Rupture engagement réciproque 6 mois avant...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion staffy68
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

La question est : si l'AM s'était désisté avec autant d'avance qu'elle, aurait elle accepté de s'asseoir sur l'indemnité vu qu'elle aurait eu le temps de trouver quelqu'un d'autre ? Je doute
 

J'ai toujours fait des ER et très rarement le contrat ne s'est pas fait.
J'ai signé fin décembre 2023 un ER pour fin août 2024, à ma reprise après mes cp.
Ça rassure les futurs PE car ici il y a beaucoup de demandes pour moins d'AM. Les parents recherchent dès le début de la grossesse
 
Je n’aime pas m’engager à l’avance . Je l’ai déjà fait et j’ai regretté ensuite . Et la date avait été encore repoussé mon engagement pas très bien conçu j’ai décliné et payé l’indemnité . Car c’était trop loin et j’ai eu une belle proposition donc j’ai annulé . J’ai pas loupé grand chose la mère avait été hyper pénible avec ses deux Assmats qui ont suivi que des reproches rien assez bien .Donc j’évite maintenant quand c’est trop loin .
La maman enceinte je ne signe rien on attend que bébé arrive et on verra .
 
J'ai toujours fait des engagements réciproques et en plus de 20 ans d'exercice je n'ai jamais eu de problème
 
Bonsoir catie6432,
Vous avez raison.
J'en ai signé aussi des Er qui se sont concrétisés les contrats sont allés à leur terme, mais vu les expériences vécus par certaines de mes collègues et aussi par certaines sur ce forum, ben j'ai décidé de ne plus en faire.
Après signer un contrat 15 j avant l'accueil ne me garantit pas non plus que tout va bien se passer mais je préfère.
Et je me dis c'est pareil pour moi, il suffit que je sois dans l'impossibilité d'honorer mon engagement pour x raison le moment venu ben au moins ça sera ça en moins à régler.
D'autant plus que rien ne m'oblige à réserver les places.
Et j'ai toujours travaillé en suivant, sauf au moment où j'avais décidé d'arrêter quelques mois.
Et quand j'ai décidé de reprendre j'ai pris mon temps mais toutes les places ont été prises au fur et à mesure.
Sans stress.
Depuis je ne fais plus de réservation. Et ça me va très bien.
 
Merci Bayah, d avoir pris le temps de bien lire mon message et d avoir compris que j'étais complètement perdu... d'où mon post ^^ 1er enfant, 1er garde, pajemploi qui est compliqué en tant que parents... et on a eu beaucoup de pression d assmat qui nous disait de signer de suite car il y a beaucoup de demande... mais on était OK avec sa, puisqu elle nous correspondait et je n attendait plus de retour de la crèche qui je considère être en accord avec mon fils qui commence à parler et est "autonome". C est pour sa que je lui ai de suite dis que je comprenais pas sa réaAction agressive et fermé et que je voulais même donner son contact a la directrice de la crèche et d autre mamans ! Je ne voyais pas du tout le mal... effectivement votre comparaison avec le locatif était ma vision... et que je ne la lâchais pas à titre perso et je voulais pas la mettre dans l ennui. Mais c est sûre qu à travers un post, on ne peut pas voir le contexte et tous les détails du rdv.
Alors moi je dois être complètement idiote parce que je n'ai pas vu la moitié de ce que vous racontez là, dans votre premier message.
J'ai juste vu quelqu'un qui s'offusquait de devoir verser une certaine somme à une ass mat avec laquelle elle voulait rompre un engagement réciproque au motif qu'elle la prévenait suffisamment tôt et qu'elle a je vous cite "des tas d'appel".

En tout cas une chose est sûre c'est que votre histoire me conforte dans mon choix de refuser tout contrat très très en avance et mon refus des ER.
 
Non mais vous croyez que tout vous est permis. Si vous trouviez un travail et que du jour au lendemain, votre employeur vous fasse faux bond vous seriez ravie et vous lui feriez la bise ? Je comprends totalement cette assistante maternelle. Y'en a marre des parents qui courent deux lièvres et qui mettent leurs enfants chez une assistante maternelle juste par depit de ne pas avoir de place en crèche. Nous ne sommes pas des pièces de remplacement, nous exerçons un métier que nous aimons et nous nous battons pour . Mais de voir des comportements comme le votre, c'est vraiment usant.
Vous avez signé un engagement réciproque,vous devez payez. Si j'étais à la place de l'assistante maternelle, j'irais direct au prud'hommes, vous verriez à ce moment là que votre comportement est abusif.
 
Avec un tel post et un tel comportement..... Hummmmm . .. Nous sommes toutes passées par ce que traverse votre future ex ass mat. Je vous conseille comme les collègues, payez, excusez-vous auprès de cette personne. Je vous souhaite bon courage et bien du plaisir avec la crèche, c'est tellement mieux que votre ass mat qui allait sans nul doute materner votre bien le plus précieux.
Mais comment résister à un tel Eden que la crèche : personnel en sous nombre, des enfants qui ne boivent pas pour qu'on ne change pas les couches, les enfants en souffrance car pas assez d'attention, pas de sortie en dehors d'une courette, des chambres surbookées par soucis de rentabilité, les cris, les pleurs.... Quel bonheur pour les enfants. Au lieu d'être à quatre enfants max, c'est vrai c'est beaucoup mieux d'être perdu au milieu d'une vingtaine de petits.

Regardez le documentaire d'une chaîne d'info continue bien connue sur les crèches, lisez les livres sortis à ce sujet. Et espérons que la crèche choisie soit la perfection.

Pour le bien-être des enfants.
 
@gradh

Toutes les crèches ne sont pas comme dans le reportage, j'en connais qui sont top, les personnel très à l'écoute des petits, respect des rythmes de chacun... oui oui ça existe, je l'ai vu de mes propres yeux...
Il ne faut pas faire de ces "cas" une généralité...
Comme partout il y a du bien et du moins bien...
 
@Chouchou301 oui j'imagine et heureusement !! 🤣 Mais le nombre d'enfants lui est factuel..... Et le temps alloué à chacun également
 
Je n'ai jamais signé d'ER.
Si je devais en faire un ce serait alors un contrat integrale signé avec mention qu'il a valeur d'ER car je detesterais qu'on vienne tenter de me pieger au dernier moment avec un refus de certaines de mes précisions sous pretexte que j'ai signé un ER.
 
si pour certains ne pas signer ER c'est bien ,tant mieux pour eux .pensez que le parent en face ne dira pas non car il a trouvé la perle rare , parfait
je signe toujours un ER pour moi c'est une tranquilité d'esprit .on a pas tous le meme degrés d'acceptation et de confiance .
le parent est bien conscient que je m'engage et que lui aussi. il peut ainsi savoir que je ne m'engage pas a la légere.
 
Je ne m'engage pas à la légère, je n'ai jamais planté un parent ; je peux me lever le matin et me regarder dans un miroir ;)

Je fonctionne à la confiance et cela plait beaucoup aux parents (en tout cas, ceux avec qui j'ai travaillé, qui ne m'ont pas planté non plus).

Mais il faut de tout pour faire un monde, chacun(e) est libre de faire ce qu'il veut.
 
Je n'ai jamais signé d'ER.
Si je devais en faire un ce serait alors un contrat integrale signé avec mention qu'il a valeur d'ER car je detesterais qu'on vienne tenter de me pieger au dernier moment avec un refus de certaines de mes précisions sous pretexte que j'ai signé un ER.
idem
ici je fais signer directement le contrat avec la date de prise de poste indiquée
avec la mention "ce contrat a valeur d'engagement réciproque........."
 
j'en ai signé 2 à la demande des pe à chaque fois

1 car la première ass mat trouvé s'est désisté donc les parents prendre 2 fois le risque

1 car le contrat était sur 1 jour par semaine et c'était le samedi, donc idem le parent a voulu prendre ses précautions
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut