Repas

Inscrit
22 Septembre 2022
Messages
42
Bonjour à vous tous , petite mésaventure au déjeuner de ce midi , je prépare pas les repas donc les enfants viennent le matin avec le petit sac cantine que je vide pour mettre au frais dans mon frigo . À midi je fais chauffer chaque repas et la quand j’en sors un du micro ondes une odeur très forte qui se dégage du plat , je le sens et fait un bon en arrière . Je me dis impossible que je donne cela au Loulou ….. j’appelle la maman pour lui en faire par et la elle me dit , Du faites que C n’est pas venu chez vous mardi et jeudi il était malade , nous lui avons mi son repas qu’on lui avait préparer lundi soir pour mardi matin 😳 c’était du riz avec des crevettes cuites en persillade je vous dis pas la tête des crevettes pour vous dire j’arrivais pas avoir ce que c’était dans son tup !! Donc la question que je me posais , imaginez que j’ai un big rhume et plus d’odorat , j’aurai pas pu sentir et lui donner , J’ose même pas imaginer ☹️ ,les parents ou la Pmi peuvent ils se retourner contre nous ?
 

Non mais c'est une blague
on est vendredi et ils osent t'apporter un repas qui a été préparer le lundi

non mais là faut arrêter les anneries et encore je reste polie
ils cherchent a le tuer ????

En plus des crevettes y a pas pire pour faire une intoxication alimentaire
Voilà encore un exemple qui me réconforte dans le fait de ne pas accepter que les parents m'apporte le repas de leur enfant

C'est inadmissible
 
Bonjour Nounou du pôle,

Vous avez dû lui faire un repas du coup.
Encore une fois soucis de repas, mais à quoi pense les parents ?
Le repas est apporté par le parent donc vous n'y êtes pour rien.
 
Bonjour ,
ah oui quand même, on est sur du lourd là ..... des crevettes .... 4 jours après.... pour un tout petit ......
Alors, déjà, je fais une mega alerte aux parents sur les problèmes de santé que ce genre de comportement peu entrainer...(d'autant plus avec des crevettes ou des fruits de mer).
Puis j'appelle ma référente de PMI, pour savoir s'ils ne peuvent pas me fournir des plaquettes d'information pour les parents, pour qu'ils s'informent sur l'alimentation des enfants, de la durée de conservation des aliments etc ... du coup je peux lui faire part du problème rencontré aujourd'hui avec le repas de cet enfant.
"les parents ou la Pmi peuvent ils se retourner contre nous?" ----->tout est possible, mais en tout cas, vous, vous pouvez les alerter que là on est face à une grosse mise en danger de la santé de leur enfant !
 
« Voilà encore un exemple qui me réconforte dans le fait de ne pas accepter que les parents m'apporte le repas de leur enfant »
bonjour, j’ai pensé exactement la même chose! C est flippant je ne sais pas si les parents se rendent bien compte que c est dangereux !
 
Une fois j'ai eu le même pb avec un couscous et ben merci l'odeur illico poubelle et après j'ai dis aux parents je fournis et point barre. Faut pas déconner quand même.
 
Idem @assmatzam

« Voilà encore un exemple qui me réconforte dans le fait de ne pas accepter que les parents m'apporte le repas de leur enfant

C'est inadmissible »


Juste pour info ENCORE !
Une maman il y a au moins 4 ans, me donne une ordonnance avec un médicament pour son fils en me disant qu’ils ont été la nuit aux urgences.

La maman part au travail

Malgré tout je regarde et il est écrit « interdit au moins de 36 mois »

Donc sms à la maman qui a appelé l’hôpital pour les informer de l’erreur incroyable prescrite.

Donc AUSSI vérifier SI vous acceptez de donner des médicaments
 
Non, mais, avant de te lire jusqu'à la fin, je pensais exactement ça!!! Depuis que j'ai eu covid, j'ai mon odorat à +/- 80% et depuis hier avec le nez bouché, je suis descendu à 60%. Je n'aurais surement pas senti l'odeur!!!!!!!
 
Parfois des parents proposent de m’amener un gâteau d’anniversaire à partager avec leur enfant et les copains

Malheureusement Covid ou PAS, je n’ai JAMAIS accepté car je ne sais absolument pas comment ils l’ont préparé au niveau HYGIÈNE… se lever les mains, les cheveux attachés etc

Et la chaîne du froid

Donc non merci et leur explique et trouvent après réflexion « normal »
 
Hyper grave cette maman, intoxication alimentaire évitée.

Je trouve, je le répète, ABERRANT le comportement de certains parents.

Presque de la science fiction ou plutôt un film d’horreur 😡
 
En séance d'accueil collectif, si nous souhaitons fêter un anniversaire, nous ne devons pas apporter de préparations "maison" mais des gâteaux ou biscuits du commerce non déballés à leur arrivée dans les locaux de la structure.
 
En séance d'accueil collectif, si nous souhaitons fêter un anniversaire, nous ne devons pas apporter de préparations "maison" mais des gâteaux ou biscuits du commerce non déballés à leur arrivée dans les locaux de la structure.
ce qui est ridicule quand on voit les scandales sanitaires de l'agro-alimentaire ces derniers et tous les produits industriels rappelés au magasin...
 
Moi je ne jete pas le plat
Je le met dehors jusqu'au soir pour éviter les salmonelles et autres cochonneries qui pourraient parasiter mon frigo.

Et le soir venu je lui dis
Fermez les yeux et sentez ça
Essayer de deviner ce que c'est ????
Est ce ça vous donne faim cette odeur ????

Si elle me dit oui et bien je lui dit tenez bonne appétit
Mais mangez le en allant au urgences pour être sûr d'arriver avant d'être morte d'une intoxication alimentaire

Si elle me dit que ça pue
Alors là je l'allume
Et bien c'est ce que vous avez osé m'apporter ce matin comme repas pour votre enfant
À mediter
 
Se plaindre en haut lieu si toutefois vous n'aviez pas senti (rhume ...) les PE peuvent toujours inventé qu'ils avaient apporté ce repas lundi et que c'est vous qui avait donné !!! en tout cas FACTURATION du repas si vous avez fourni !!! une HONTE ...
 
Je trouve ça vraiment gravissime ! Je vais bien réfléchir avant de laisser des futurs pe apporter les repas "fait maison".
Après avoir trouvé un OS dans un repas de bébé et avoir dû fournir un sac isotherme à un parent pour avoir des conditions de transport de leur nourriture, je ne veux surtout pas prendre le risque d'avoir un repas pourri et sans la possibilité de le sentir avant de donner à l'enfant 😩car mon odorat est vraiment dégradé après covid 😥
Et oui, je pense que si l'enfant aurait mangé ça et finit aux urgences, je pense que ça se retournerai contre l'ass mat ☹️
 
Surtout au niveau repas, les parents peuvent déclarer aux impôts 4€ ou + par jour, donc à l’AM de déclarer en avantages en nature

pour un repas pourri qui peut mettre la vie de l’enfant en danger direct aux urgences et peut-être pire … la mort
 
A la question: "puis-je être tenue pour responsable de donner un repas toxique porté par les PE"? Absolument OUI pour une raison simple, l'AM étant la dernière à avoir eut une action sur l'enfant sera definitivement responsable. En disant que c'est le PE qui porte le repas il sera co-responsable-coupable mais il ne sera pas seul dans le box des accusés car il sera dit que l'AM devait verifier avant de donner, et même que peut être elle n'aura pas respecter la chaine du froid, d'autant qu'il y a peu de chance même avec 2 neuronnes seulement que les PE continuent d'avoir l'honneteté de dire que ça été cuisiné largement plus de 48h avant...
Quitte à engager ma responsabilité en donnant un repas, j'aime autant le faire moi même, au moins je sais moi ce que j'ai fais...

Franchement ces PE là ont la palme de la c... euh ... de l'économie?!
 
Retour
Haut