je suis à 3,5€ net de l heure .
J accepte toute heure atypiques du moment que j ai mes 11h de repos.
Je travaille sur 46 semaines

J hésite à augmente de 10cts, j ai peur que mes parents ne soit pas d accord
 
Bonjour, en campagne Maine-et-Loire, amplitude 7h30 /18h15 , je viens enfin de réussir à passer à 3,50 net ( 2 refus l'an dernier pour 3,40 ) et je pose désormais 2 semaines en plus des 5 cp
 
Moi je suis dans le nord, limite Belgique. J'ai pris 6 mois de repos pour des pbs de tendons et depuis un an je galère à trouver des contrats. Quasi rien dans ma ville a part des parents qui font les postes ou travaillent en horaires décalés ! J'ai encore 3 enfants scolarisés a la maison, je ne peux pas accepter ce genre d'horaires. Sinon je suis tjs à 3,50€ pour des temps plein. Et mon max c 6h pour des petits de moins de 10h semaine
 
je suis ok avec AM 8356.
Selon nos besoin. Meme nos maisons ne sont pas les mêm. Superficie, chauffage,jardin ( petit, grand) proximité des parcs, l’aménagement intérieu, la lumineusité, …..
Et même nous avons les même buts au niveau fonctionnement, mais c’est à l’employeur d´accepter ou pas.
mil y a des employeurs qui font attention à cela ( est ce que sa maison est assez éclairée par le solei? :):):))
une maison qui sente l’humidité, vaut mieux éviter pour l’enfant.
 
Griselda,
surtout ( 1;2,3;ou 4 ) enfant silultanement, par example les 40h/hebdo. pas en dessous de 4€
C’est un travail précairé. On ne sait jamais si les 4 enfants restera jusqu’à leur fin de contrat, ( déménagement, retrait sans stipuler la raison, … )
 
Je suis d'accord avec Zolie du moins sur le papier en réalité les crèches coutent moins chers aux parents donc sur mon secteur c'est entre 3,50 et 4 euros net /h sinon nous ne sommes pas choisies malheureusement les parents regardent leur porte monnaie; Ah j'oublie région limousin donc salaire bas!!!
 
Ici je suis à 4,50€ net pour des contrats de 35h semaine en AC.
J'adapte mes tarifs en fonction des contrats.
J'habite en Côte d'Or
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut