Rupture engagement réciproque 6 mois avant...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion staffy68
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Il était où votre fils pendant les 2 ans d'attente de la place en crèche ? Parce que c'est quand même bizarre de signer avec une ass mat pour dans 6 mois alors qu'il va avoir l'âge d'entrer à l'école d'ici là, non ?
Ça sent le troll à plein nez ce post

@Bayah quand les postantes ne reviennent jamais pour répondre aux messages oui je me permet de ne pas y croire ! Ça arrive quand même très souvent ces post à "polémiques" avec des comportements choquants d'irrespect pour notre métier mais qui reste bizarrement sans aucun retour de la personne concernée... donc oui les trolls ça existe

Je ne suis pas loin de penser comme vous.
Quand je regarde ce qui concerne l'inscription, cela pose question...
dans ce cas il faut signaler .



Ingride la bricoleuse,
Pourquoi ne nommez vous pas les personnes que vous estimez à la limite de l'impolitesse assumez ce que vous dites, dire "certaines" ce n'est pas franc, moi ça ne me dérangera pas de m'adresser à l'une d'entre vous si j'estime que j'ai quelque chose à vous dire.
Perso si la postante ne revient pas pour donner son avis, moi ça ne m'empêchera pas de dormir.
Voila c'est fait



Super, félicitations Jeanine vous avez eu un bon point pour bonne conduite de ingride la bricoleuse à qui le tour ? 🤣🤣🤣
Et bientôt on aura des leçons
Politesses, histoire de remettre les pendules à l'heure 🤣🤣🤣
Hé oui nous avons une réputation à tenir. Dès fois que notre réputation soit engagée 🤣🤣et surtout soyons polies il y a encore des points en réserve ou peut-être pas. 🤣🤣
🤣

Et pour toutes , relisez donc .. je n'utilise n'y le mot insulte n'y celui d'injure.
Je parle d'impolitesse .

Justement parce que nous sommes sur un forum publique qui pourrait être une magnifique vitrine .
 

@Ingride la bricoleuse !
Une magnifique vitrine ?? On est pas là en se mettant en scène pour se vendre … si c’est l’esprit du forum alors je me suis trompée .
Dans ce forum j’y ai vu des conseils de l’entraide et des expériences partagées de la joie parfois des déboires mais voilà c’est tout .
Pas besoin de se vendre ici on est anonyme on peut vider notre sac car on en voit parfois des vertes et des pas mûres . Mais venir se plaindre d’une Assmat qui en plus est dans ses droits sur un forum d’Asmat chelou non .
C’est comme aller dans un commissariat pour porter plainte contre un gendarme qui nous a mis une contravention justifiée
The blague of the year !!!
 
Sachez ingride la bricoleuse que les donneurs de leçons sont toujours pires que ceux à qui ils veulent la donner,
Ceux sont des intolérants qui ne supportent pas qu'on ne pense pas comme eux, qu'on ne fasse pas comme eux..... Etc...
Moi j'accepte la critique si elle fondée.
Sur ce passez quand même un bon dimanche.
 
C'est précisément car un forum est une vitrine qu'il faut ne pas y permettre d'y lire de tels propos sans y réagir. 🤔

En tout cas, c'est ma vision des choses, peut être bien naïve pour certain(e)s.

"La seule façon de défendre ses idées et ses principes est de les faire connaître".
 
@Ingride la bricoleuse ! Ah d'accord c'était donc pour moi, heureusement que vous êtes revenue le préciser car effectivement moi aussi hier soir j'ai relu les 3 pages de post pour essayer de comprendre de qui vous parliez ! Sur ce, bon dimanche et à jamais, vos réponses aux différents post du forum ne n'intéressant quasi jamais vu leur degré de jugement permanent, je préfère donc ne plus les lire en effaçant votre profil de ma selection 👋🏻 tchao
 
On m’a déjà dit à l’école vous êtes en vitrine et j’en vois qui se mettent effectivement en scène c’est ridicule quand on sait le vrai visage des Assmats derrière . Je préfère rester nature parfois oups je dis un gros mot pas biiiiien ou sors une blague et. Ceux qui me jugent de pas fréquentable alors qu’ils me fréquentent pas ça me va .on a pas tous les mêmes valeurs 🤣
 
Quand on sait le vrai visage des assmats derrière ...
Et bien moi ce vrai visage je ne le connais pas.
Parceque sur un forum il est difficile de jauger quelqu'un derrière des mots.
Parceque nous sommes chacun différents forgés par nos expériences, nos réussites, nos déboires, notre éducation.
Parceque je pense que l'on peut toujours apprendre des autres, en bon ou en mauvais.
Parceque admettre que l'autre peut nous apporter ne fait pas de nous des personnes influençables, mais des individus ouverts à la discussion.
Il ne me dérange pas de parfois maladroitement montrer une image distordue de moi même car je ne fais de façon vraie sans tenter de m'inventer un moi imaginaire. Mais chacun peut donner même aux mots un sens différent et donc chacun aura une image de l'autre qui lui sera propre.
Tant que l'on juge l'autre (ce qui est inévitable) avec bienveillance, sans insultes et en se disant que chacun à sa manière essaie de partager de ses expériences et de sa sensibilité.
Jusqu'à aujourd'hui je n'ai ghoste qu'une personne sur le forum. Et j'espère ne pas avoir à le refaire.
 
Quand on sait le vrai visage des assmats derrière ...
Et bien moi ce vrai visage je ne le connais pas.
Parceque sur un forum il est difficile de jauger quelqu'un derrière des mots.
Parceque nous sommes chacun différents forgés par nos expériences, nos réussites, nos déboires, notre éducation.
Parceque je pense que l'on peut toujours apprendre des autres, en bon ou en mauvais.
Parceque admettre que l'autre peut nous apporter ne fait pas de nous des personnes influençables, mais des individus ouverts à la discussion.
Il ne me dérange pas de parfois maladroitement montrer une image distordue de moi même car je ne fais de façon vraie sans tenter de m'inventer un moi imaginaire. Mais chacun peut donner même aux mots un sens différent et donc chacun aura une image de l'autre qui lui sera propre.
Tant que l'on juge l'autre (ce qui est inévitable) avec bienveillance, sans insultes et en se disant que chacun à sa manière essaie de partager de ses expériences et de sa sensibilité.
Jusqu'à aujourd'hui je n'ai ghoste qu'une personne sur le forum. Et j'espère ne pas avoir à le refaire.
Je parle de collègues que je connais et leur vrais visage . 😊
Vous pouvez ghoster qui vous voulez lol 😜
Moi j’ignore ceux qui ne m’intéressent pas ou je ne lis pas les commentaires
 
Sachez ingride la bricoleuse que les donneurs de leçons sont toujours pires que ceux à qui ils veulent la donner,
Ceux sont des intolérants qui ne supportent pas qu'on ne pense pas comme eux, qu'on ne fasse pas comme eux..... Etc...
Moi j'accepte la critique si elle fondée.
J'ai exactement la même vision des. Choses .
 
Et bien je découvre que je rejoins le cercle très fermé des personnes citées par @ Ingride la bricoleuse ! ( je ne sais pas si je dois en être flattée !).
Je ne sais pas a quel titre non plus! sans doute au titre des impolis! Si tel est le cas , je pense que nous avons une définition diamétralement opposée de l'impolitesse. Et je ne peux alors que ne pas me sentir concerné par cette citation !

Moi aussi j'ai relu les différents posts pensant que j'étais passé à côté d'un "truc ".
Je n'y ai vu aucune impolitesse, grossièreté etc...tous les synonymes possibles et imaginables.

La seule chose que j'ai constaté : le soutien accordé à notre collègue victime de ce PE indélicat...

Et pour finir, je rejoins mes collègues en me demandant ce qu'attend un PE qui vient ici avec une telle histoire ? Il y a de quoi se poser des questions..
 
Et bien je découvre que je rejoins le cercle très fermé des personnes citées par @ Ingride la bricoleuse ! ( je ne sais pas si je dois en être flattée !).
Je ne sais pas a quel titre non plus! sans doute au titre des impolis! Si tel est le cas , je pense que nous avons une définition diamétralement opposée de l'impolitesse. Et je ne peux alors que ne pas me sentir concerné par cette citation !

