remue meninges

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Griselda

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
J'ai découvert un jeu sur le net, très addictif: le pédentix.
Qui y joue aussi?

si tu vas sur internet et tape ce mot tu vas donc trouver ce petit jeu.
Il s'agit chaque jour de trouver quelle page wikipedia est à trouver, pour gagner il faut trouver le titre de la page.
Comment?
Tu proposes des mots au hasard (au début) et s'il exsiste quelque part dans le texte qui s'y rapporte il apparrait en vert,
si c'est un mot approchant (ou contraire) il apparrait en orange, le orange sera de plus en plus clair à mesure que tu t'approche du bon mot
en rouge si ça n'a aucun rapport
A force ça te donne des pistes.
A la fin quand tu as trouvé le titre tu as la possibilité de découvrir la page wiki entière et apprendre des trucs.

je propose à celles et ceux qui l'ont trouvé de le dire ici mais sans divulguer la réponse pour ne pas gacher le plaisir de l'enquête aux autres.

J'ai trouvé celui du jour.

Ouh je me suis laissée entraîner... La curiosité est un vilain défaut😂
Sympa mais clairement je manque de pratique dans les propositions..

si tu vas sur internet et tape ce mot tu vas donc trouver ce petit jeu.
Il s'agit chaque jour de trouver quelle page wikipedia est à trouver, pour gagner il faut trouver le titre de la page.
Comment?
Tu proposes des mots au hasard (au début) et s'il exsiste quelque part dans le texte qui s'y rapporte il apparrait en vert,
si c'est un mot approchant (ou contraire) il apparrait en orange, le orange sera de plus en plus clair à mesure que tu t'approche du bon mot
en rouge si ça n'a aucun rapport
A force ça te donne des pistes.
A la fin quand tu as trouvé le titre tu as la possibilité de découvrir la page wiki entière et apprendre des trucs.

je propose à celles et ceux qui l'ont trouvé de le dire ici mais sans divulguer la réponse pour ne pas gacher le plaisir de l'enquête aux autres.

J'ai trouvé celui du jour.

Non Griselda, je n’irai pas envie de faire une recherche, tu dis que c’est très addictif.
Je reste sur ma seule addiction qu’est ce forum sauf si après avoir lu les avis de celle qui vont te répondre, peut-être que je changerai d’avis 🤣

tu peux commencer par les mots les plus utilisés dans un texte comme: le la les l, un, une, des etc mais aussi les verbes courant comme avoir et être, puis en général je lance des mots thématiques tel que mathématique ou pays ou etc...

certains wiki sont aussi simples que "camion" et des fois c'est plus complexe.
Je peux trouver en moins de 5 minutes ou en plusieurs heures. Jusqu'à présent il n'y en a qu'un que je n'ai pas trouvé malgré mon acharnement...

autre point important: c'est très à cheval sur l'orthographe et les accents alors si tu as un doute verifie et retente la proposition.

les chiffres sont eux aussi admis

je dirais que c'est une gentille addiction et surtout il n'y a qu'une seule page wiki par jour à trouver alors quoi qu'il arrive tu n'y passerais jamais 24h/24, sauf de ne pas trouver la réponse ;-)

« Jusqu'à présent il n'y en a qu'un que je n'ai pas trouvé malgré mon acharnement...«

Ah tu vois? Je suis une mauvaise perdante, je vais me tuer à la tâche 🤣
J’aime aller au bout de ce que je cherche 😅

après il y a aussi le cedentix, l'onglet à côté.
Mais là à chaque fois j'échoue à 1 à 5 mots près seulement (sur 1000!), ça m'agace!

«jee dirais que c'est une gentille addiction »

Tu te leurres, il n’y a pas de gentille addiction🤣
Une fois que le cerveau a capté ton plaisir, c’est comme de la dopamine, ce neurotransmetteur qui qui va t’en demander toujours et toujours🤣
J’espère que vous resterez connectées comme toujours sur le forum! Sinon je suis foutue😩😩😩
Bon jeu à vous!

plus qu'à esperer que je sois douée à ce jeu pour qu'il ne me prenne pas tout mon temps alors ;-D

J'ai eu ma dose 🤤... Cementix trouvé... L'impression que c'est comme les jeu d'argent... Te font gagner au début dans l'espoir que cela se répète😏

je n'ai jamais, ja-mais réussi à trouver un seul cementix, à chaque fois je fini, laborieusement par m'approcher jusqu'à 995, 998 et après...
je veux bien un indice

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
23
Visiteurs en ligne
149
Total de visiteurs
172

Statistiques du forum

Discussions
8 969
Membres