Rdv et mensonge

caroline99

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
268
Bonjour à toutes

Je viens d'avoir un rdv pour un contrat prévu pour septembre prochain.
Hélas grosse déception, la maman m'avez annoncé un accueil dur 5 jours semaines, mais en début d'entretien elle n'annonce que les jours d'accueils sont le mardi mercredi et jeudi, alors je ne suis pas bonne en math, mais jusqu'à preuve du contraire cela ne fait que 3 jours/semaine ! non !
donc grosse déception car en prime elle m'envoie une copine qui recherche aussi un moyen de garde pour septembre avec même travail, alors c'est très gentil, mais j'avais souhaité au moins un 5 jours.
Si j'avais su ça j'aurai pas perdu mon temps cette après-midi. Mince alors !
 

Bonjour,

C'est souvent comme ça pour avoir un entretien les parents disent 5 jours et lors du rendez vous "nous n'avons plus besoin que de 3 jours " ben voyons.

Comme Baba au rhum je peux accepter mais avec le même salaire que pour un 5 jours et la semaine est plus allégée.
 
Bonjour,

Cela ne me dérange pas non plus, mais je comprend bien le problème de ne pas avoir les bonnes informations dès le début…

Ici une maman recherche pour 2 jours par semaine jusqu'à cet été, je répond donc à l’annonce. Finalement la maman me dit que ce serait plutôt pour 3-4 jours
Toujours ok de mon côté, la maman m’appelle et me dit que finalement elle serait intéressée pour 5 jours par semaine comme je travaille le mercredi et jusqu’à mi août, toujours ok pour moi.

Nous nous rencontrons quelques jours plus tard et là j’apprends que ce sera pour 2 jours par semaine et le top… elle a signé avec une assistante maternelle pour septembre (je ne le savais pas et en même temps je savais que c’était jusqu’à cet été), la future assistante maternelle a fait une demande auprès de la pmi pour obtenir une place en plus ou dérogation et elle attend la réponse. Donc je deviens au final juste un bouche trou ! 🤣
Le rdv a duré 10 minutes, aucune mention de taux horaire, je n’ai rien fait visiter, on a pas vraiment échanger, j’ai abrégé ils sont partis.
la maman m’envoie un sms pour me dire que si ils sont les 1ers à m’avoir rencontrer de la tenir au courant avant de valider quelqu’un d’autre pour le cas ou leur future AM ne puisse accueillir leur enfant avant septembre qu’ils puissent conserver leur place en priorité ! 🤣
J’ai prévenu que j’attendais des réponses et voyais d’autres parents et que bien sûr j’allais choisir le contrat le plus intéressant pour moi.
C’est bien la 1ere fois que j’ai ce genre de parent 😅
 
Bonjour,

Cela ne me dérange pas non plus, mais je comprend bien le problème de ne pas avoir les bonnes informations dès le début…

Ici une maman recherche pour 2 jours par semaine jusqu'à cet été, je répond donc à l’annonce. Finalement la maman me dit que ce serait plutôt pour 3-4 jours
Toujours ok de mon côté, la maman m’appelle et me dit que finalement elle serait intéressée pour 5 jours par semaine comme je travaille le mercredi et jusqu’à mi août, toujours ok pour moi.

Nous nous rencontrons quelques jours plus tard et là j’apprends que ce sera pour 2 jours par semaine et le top… elle a signé avec une assistante maternelle pour septembre (je ne le savais pas et en même temps je savais que c’était jusqu’à cet été), la future assistante maternelle a fait une demande auprès de la pmi pour obtenir une place en plus ou dérogation et elle attend la réponse. Donc je deviens au final juste un bouche trou ! 🤣
Le rdv a duré 10 minutes, aucune mention de taux horaire, je n’ai rien fait visiter, on a pas vraiment échanger, j’ai abrégé ils sont partis.
la maman m’envoie un sms pour me dire que si ils sont les 1ers à m’avoir rencontrer de la tenir au courant avant de valider quelqu’un d’autre pour le cas ou leur future AM ne puisse accueillir leur enfant avant septembre qu’ils puissent conserver leur place en priorité ! 🤣
J’ai prévenu que j’attendais des réponses et voyais d’autres parents et que bien sûr j’allais choisir le contrat le plus intéressant pour moi.
C’est bien la 1ere fois que j’ai ce genre de parent 😅
Des girouettes 🤣
 
Bonjour,
Augmentez votre tarif... oui mais 2 jours (même au plafond Caf) ne "compenseront pas les 5 jours "promis" au départ......
Et pourquoi ne pas « imposer » 4 jours minimum. Libre à la maman de vous le laisser et d’elle en profiter pour ses courses rdv ou que sais je une partie de paint ball hebdomadaire ?
 
Répondre simplement "ah, dommage, vous avez changé d'avis entre hier et aujourd'hui? Pas grave, vous allez voir qu'avec ma grille tarifaire il ne sera peut être pas si interressant d'avoir un contrat de 3 jours au lieu d e5.
Et perso si c'est pas un 5jrs ça sera sans le mercredi qui alors pourrait profiter à un perisco.

Après c'est de bonne guerre, ils ont du mal à trouver quand ils annonce un 3jours donc prétendent que c'est un 5jrs en esperant qu'après l'AM n'ose pas refuser ou negocier.

Si tu cherche un 5jours pour le salaire il suffit d'augmenter le taux horaire.
Si c'est une question pedago, que tu ne veux pas d'un enfant qui vienne si peu, tu explique que tu ne prendra pas de contrat en dessous de tant de jours/sem.
 
Il y à déjà quelques années, gros échanges de messages avec une maman en recherche pour 3 jours, comme tout me convenait nous nous rencontrons dans un lieu neutre.
et tout en marchant vers mon domicile, elle me sort à oui bien sur lorsque mon époux aura retrouvé du travail nous aurons besoin d'un temps plein .
Ah ben non ..je l'ai plantée sur le chemin. Et suis rentrée toute seule chez moi
 
Pour un contrat d'accueil comme cela, je pense que je proposerai le plafond CAF (45 € par jour de mémo ?) et en année complète. Ça fait une mensualité de 585 €. Avec les lundis et vendredis en off, autant dire que ça sera difficile à compléter, donc être au plafond se justifie, car elle vous bloque une place entière pour un temps partiel. Tout dépend de quel minimum par contrat vous vous êtes fixé. Si j'ai un salaire plus élevé par ailleurs, perso j'accepterai. En dessous de 500 € non, mais au dessus, je trouve que ça se réfléchit.
 
Tout dépend des besoins mais je fais une grille tarifaire avec des tranches suivant le nbre d'h on gagne un peu moins mais pas tant que ça et on gagne beaucoup plus en confort de vie.
Perso j'ai une base à 35h et 2 pts contrats 27 et 20h..c'est un choix pour cause de santé et âge
Et quelques fois le contrat augmente dans le temps ou on peut également trouver une demande sur 2 j et imposer nos jours disponibles
 
Alors mon problème est que j'ai déjà un petit contrat de 4 jours/6.75h alors évidement cela me pose problème,
en plus la famille compte me recommandée à l'un de leurs collègue, alors je pense avec les mêmes conditions,
Alors c'est très gentil de leurs part, mais .....
j'ai donc un taux horaire élevé bien sur, mais ça ne compense évidement pas.
Et dans un sens je me dis pourquoi me précipiter, nous sommes en avril, et les crèches vont donner les avis suite aux commissions.
Bref compliqué !
 
Comme vous, j'ai eu des demandes...
- 32h sur 3 jours... dès 7h ... impossible je ferai plus de 50h/semaine
--50h sur 5 jours, la maman ne comprends pas pourquoi j'ai refusé ! Malgré le fait qu'elle ai déjà eu une ass mat qui vient de se désister..trop d'heures

J'attends la commission de la crèche et là, bizarrement, je vais pouvoir avoir ce que je veux car ils auront eu des refus
 
Tu ne sais pas si ce sera aux mêmes conditions pour leur collègue.
Les PE tiennent compte de plusieurs paramètres comme leur lieu d'habitation, les horaires des 2 PE et s'il y a des aînés à aller emmener à l'école.
A ta place, je leur dirai que tu prendra ta décision après avoir vu les 2 couples, pas avant pour les contraindre à te recommander auprès d'eux et vérifier que ce n'est pas une fausse promesse pour avoir la place.
 
Retour
Haut