Ingride la bricoleuse !
⭐⭐⭐⭐⭐
- Inscrit
- 16 Avril 2023
- Messages
- 1 401
Je ne vais pas contre les reactions toutes justifiées.Bonjour Ingride la bricoleuse,
Si ce n’est pas moi, ce sont forcément d’autres collègues que vous ne souhaitez pas citer.
Mais permettez-moi de risquer de prendre leur défense parce ce que sans aucun doute, elles ont vécu ou ont été témoins d’une situation identique ou simplement elles défendent l’intérêt de la profession.
Je me le permets au nom de ma grande colère que j’étais venue dénoncer ici dans mon post sur la vengeance: je ne me souviens plus du titre exact.
Cette famille avec qui je me suis battue pour avoir mon demi-salaire ER et qui après est allée se plaindre auprès de la PMI lui demandant de me retirer mon agrément parce que je leur ai manqué du respect. Elle était vexée de m’avoir payé 350€ pour rien (selon elle). Rappel: signer un ER en avril et commencer fin septembre l’adaptation, dire le premier jour de cette adaptation qu’on a oublié le contrat à la maison et rappeler le jour-même qu’on envisage plus de continuer, c’est gros comme coup non?
J’étais venue pleurer ici et des collègues ont relevé mes erreurs et m’ont soutenue par des conseils quand j’ai reçu la visite de la PMI, etc. Où étiez vous?
J’ai bien peur que dans le cas présent cette dame ici (devenue fantôme depuis qu nous lui avons dit la vérité), aille faire le même coup avec notre collègue. Donc, on ne peut pas aller avec le dos de la cuillère avec elle ni en mettant des gants. Il faut leur dire la vérité pour que que ces genres de personnes ne viennent pas nous exterminer (découragement, démotivation et abandon du métier).
Je suis très surprise que vous alliez à contre courant dans cette situation. Mais chacun a le droit de réagir suivant ses expériences intimement liées à ses ressentis qui doivent absolument être respectés.
Maintenant, je commence par comprendre le fonctionnement de ce qu’est un forum ( il y a à boire et à manger), je lis et je réagis si je veux et surtout je choisis avec qui je souhaite échanger.
Mais quand un sujet s’attaque injustement à la profession, j’ai envie de parler de mes expériences personnelles pour dénoncer l’injustice que cela plaise ou non.
Pour le reste, j’ai choisi de rester spectatrice parfois un peu choquée dans l’ombre par certains propos.
Vous Ingride la bricoleuse, vous par exemple, vous n’êtes pas toujours « aimable » mais personne ne traite vos propos de « à la limite impolitesse » donc quand vous dénoncer une impolitesse, soyez précise s’il vous plaît. Merci!
Restons unis certes avec des idées différentes dans le respect de l’opinion de chacun pour faire avancer nos droits dans notre sublime profession.
Excellente journée dominicale à tous!
C'est traiter la maman de trolls que je trouve impoli .