Sans indiscrétion

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Jeanine vous trouverez des contrats jusqu'à seulement 17 h ? Ici déjà quand je dis 18h certains ouvrent grand leurs yeux
C'est une super idée le tableau j'avoue que ça m'aiderai énormément ! Merci à celles qui voudraient bien y contribuer
 
Bonjour, je vois en fonction du mensuel que je souhaite par contrat.
Donc ça varie de 4.30€ à 5,10 net.
J'accueille de 7h30 à 17h30 max.
Je ne prends pas au-delà de 39h-40h hebdomadaires, n'accueille pas le vendredi après-midi et de 6 semaines off, je passe à 7 pour les prochains.
Je suis mal considérée ( ou pas du tout) dans le coin car j'ose appliquer beaucoup plus cher que tout le monde.
C'est ma retraite pas la leur et puis on est tous différents.
Je suis toujours complète en campagne profonde dans le Maine et Loire.
 
Moi c'est le "pas avant 8h30" qui leur écarquille les yeux. Mais on n'est pas nombreuses à dépasser 17h30.

J'ai même vu une collègue qui ne prenait que de 9 à 16h45 🤔
Il n’y a pas de secret plus on a de restrictions d’accueil moins on trouvera de contrat sauf dans les régions à très forte demande .
Je ne travaille pas le mercredi et je prends pas mal de congés 8/9 semaines .
J’assume et je passe à côté d’offres à cause de mes exigences personnelles. Chacune doit trouver son équilibre .
Et une fois une maman m’avait contacté et ça ne collait pas avec mes conditions sans mercredi etc …travaillant en milieu hospitalier
Et plus tard je vois un post de cette dame pestant sur les Assmats …
« ce n’est pas normal quand on est assistante maternelle de vouloir finir tôt et de ne pas travailler les mercredis et les parents font comment ?
On fait ce travail d’abord par passion etc! »
T’as même pas encore travaillé avec qu’elle s’excite déjà .
Leçon de morale .
Ça m’a bien fait rire quand même
Déjà de parler de cette profession sans l’avoir pratiqué …
C’est sûr qu’on doit toute être corvéable de 5h du mat à 20h accepter les plannings variables . Et tout ça pour le moins cher possible lol
Et pourquoi pas du bénévolat ils sont si mignons les petits 😭
Je lui ai juste dit que si j’ai choisi ce travail c’est justement pour la liberté de choisir mes horaires .
Je ne me suis pas justifié sur ma seconde activité professionnelle ni sur mes 8/9 de vacances qui ne sont pas des vacances sur un transat.
Une dame aigrie qui est frustrée de ne pas trouver « la perle « comme souvent indiquée dans les annonces .
 
C'est l'offre et la demande qui compte avant tout.
Si ce qu'on souhaite correspond à suffisament de demandes pour avoir suffisament de travail pour se degager un salaire qui correspond à ce qu'on a besoin pour vivre c'est OK.
Qu'un PE s'agace d'un prix trop elevé je peux le comprendre car alors c'est son reste à charge qui augmente.
Mais de la part de des collègues alors là je ne comprends pas pourquoi?
Au contraire celle qui prends plus cher que moi ne me fait pas d'ombre et me permet certainement de mieux negocier mes propres contrats.
je serais plus ennuyée par celle qui prends un taux très bas et surtout avec des conditions hors cadre (et encore que tant que j'ai moi même assez de contrat je m'en moque un peu).
bref...
 
Je prend en compte 2 éléments, je ne veux pas de contrat inférieur à 600 euros net, pour un tarif horaire minimum de 4euros net.
Ayant beaucoup de demandes, je ne signe que des contrats sans le vendredi.
En septembre, je ne travaillerais plus le vendredi, cela fait 1 an que je m'y prépare.
 
Alors pour ma part, pour mes prochains contrats fini les années complètes, je prendrais 7 semaines de vacances
Donc mon taux ira de 3,50 à 5,60, suivant le nombre d heures et de semaines
J ai fait ma grille tarifaire en fonction, et je suis de l Oise (60) en campagne
 
j'ai beaucoup augmenté mes tarifs....
j'ai terminé un contrat en juillet à 3.15 net et c'était encore trop cher pour le pe grrrrrrrr

maintenant je ne prend aucun contrat en dessous de 3.85

certains parents regardent le tarif horaire plutôt que le reste à charge, malgré que je l'explique bien alors que ça n'est pas mon rôle.... du coup préfèrent aller voir ailleurs car tarif trop cher, bah oui moins il y a d'heures plus le tarif est élevé, je suis comme tout le monde je ne vis pas d'amour et d'eau fraîche !
 
