Rupture engagement réciproque 6 mois avant...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion staffy68
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Il n'est pas possible de signer un contrat concernant l'accueil d'un enfant avant la naissance de cet enfant.
Dixit inspection du travail.
Par contre un engagement réciproque oui. Qui est considéré comme une promesse d'embauche.
 

Il n'est pas possible de signer un contrat concernant l'accueil d'un enfant avant la naissance de cet enfant.
Dixit inspection du travail.
oui
de toute façon je ne signe, ni ne réserve aucune place avant la naissance de l'enfant..
tellement de choses change quand tu as ce petit être sur le ventre...
 
On peut signer le contrat avant la naissance de l'enfant mais si celui ci ne né pas alors le contrat est caduque: logique puisque l'objet du contrat n'existe pas!
C'est donc un engagement uniquement de l'AM jusqu'à la naissance du bébé.
Ceci étant dit l'ER rompus pour le motif du décés de l'enfant ou de l'AM n'ouvre pas droit à indemnité non plus donc ça ne change rien.
 
Je ne fais que donner l'information délivrée par l'inspecteur du travail ayant tenu récemment une conférence à laquelle j'ai assisté.
L'engagement réciproque est prévu justement pour cela.
 
J'ose espérer que personne ne s'engage à légère que ce soit pour un ER ou un contrat, tant que tout se passe bien tout le monde est content, ce n'est pas parce que qu'il y a jamais eu soucis qu'il n'y en aura pas et vice versa. On ne sait jamais vraiment sur qui on tombe c'est au fur et à mesure que l'on découvre les personnes. Le feeling pour moi ça ne veut rien dire.
Combien y en a qui se sont plantée avec leur feeling.
Ce n'est pas écrit sur leur front qui ils sont, enfin bref moi je ne m'emballe jamais des le début, j'attends et j'observe.
Les entretiens se passent toujours bien avec tout le monde. Après la sélection se fera avec le devis et qu'on ça
Ne m'intéresse pas je le dis.
 
Oui, toutes les crèches ne dysfonctionnent pas, certaines ont des projets qui tiennent la route. Cela tient beaucoup à l'encadrement et aux pros qui y exercent. Le problème c'est qu'à cause des problèmes de recrutement national, elles se retrouvent en sous-nombre ou avec des personnes sans formation qui sont parfois des "boulets" ou ne font pas d'efforts pour être en phase avec le projet. Elles s'occupent d'enfants, bah pas besoin de connaissances pour ça, c'est du vécu !!!
 
Les entretiens se passent toujours bien avec tout le monde.
ah ben non pas toujours :) il y en a qui ne savent pas jouer la comédie (surtout avec son enfant qui grimpe partout et qui n'écoute rien par exemple).

Après la sélection se fera avec le devis
vous faites un devis ?
On ne me choisit pas que pour mon tarif et heureusement.
Il y a même des parents qui partent en oubliant de me demander le tarif.
Heureusement que le choix ne se fait pas que sur ça ...
 
Bonjour Ombrine,
Oui je ne leur communique jamais mon tarif,
Je fait un devis que je leur envoie par mail, et ceci après l'entretien.
Et vu mes tarifs la sélection se fait naturellement,
Ça veut dire que justement ils ne se sont pas arrêté au tarif, et qu'ils ont su voir qui j'étais quitte à me payer très chère.
 
Bonjour

"Oui je ne leur communique jamais mon tarif,
Je fait un devis que je leur envoie par mail, et ceci après l'entretien.
Et vu mes tarifs la sélection se fait naturellement,"

Pour moi aucun intérêt de recevoir chez moi des parents qui n'acceptent pas mon tarif.
Vous passez donc des heures à tout expliquer aux parents et ceux qui trouvent ensuite votre tarif trop cher ne vous recontactent pas.
Donc perte de temps pour moi.
Les parents que je reçois chez moi sont d'accord avec les modalités que j'ai exposées au téléphone dont le tarif.
 
Bonjour

"Oui je ne leur communique jamais mon tarif,
Je fait un devis que je leur envoie par mail, et ceci après l'entretien.
Et vu mes tarifs la sélection se fait naturellement,"

Pour moi aucun intérêt de recevoir chez moi des parents qui n'acceptent pas mon tarif.
Vous passez donc des heures à tout expliquer aux parents et ceux qui trouvent ensuite votre tarif trop cher ne vous recontactent pas.
Donc perte de temps pour moi.
Les parents que je reçois chez moi sont d'accord avec les modalités que j'ai exposées au téléphone dont le tarif.
Ça dépend ça peut être aussi une technique comme les vendeurs de cuisine ou voiture on met en avant ses qualités ses options puis une fois séduit hop la douloureuse 🤣
En sortant de l’entretien les parents
-elle est un peu chère non
-Oui mais en même temps t’as vu son canapé en velours et sa chaise multi position allez on se fait plaisir on signe !
🤣
 
Quand nous avons une grille tarifaire évolutive difficile d'annoncer un tarif horaire au débotté.
Souvent pendant le rendez vous les parents affinent leurs besoins, souvent avec notre aide d'ailleurs.
Une fois bien tout posé, nous consultons ensemble la grille tarifaire.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut