Rupture engagement réciproque 6 mois avant...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion staffy68
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Si on ne veut pas s'engager trop à l'avance alors on ne signe pas d'ER et on prends le risque que l'AM signe avec quelqu'un d'autre.
En vous reservant cette place elle a peut être refusé d'autres contrats tout aussi interressant.
Si une semaine plus tard elle vous avait contacté en vous expliquant que c'est mieux pour elle d'allouer cette place à un meilleure contrat que le votre et qu'après tout en 6 mois ça vous laisserait bien assez de temps pour trouver quelqu'un d'autre donc vous n'avez pas besoin de l'indemnité vous vous seriez tout autant agacée et vous auriez eut raison.
Et sachez que la periode d'essai n'étant pas du tout obligatoire et bien non ce n'est pas une astuce qui forcément fonctionnerait, sans compter qu'une rupture de la periode d'essai au bout de trop peu de temps pour pouvoir reellement affirmer que ça ne fonctionnerait pas avec elle serait parfaitement vu comme un licenciement illicite devant le tribunal à plus forte raison s'il y avait eut ER signé avant. Les Juges ne sont pas dupes de la manœuvre.
Aujourd'hui vous avancez que ce serait mieux pour votre enfant car ça le preparrerait pour l'entrée à l'école que d'aller à la creche, et bien rien n'est moins sur et comme sur l'ER il n'est pas marqué "sauf si on considère que c'est mieux pour l'enfant d'aller à la creche" ni "sauf si l'autre partie a une vraie possibilité de trouver un contrat egal ou mieux" et bien oui il faut respecter le document signé.

C'est dommage car il n'est pas exclus si vous l'aviez rappelé en lui disant que vous etiez désolée mais que vous avez changé d'avis car vous avez eut finallement une proposition que vous n'attendiez plus et donc que vous allez lui faire ce courrier de rupture d'ER assortis du virement de l'indemnité. Peut être aurait elle eut envie de vous faire grace de l'indemnité, parce qu'il y a 6 mois, parce que vous n'auriez pas réclamé sa clémence, parce que vous n'auriez pas méprisé que c'était bel et bien un prejudice pour elle. C’était donc TRÈS maladroit et comme la loi lui donne raison, je vous conseille de respecter la loi ainsi vous pourrez dormir sur vos 2 oreilles.
A votre place je joindrais à mon courrier et mon virement un petit mot d'excuse pour n'avoir pas réalisé que mon comportement était tout à fait déplacé et méprisant envers elle.
 

Il était où votre fils pendant les 2 ans d'attente de la place en crèche ? Parce que c'est quand même bizarre de signer avec une ass mat pour dans 6 mois alors qu'il va avoir l'âge d'entrer à l'école d'ici là, non ?
Ça sent le troll à plein nez ce post
 
Griselda je suis d'accord avec votre le conseil final (très honorable) que vous faites à ce parent, pour qu'il redresse un peu la barre. Maintenant espérons que ce conseil soit suivi car nous sommes bien placé ( je dirai même au premières loges) pour savoir que beaucoup sont tellement centrés sur eux même, que le moindre soupçon d'empathie en est devenu une totale utopie.
 
Il était où votre fils pendant les 2 ans d'attente de la place en crèche ? Parce que c'est quand même bizarre de signer avec une ass mat pour dans 6 mois alors qu'il va avoir l'âge d'entrer à l'école d'ici là, non ?
Ça sent le troll à plein nez ce post

A chaque poste de parents il y a du monde pour remettre leur parole en doute.
C'est hyper vexant pour les postants ...

2 ans c'est la durée du congé parental.
L'enfant ne va pas à l'école en septembre 2024 mais en septembre 2025.
Du coup il lui reste 1 année à faire.
Le refus en 2022 l'enfant n'était peut-être même pas né
Les parents voulaient la crèche (comme toujours) mais ont été obligés de se rabattre sur une assistante maternelle parceque là, plus de congé parental pour attendre.

Sauf que là la crèche a besoin d'un grand alors hop on ressort la vieille liste et pouf.
 
@Bayah quand les postantes ne reviennent jamais pour répondre aux messages oui je me permet de ne pas y croire ! Ça arrive quand même très souvent ces post à "polémiques" avec des comportements choquants d'irrespect pour notre métier mais qui reste bizarrement sans aucun retour de la personne concernée... donc oui les trolls ça existe
 
C'est marrant cette engouement pour les crèches de la part des parents à part le prix je ne vois pas ce qui les attirent. J'ai des retours d'une maman sur la crèche car elle a mis sa petite deux fois /semaine. Ils parlent aux enfants en mode militaire "mets toi là ! Va là ! Attends là !" , les couches sont rarement changées du coup au retour de crèche la petite a souvent les fesses rouges, ils ne privilégient pas l'entente entre les enfants, certains sont seuls toute la journée dans leur coin dont ma petite accueillie (la pauvre) et ce n'est pas une crèche privée mais une crèche municipale. L'autre fois son papi m'a dit elle est bien chez vous, par contre la crèche...
 
Par contre @nounou ohana ici oui la creche peut rappeler une famille 2 ans plus tard sans avoir été relancée par elle car les places en creches qui se libères vont quelques fois être pour des bébés non marcheurs ou au contraire pour des "grands" ceux de 2 ans.
J'ai eut ici des mamans qui m'ont dit être choquées d'être rappeler 2 ans après alors que bien sur elles n'avaient pas attendu la creche pour me confier leur enfant puisqu'il fallait bien qu'elles partent travailler. Elles étaient choquées car elles trouvaient très déplacé que ce faisant cela suggérait qu'on impose un changement à leur enfant, ce qu'elle n'envisageaient pas du tout (tant mieux pour moi!). La creche alors explique qu'eux se doivent de proposer la place dans l'ordre de la liste d'attente si la demande correspond à leur disponibilité d'autant qu'ils ne peuvent pas savoir si en effet cette Famille a déjà trouvé ou pas une solution et si la solution leur convient. Voilà pourquoi dire à une Famille vous êtes la 75 eme demandes pour 5 places ne veut pas dire qu'à un moment une proposition ne se ferait pas avant l'entrée à l'école de l'enfant. Et donc non on ne peut pas affirmer que cette maman aujourd'hui prétendrait être surprise d'avoir enfin eut une réponse positive sans qu'elle ait elle même relancé la creche raconterait un mensonge.
Cela ne change rien au problème mais il est bon de savoir comment ça se passe pour ne pas ruer dans les brancards pour de mauvaises raisons.
J'espère que cette Maman aura compris combien elle a été maladroite avec notre collègue, pourquoi en effet elle aura eut du mal à trouver de du soutient ici. Mais il n'st jamais trop tard pour faire son mea culpa auprès de notre collègue maintenant qu'elle est durement eclairée de tous les tenants et aboutissants. Je souhaite que cette sagesse lui vienne.
 
Et oui il est difficile de savoir si cette personne voulait vraiment une aide et ne reponds plus parce que ce sent agressée par ce mouvement de bouclier ou bien si c'était juste un troll pour nous occuper qui se marre en nous lisant car il est en effet ettonnant de venir sur un forum d'AM pour tenir ce genre de propos.
 
je pense surtout que les personnes qui ne répondent pas, sont celles qui pensent recevoir un mail quand elles reçoivent une réponse.
Je trouve un peu naïf pour un PE qui veut spolier son AM de venir sur un forum d'AM demander de l'aide, elle en aurait plus sur un forum de PE.
Je pense également que trop de gens ont reçu une éducation trop centrée sur eux et sans responsabilisation, on en voit aujourd'hui les effets à travers des adultes qui ne comprennent pas qu'ils ont des devoirs, je viens de démissionner de PE comme ça, ils n'ont rien compris, je ne peux pas refaire leur éducation.
 
Et oui liline17 tout ça n'est qu'un problème d'éducation et ce n'est pas fini ce sera de pire en pire. Franchement je plains les enfants d'aujourd'hui qui sont encore éduqués et qui seront les adultes de demain ça va être difficile pour eux de cohabiter.
 
Bonjour
C'est ce qu'on appelle
l'inversement des valeurs,
C'est celui qui ne respecte pas les règles qui accuse l'autre de ne pas les respecter. C'est quand la victime devient la responsable de la situation.
En l'occurrence là c'est l'ass mat qui est lésée.
La loi fait qu'elle est protégée par la signature de votre engagement envers elle.
Si vous pensez être quelqu'un d'honnête et respectable alors faites les choses correctement, car dans cette situation, c'était à vous de lui dire bien sûr que vous lui devez la moitié de son salaire prévu au contrat.
En ce qui concerne votre choix c'est vous que ça regarde, c'est votre enfant.
 
J’ai aussi pensé au congé parental pendant 2 ans .
Même si la postante ne revient pas ça la fera sûrement réfléchir et agira je pense de la bonne manière . « Ne fais pas aux autres ce qu’on aimerait pas qu’on te fasse »
Des fois on peut aussi mal réagir et ensuite regretter . Elle pensait sûrement que vu quelle le dit tôt et que l’assmat est « gentille » elle s’assirait dessus et ok c’est pas grave je comprends mais non et c’est son droit .
Elle a essayé c’est comme ça certaines auraient peut être accepté par « gentillesse »
Mais c’est quoi être gentil ? Se laisser « avoir » car on ne veut pas contrarier la personne en face ?
Chacune son seuil de tolérance vis à vis de situation comme ça 😊
 
Oh non je n'espère rien vu que c'est sans doute un faux profil 😂 et si toute fois ça n'en est pas un, encore heureux que les collègues lui indiquent que son comportement est inapproprié
Je ne suis pas loin de penser comme vous.
Quand je regarde ce qui concerne l'inscription, cela pose question...
 
Je ne sais pas
Moi j'ai vraiment lu un parent qui "n'a pas compris ce qui lui arrivait".

Pour elle elle prévenait suffisamment tôt, était pleine de bonnes intentions pour ne pas la léser, et la situation pouvait s'arranger facilement.
Un peu comme quand on quitte un locatif mais qu'on trouve le prochain locataire pour limiter le préavis.
Seulement elle a sa vision de parent néophyte dans le domaine. Elle n'avait pas la perception de tout ce que ça engendrait côté ass mat.
On ne parle pas de juste mettre quelqu'un dans un locatif, que tu appeleras 2 x l'an. Il faut trouver quelqu'un de fiable, qui va co-éduquer ses enfants avec toi, te faire confiance, que tu ne trouveras pas intrusif, avec qui l'alchimie se fera etc
Ce n'est pas qu'une question de chiffres.
 
@Bayah quand les postantes ne reviennent jamais pour répondre aux messages oui je me permet de ne pas y croire ! Ça arrive quand même très souvent ces post à "polémiques" avec des comportements choquants d'irrespect pour notre métier mais qui reste bizarrement sans aucun retour de la personne concernée... donc oui les trolls ça existe

Et oui il est difficile de savoir si cette personne voulait vraiment une aide et ne reponds plus parce que ce sent agressée par ce mouvement de bouclier ou bien si c'était juste un troll pour nous occuper qui se marre en nous lisant car il est en effet ettonnant de venir sur un forum d'AM pour tenir ce genre de propos.
À lire certaines réponses à la limite de l'impolitesse comment s'étonner que cette personne ne revienne pas ..
 
« À lire certaines réponses à la limite de l'impolitesse comment s'étonner que cette personne ne revienne pas .. »

Ingride la bricoleuse,
Je fais peut-être partie de celles dont tu parles mais crois-moi, j’ai vécu exactement la même situation 3 fois dont une présentée aux PD.
C’était trop difficile à vivre: 5 mois d’attente pour avoir un coup de fils une semaine avant la signature du contrat pour me dire que la crèche a attribué une place et plus de nouvelle de cette maman😡
De plus, la maman m’avait menti quand j’ai demandé s’il n’y avait pas d’inscription en crèche 😡
Il a fallu que je me bataille; donc quand j’ai lu cette situation, cela m’a replongée dans le passé. Et j’ai compati pour la collègue.
Ma réaction est proportionnelle à ce que j’ai vécu et je souhaite pas que d’autres la vivent.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut