Repas

Bonjour et merci pour vos retours , j’étais en grand week-end et donc finis à 13h vendredi , comme dit j’ai gardé le tup avec les crevettes dedans et quand la maman est arrivée je lui ai fait sentir 🤢! Même elle elle a fait un bon en arrière , en me disant bla bla que c’est le papa qui s’occupe des repas et qu’il n’a pas fait attention … je lui ai dit qu’à ce stade c’était plus faire attention il voulait l’envoyer à l’hôpital !! Je sentirai à deux fois maintenant ! Pour les repas j’ai arrêté car ma Puer ne veux pas que je cuisine pendant le temps d’accueil des enfants , donc pour moi je me vois pas cuisiner le matin avant leur arrivée ou le départ du soir !! Belle journée glacial à vous
 

La grosse mise au point s'imposait, peut être dorénavant et pour un certain temps au moins contrôler son repas avant que le PE ne reparte, surtout si tu penses ne pas avoir le droit de préparer un repas en présence des enfants car là il t'a bien fallut en faire un pour cet enfant j'imagine?! J'ose esperer qu'il est facturé et au prix fort histoire de leur passer l'envie de jouer à ce jeu là.
La Maman a eut besoin de rejeter la faute sur le Papa, un peu trop distrait. M'enfin la voilà avertie qu'elle ne peut pas lui faire confiance alors?!
 
Pas de repas sur le temps de travail avec les enfants ? e regrette accueil familial perso toujours fait avec les petits derrière ma barrière ou pas qd ce n'était pas obligatoire ou chaise haute ! et qui me paie si je prépare le soir ???
 
Ben non kikine je n'ai jamais rien répercuté puisque je faisais en présence des enfants c'est ma façon de travailler jamais personne ne m'a rien dit et les collègues font ainsi ! depuis 5 ans au moins c'était le choix des PE de me fournir les repas donc plus rien à préparer ... quoique des choses à mixer ou autre et ce serait à refaire je prendrais quelque chose en IE en plus pour le réchauffage des plats et j'invite les collègues ici à le faire (moi c'est trop tard) il ne faut pas hésiter !!!
 
Ici, lors de mon dernier renouvellement la puer' m'a demandé comment je m'organisais pour preparrer les repas. J'ai expliqué très simplement que soit c'est durant la sieste matinale des bébés et pour les plus grands qui ne font plus d esieste, justement comme ils sont plus grands ils sont ravis de partager ce moment avec moi où nous en profitons pour toucher, sentir, nommer, décrire etc... cela devient un eveil au même titre que de faire de la peinture ou des gommettes. Sa réponse: "Super".
C'est juste une question de bon sens.
Evidement je ne preparre rien qui ne demande d'être 2 heures derrière les fourneaux.

Là c'est le mois de décembre, comme chaque année nous allons préparrer des "brédélés".
Bien sur la cuisson, donc la gestion du four, se fera durant la sieste commune mais ceux qui sont en âge de faire de la pâte à sel seront très heureux d'emporte-piècer les biscuits (avec des emporte pièce en plastique, donc aucun danger de se faire mal)... puis de les manger au goûter, puis d'en ramener quelque'uns à la maison pour faire découvrir cette tradition Alsacienne.
Nombreux sont les PE qui ensuite refont la recette à la maison avec leur Loulous.
Ceux qui sont chez moi depuis plus d'un an sont impatients chaque année en attendant décembre.

En bref, je pense que les PMI "interdisant" la cuisine durant la présence des Loulous ont oublié d'expliquer quel dangers elles voulaient eviter et donc dans quelle conditions on peut tout à fait faire à manger durant le temps d'accueil. Il est certain que si les Loulous doivent rester livrer à eux mêmes durant 3 heures parce que Nounou preparre à manger dans son coin ça pose problème...
 
Tout à fait Griselda les petits avaient leur petit bout de carotte de gruyère de pomme etc ... et bien évidemment pas de préparation de 2 heures et je faisais aussi pendant les siestes du matin qd j'avais des petits encore en âge de la faire ... mais INTERDIRE non pas d'accord avec cela ... çà fait partie de l'accueil familial qui vous l'avait compris est très important pour moi car cela a beau être notre métier je le fais chez moi et cela se perd ... On veut que ce soit un "vrai" métier (il l'est bien sûr) mais il y a encore du boulot là-dessus car la convention n'avance pas vite sur certains points et vu le taux horaire et surtout inégal d'une région à l'autre de la ville à la campagne bref ... ! j'ai toujours fait à MA façon sans me préoccuper de la PMI et ses ordres parfois limites ...
 
Retour
Haut