Bonjour à toutes
J'applique une grille tarifaire. J'ai actuellement 2 contrats : un de 35 heures à 3.90 euros net (c'est un "vieux" contrat, le petit rentre à l'école en septembre) et un de 40 heures à 4.10 euros net. Les deux sont en année complète.
Je n'accepte que les horaires de 8h à 18h. Encore que je trouve 18h de plus en plus rédhibitoire, si je peux l'éviter je le fais. Mon dernier contrat qui date de janvier 2024 est de 9h à 17h, pour moi c'est le rêve.
Depuis mon dernier contrat en date je prends 6 semaines de congés dont 1 sans solde.
Je ne pense pas être la plus chère de ma région mais je sais que beaucoup sont au ras des paquerettes. Par contre il y a 2 assistantes maternelles dans mon lotissement qui elles sont beaucoup plus chères que moi, aux alentours de 4.75 euros net.
Je suis dans le Gers, une petite ville de presque 10000 habitants entre Auch et Toulouse.
 
Bonjour,
En région Pays de Loire je n'exerce plus, à la fin je prenais que des contrats en année complète et 4,30€ net/h + 4€/jour pour l'indemnité d'entretien, sans dépasser le plafond CAF. Et avec l'électricité qui a augmenté au 1er février je pense que les assmat peuvent revoir leurs tarifs pour l' IE. Comme tout le monde on doit payer nos factures, et on ne bosse pas pour la gloire, ça se saurait. Surtout ne travaillez pas pour l'horaire de base, c'est tout simplement honteux. Heureusement que l'on peut mettre la barre plus haut. ;)
 
Moi je prends 4€ net par heure mais je n'ai pas de grille tarifaire, c'est un forfait. Je suis en région parisienne. Mon amplitude est de 7h30 à 18h30. Je vais avoir des semaines off pour ne pas dépasser les 2250h/an mais je verrais ça lorsque je ferais les contrats avec les pe. Je ne travaille aucun jour férié. J'ai 2 places sur mon agrément.
Moi aussi je trouve ce tarif hyper bas flonounou pour la région parisienne, on est plutôt entre 4,50€ et 5,00€ de l'heure, en gros le plafond de la CAF. 4,00€ c'était le prix avant le covid !
 
Moi aussi je trouve ce tarif hyper bas flonounou pour la région parisienne, on est plutôt entre 4,50€ et 5,00€ de l'heure, en gros le plafond de la CAF. 4,00€ c'était le prix avant le covid !
Je suis en région parisienne dans le val de marne et mon tarif est de 4€70 et indemnité d'entretien 5€
 
Ça s'était mes tarifs pour septembre 2022... pour septembre 2024 je les reverrai peut-être un peu à la hausse (je suis en banlieue parisienne)
Je ne prend que des AC entre 8h et 18h sans le mercredi
 

Pièces jointes

  • 785.jpg
    785.jpg
    71,6 KB · Affichages: 85
Bonjour
Perso je pense que chacune d'entre nous devrait t fixer un tarif par rapport au salaire mensuel que nous souhaitons avoir et par rapport tout simplement à nos besoins financiers à partir du quel nous estimons nous en sortir, ça permet de dire au parents pourquoi notre tarif est celui que nous lui annonçons et que par ailleurs qui accepterait de travailler pour si peu. Ça m'étonnerait qu'ils disent moi. Tout le monde travaille pour de l'argent, et donc il faut bien que chacun si retrouve car il faut bien payer les factures.
Ceci dit il y'avait eu une enquête, l'année dernière je crois pour voir les différents taux appliqués selon les régions de la France métropolitaine mais aussi en outre mer et je crois que c'est en Corse ou les assmats gagne le plus entre 5 et 6€ de l'heure ainsi qu'à à la Réunion il me semble.
 
Bonjour
Je suis en Yvelines ,a côté du 28

Ici nous prenons 4.50e à peu pres
J ai 4.70e pour 31h et 36 semaines mais pareil, je vais augmenter .
Actuellement que des contrats à 36sem,c était top.
Moins de travail et de salaire mais plus de temps pour soi et la famille.
Sinon je ne travaille pas les mercredis, AI 7sem de vacances minimum
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut