Rupture engagement réciproque 6 mois avant...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion staffy68
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

il y a aussi le temps passé, cette AM a peut être rencontré plusieurs PE avant de faire son choix, rédigé le contrat, fait les calculs.
Elle s'est projeté, et là elle reçoit cette mauvaise nouvelle et n'a pas le temps de digérer l'info, elle a peut être surréagit, mais je comprend sa déception
 
Quand on fait une demande en crèche, on ne met pas son enfant chez une assmat !!!
si la maman choisit en fin de compte une assmat ( peut-être par obligation, pas de place en crèche ... Elle peut aussi rester à la maison élever son enfant ) ...
elle reste sur son choix et ne fait pas la girouette, et ne vient surtout pas se plaindre de payer son engagement réciproque 🙄
 
Ingride la bricoleuse,
Pourquoi ne nommez vous pas les personnes que vous estimez à la limite de l'impolitesse assumez ce que vous dites, dire "certaines" ce n'est pas franc, moi ça ne me dérangera pas de m'adresser à l'une d'entre vous si j'estime que j'ai quelque chose à vous dire.
Perso si la postante ne revient pas pour donner son avis, moi ça ne m'empêchera pas de dormir.
 
Exactement il y a une solidarité entre nous quand même 😊. Et personne n’aimerait se retrouver dans une telle situation.
Déjà quand quelqu’un nous donne une réponse négative car a eu une place en crèche on est un peu déçue mais si un engagement est signé c’est pire .
Et comprendre qu’on était qu’un second choix ça ne fait quand même jamais trop plaisir …
 
D’ailleurs une amie collègue m’a dit attend avril avec le refus des crèches on va avoir des appels … mouais moyennement convaincue . Se rabattre sur une Assmat par dépit moi j’aime pas trop . Bon on verra ça peut aussi ouvrir aux yeux à certains parents qu’on est digne d’un accueil de qualité voit même plus qu’en crèche . Après chaque accueil à ses avantages inconvénients . Mais on a souvent l’impression que l’assmat point de vue pro est toujours en dessous d’une crèche alors oui c’est pas aussi Aseptisé oui il y peut être un peu moins de sécurité ( et encore je pense qu’on est bien encadré et vigilante )
.
Mais qu’il y aura qu’UNE personne qui va s’occuper de l’enfant du matin jusqu’au départ . on les connaît bien nos petits on les chérie on reste attentives envers les parents , le soir et week-end on pense souvent à l’activité qu’on va proposer la semaine prochaine ou ce qu’on va préparer comme petit plat . Ce côté chaleureux et familial ça reste notre force . On les aime ces petits !
Moi je dis vive ce travail qu’on fait avec amour passion 🥰
J’avais besoin de le dire et vive ce forum fort sympathique et bonne soirée les Assmats les collègues virtuelles , les parents qui lisent et les trolls et qui sait les puers 😭😭😭🤣
 
Il y a les crèches puis les autres parents pas honnêtes. Par exemple j'ai rencontré une famille pour un contrat de mars à juin car déménagement en juillet j'ai trouvé ça honnête de le dire . Puis dans la foulée un contrat de mars jusqu'en 2026 ... Ben le choix était tout vu j'ai pris jusqu'en 2026 ... Je l'ai dis clairement aux parents ils savaient qu'ils étaient deux et que j'avais un choix à faire. La première famille l'a pas bien pris j'ai pourtant était très honnête en disant que ça s'était joué à pas grand chose mais que la durée du contrat était importante ainsi que l'âge de l'enfant. Ben le lendemain une annonce était postée pour un contrat sur 36 semaines mais plus de déménagement mentionné... Je trouve ça pas cool pour l'assmat qui signera !
 
Coccynelle,
C'est bien vous avez été honnête, qu'ils aient mal pris la nouvelle ne vous en faites pas, ils vont s'en remettre personne n'est irremplaçable,
Par contre garder toujours à
L'esprit que vous avez signé un cdi mais qui pourrait s'arrêter à n'importe quel moment pour n'importe quel raison. Dire que c'est un cdi qui va durer jusqu'en 2026, c'est beaucoup s'avancer et vous risquez d'être très affecté si les choses venaient à tournez au vinaigre.
J'avais signé avec des supers PE en 2021 et le papa me dit ça sera jusqu'en 2024, je lui réponds c'est bien mais laissons déjà passer cette année, 2024 c'est loin.
Et en 2023 patatras, séparation, déménagement, fin du contrat.
Ne pas se projeter aussi loin, nous permet de mieux encaisser les choses quand ça vire au vinaigre.
Ceci dit je souhaite que tout se passe bien pour vous et que ça dure jusqu'en 2026.
Mais laissez déjà passer cette année.
Sur ce passez une belle soirée.
 
« À lire certaines réponses à la limite de l'impolitesse comment s'étonner que cette personne ne revienne pas .. »

Ingride la bricoleuse,
Je fais peut-être partie de celles dont tu parles mais crois-moi, j’ai vécu exactement la même situation 3 fois dont une présentée aux PD.
C’était trop difficile à vivre: 5 mois d’attente pour avoir un coup de fils une semaine avant la signature du contrat pour me dire que la crèche a attribué une place et plus de nouvelle de cette maman😡
De plus, la maman m’avait menti quand j’ai demandé s’il n’y avait pas d’inscription en crèche 😡
Il a fallu que je me bataille; donc quand j’ai lu cette situation, cela m’a replongée dans le passé. Et j’ai compati pour la collègue.
Ma réaction est proportionnelle à ce que j’ai vécu et je souhaite pas que d’autres la vivent.
Non je ne pensais pas à votre intervention ..
 
Super, félicitations Jeanine vous avez eu un bon point pour bonne conduite de ingride la bricoleuse à qui le tour ? 🤣🤣🤣
Et bientôt on aura des leçons
Politesses, histoire de remettre les pendules à l'heure 🤣🤣🤣
Hé oui nous avons une réputation à tenir. Dès fois que notre réputation soit engagée 🤣🤣et surtout soyons polies il y a encore des points en réserve ou peut-être pas. 🤣🤣
 
Venir sur un forum d'assistants maternels se plaindre de ne pouvoir en abuser une en toute liberté et impunité, s'étonner de ce que cela puisse la heurter et demander des conseils pour s'affranchir de ses obligations pécuniaires c'est quand même un peu pousser mémé dans les orties ! C'est un peu fort de café !
Je vois mal comment trouver quelque vertu que ce soit à cette personne.
J'ai beau chercher ... Je n'en trouve pas !
Mais, si il faut exprimer mon ressenti de façon douce et empathique alors je m'y colle :
"Madame, monsieur, vraiment je suis terriblement désolée que votre gentille attention de prévenir notre collègue plusieurs mois à l'avance que vous renoncez à respecter votre engagement à lui confier votre enfant, vous cause un immense stress en constatant que vos largesses en la prévenant dès que possible ne puissent vous exhonerer de rester redevable de la somme dûe en cas de dédit. C'est trooop dur ... Vraiment trooop dur ... Mais dura lex, sed lex ... Faites taire votre peine et votre colère et dites vous que le versement cette petite somme vous permettra de m'être un point final à votre relation avec cette professionnelle ingrate qui vient de vous montrer son vrai visage. C'est donc un mal pour un bien car les prud'hommes pourraient alourdir la facture si d'aventure elle décidait de faire valoir ses droits. Bonne continuation !"
 
bon de bon matin j'ai relu le post car je pensai avoir louper quelques insultes ,méchanceté ou autre.
ben non en fait , les réponses n'avaient rien de méchant ni d'insultant .
cela prouve que nous sommes toujours considérés heu non en fait , pas considérés plutot.
 
bon de bon matin j'ai relu le post car je pensai avoir louper quelques insultes ,méchanceté ou autre.
ben non en fait , les réponses n'avaient rien de méchant ni d'insultant .
merci je me demandais si j'étais la seule a le penser
mais visiblement c'est l'inverse l'unique la seule ingride la bricoleuse, qui s'offusque de tout avec ses smiley pas content, ces messages de la police du comportement, ou du politiquement correct... bref... si ça vient d'elle faut même pas relever...
 
je suis la premiere a dire que parfois les posts sont limite et méchant envers le parent .mais la franchement , jai pas compris non plus .
allé un petit café ,sans passer par le nez
lol je passe au thé vert, a cause des cachetons, je suis toute bouffie, faut que je fasse pipi après le 2ème café j'arrête car là j'ai plus de déca
 
Si je peux rendre service ... 😉🤣🤣🤣🤣
Vous aussi vous m'avez bien fait rire par vos posts ce matin ! 😂🤣
Merci à l'équipe de France de rugby qui par son match de folie m'a donné le sourire et l'inspiration je dirais ... 🏉🏆
Parceque au début, j'avais plutôt décidé de ronger mon frein et de ne pas réagir.
La vision du drapeau Basque en fin de partie m'a fait un de ces effets 😅❤️.
Motivée motivée ils m'ont motivée 🎵🎶
Bonne journée cher(e)s collègues !
 
Moi ce que je trouve regrettable sur ce post c’est que la maman donne une (mauvaise) idée à ceux qui vont lire et qui vont essayer de contourner l’engagement réciproque. Et c’est bien dommage et préjudiciable pour nous . Car j’en connais beaucoup qui ont connu cette situation que l’enfant ait été retiré pendant l’adaptation et étant un peu gentille ( ça c’était avant lol) . Je me suis dit ha mince c’est bête ça s’est mal passé mais je n’avais pas pensé à ce coup vicieux pour ne pzs payer l’indemnité de rupture . C’est aussi possible une mauvaise adaptation mais quand même pas juste sur 1 ou 2 h . Pauvre bb qui chez une inconnue qui ne reverra jamais juste un peu pour pas payer l’indemnité .
Car beaucoup lisent et ne participent pas sur les forum . J’ai mis aussi beaucoup de temps à me lancer et à vous écrire et je vous lisais régulièrement.
Bref venir ici chercher une réponse sur comment se défaire d’un engagement et tomber sur ce post la personne peut avoir envie de tenter … tout le monde n’a pas envie d’aller aux prud’hommes batailler .
Moi c’est surtout ça qui m’a embêté dans ce message quelle a écrit, pas le fait de faire faux bond ni d’être étonnée qu’au final la nounou soit pas si gentille ( la blague)
Ou que la crèche soit mieux avant l’école ce genre de conneries je m’y suis faite lol à force on s’habitue à tout .
Juste le côté fourbe du « ha crotte la gentille nounou n’est pas si gentille elle veut ses sous auxquels elle a droit parait il ! »
Si gentille = conne… alors oui j’espère que beaucoup d’entre nous ne sont pas si gentilles . 😉
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut