remue meninges

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

De même😉
Autre indice : période
Après si tu buttes encore je te donnerai un synonyme très proche

Avant ça ils ont créée le sutom
Le jeu du motus, un seul mot par jour.
Rapide à jouer et perso j'aime beaucoup

Rah punaise mais comment ça peut vous détendre ça !!!!
Je connaissais déjà, je viens de réessayer, ça me rend folle.

Le pédantix rien ne vient
et le cémantix je comprend rien de rien au classement o_O

le pedentix, à mon sens, est plus "simple" dans le sens où en mettant des mots au hasard au départ on fini normallement par en faire sortir et ils deviennent des indices.
Quand j'ai épuisé les mots les plus courants, les thème généraux, les chiffres (ou dates) je peux alors m'aider du net pour trouver des synonymes, des domaines approchants mais attention il peut refuser un mot s'il manque un accent.
De même il peut arriver qu'un mot "orange" (proche) soit l'exacte contraire du mot, ou bien que ce soit l'orthographe qui s'approche mais pas le sens (en français c'est du bonheur!).

Souvent au moment où je le cherche ça m'agace si rien ne sort mais la satisfaction d'avoir résolu l'énigme n'en n'est que plus forte.

Il n'y a qu'avec le cementix que j'ai toujours abandonné finalement.

Rah punaise mais comment ça peut vous détendre ça !!!!
Je connaissais déjà, je viens de réessayer, ça me rend folle.

Le pédantix rien ne vient
et le cémantix je comprend rien de rien au classement o_O
Perso, j'ai mon côté "compétitrice" qui ressort et qui peut faire que je m'agace si je ne trouve pas rapidement, mais comme tu es concentrée sur le jeu, tu fais quand même le vide du reste.
Il n'empêche que j'adore le pédantix, un peu de réflexion cela ne fait pas de mal.
En revanche le cémantix, pas fan.
J'ai le sentiment que c'est plus un jeu de chance.

Moi c'est le contraire du coup je préfère le cementix... Je balance tout les mots sur j'ai en tête, c'est libératoire 😂
@Bayah tu as la légende chaud froid en haut.. Fie toi surtout à ça

ce que trouve interessant dans ces jeux c'est aussi de constater quel chemin prennent mes reflexions, quelles associations pour trouver la solution.

Quand je trouve en moins d e5 minutes suis presque déçue parce que je n'ai pas "joué" longtemps mais la semaine dernière avoir trouvé en 5 minutes après avoir passé près d e23h en vain sur le wiki de la veille m'a finallement rassurée sur ma capacité de reflexion... surtout que le mot manquant la veille était confondant de simplicité, surtout pour une AM! Mais bon j'étais malade alors p't'être que...

c'est plus éloigné que ce que j'ai trouvé, sans me mettre sur la voie pour l'instant.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
33
Visiteurs en ligne
124
Total de visiteurs
157

Statistiques du forum

Discussions
8 969
Membres