Moi aussi j'ai relu les différents posts pensant que j'étais passé à côté d'un "truc ".
Je n'y ai vu aucune impolitesse, grossièreté etc...tous les synonymes possibles et imaginables.

La seule chose que j'ai constaté : le soutien accordé à notre collègue victime de ce PE indélicat...

Et pour finir, je rejoins mes collègues en me demandant ce qu'attend un PE qui vient ici avec une telle histoire ? Il y a de quoi se poser des questions..
Lancer une polémique…🧐Bingo ça a marché 🤣😜
Pareil pas vu d’impolitesse 🙂
 
Moi je pense toujours ce que je dis et dis toujours ce que je pense.
Que ce soit avec mes proches, en entretien, avec vous.
Je suis quelqu'un d'entier.
Quand je n'ai rien à dire ben je me tais, je ne suis pas parfaite mais je pars du principe qu'on ne peut pas plaire à tout le monde. Je n'ai ni de leçon à donner, ni ne rappelle à l'ordre qui que ce soit.
Je n'ai pas de réputation à défendre sur ce forum.
Car j'existais déjà avant et il ne me nourrit pas.
Et quand je parle, je fais en sorte que tout le monde
Comprenne, je n'emploie que très rarement des sigles ou abréviations car y'en a qui peuvent ne pas savoir ce que ça veut dire.
Sur ce passez toutes un bon dimanche.
 
Non je ne pensais pas à votre intervention ..
Bonjour Ingride la bricoleuse,

Si ce n’est pas moi, ce sont forcément d’autres collègues que vous ne souhaitez pas citer.
Mais permettez-moi de risquer de prendre leur défense parce ce que sans aucun doute, elles ont vécu ou ont été témoins d’une situation identique ou simplement elles défendent l’intérêt de la profession.

Je me le permets au nom de ma grande colère que j’étais venue dénoncer ici dans mon post sur la vengeance: je ne me souviens plus du titre exact.

Cette famille avec qui je me suis battue pour avoir mon demi-salaire ER et qui après est allée se plaindre auprès de la PMI lui demandant de me retirer mon agrément parce que je leur ai manqué du respect. Elle était vexée de m’avoir payé 350€ pour rien (selon elle). Rappel: signer un ER en avril et commencer fin septembre l’adaptation, dire le premier jour de cette adaptation qu’on a oublié le contrat à la maison et rappeler le jour-même qu’on envisage plus de continuer😡, c’est gros comme coup non?
J’étais venue pleurer ici et des collègues ont relevé mes erreurs et m’ont soutenue par des conseils quand j’ai reçu la visite de la PMI, etc. Où étiez vous?

J’ai bien peur que dans le cas présent cette dame ici (devenue fantôme depuis qu nous lui avons dit la vérité), aille faire le même coup avec notre collègue. Donc, on ne peut pas aller avec le dos de la cuillère avec elle ni en mettant des gants. Il faut leur dire la vérité pour que que ces genres de personnes ne viennent pas nous exterminer (découragement, démotivation et abandon du métier).

Je suis très surprise que vous alliez à contre courant dans cette situation. Mais chacun a le droit de réagir suivant ses expériences intimement liées à ses ressentis qui doivent absolument être respectés.

Maintenant, je commence par comprendre le fonctionnement de ce qu’est un forum ( il y a à boire et à manger), je lis et je réagis si je veux et surtout je choisis avec qui je souhaite échanger.
Mais quand un sujet s’attaque injustement à la profession, j’ai envie de parler de mes expériences personnelles pour dénoncer l’injustice que cela plaise ou non.
Pour le reste, j’ai choisi de rester spectatrice parfois un peu choquée dans l’ombre par certains propos.
Vous Ingride la bricoleuse, vous par exemple, vous n’êtes pas toujours « aimable » mais personne ne traite vos propos de « à la limite impolitesse » donc quand vous dénoncer une impolitesse, soyez précise s’il vous plaît. Merci!

Restons unis certes avec des idées différentes dans le respect de l’opinion de chacun pour faire avancer nos droits dans notre sublime profession.
Excellente journée dominicale à tous!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut