Grille tarifaire

No49

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
16 Juin 2023
Messages
394
Bonjour,

De quelle manière avez vous construit votre grille tarifaire ?
J'ai un conjoint qui sera ravi de faire un excel (sa passion 🤔) mais je ne sais pas quelles données lui fournir.

Pour le dernier engagement réciproque, je suis partie du salaire minimum que je souhaitais mais bon ça reste du bidouillage dans mon coin...
 

Ahah je suis votre conjoint 🙃

C'est un tableau à double entrées, le nombre de semaines,et le nombre d'heures par semaine. Moi j'ai incrémenté par 2h.

(Je reviens je vais sur le pc ce sera plus simple pour taper car c'est assez long)
 
Donc c'est un tableau à double entrée.

Chaque case obtenue est divisée en deux pour ma part : au dessus, le taux horaire net, en dessous le salaire mensuel net.
Les données à fournir à votre mari c'est :
- Votre nombre d'heures maximum / semaine
- Vote nombre de semaines maximum par an.
- Votre taux horaire minimum, en dessous duquel vous refusez de travailler. Celui-ci est à indiquer dans la case du maximum d'heures et maximum de semaines
- Votre salaire minimum pour un contrat (qui prend une place complète)
- La manière de calculer un salaire mensuel

Et après, normalement il s'en sort :)

Le mien ressemble à ça (ici le tableau 2j, j'en ai un 3 j et 4 ou 5 j)
 

Pièces jointes

  • Screenshot_1.png
    Screenshot_1.png
    22,2 KB · Affichages: 96
Bonjour.
Je trouve que c'est super la grille tarifaire.
Mais dans les faits comment réussir à l'appliquer?

Car meme ma voisine qui est une ancienne a le même taux,peut importe le contrat.

Du coup question choix( beaucoup dassmat ) , c'est compliqué de s'imposer avec plus cher surtout étant débutante ..

J'ai essayé plusieurs mois a 4€ net et j'ai pas trouvé


Mais vous avez raison les filles, tout travail mérite salaire .
 
45h et + = 4.50
35h/45h = 4.70
- de 35h = 4.90
20h = 5.00/h
Ma grille pour mes derniers contrats 2022
 
Je viens de voir que mon tableau comportait une erreur
Bon, admirez au moins l'esthétisme 🙃
 
Dans les faits c'est toujours l'offre et la demande qui va primer.
Ici où la grande majorité encore de mes collègues fonctionnent au taux horaire unique et bien pour un temps plein (45h:semaine et en AC soit à 195h/mois) même en horaire classique de journée elles sont mensuellement plus cheres que moi, par contre sur les touts petits contrats c'est l'inverse ainsi donc je vais plus souvent avoir moi les temps plein (au moins 4jrs/sem de 8 à 18h) alors que les temps partiels seront plus attirés par mes collègues qui ensuite me disent qu'elles ne comprennent pas pourquoi on ne leur propose toujours que des petits temps partiels qu'elles doivent alors chercher à completer.
Je pense qu'il est important d'identifier de quelle façon on prefère travailler (il n'y a pas de bonnes ou d emauvaises réponses, c'est personnel) puis c'est en fonction de ça qu'on peut reflechir au taux horaire.
Bien sur si alentour personne ne prends 4€/h, même pour un temps partiel forcément ça va être compliqué...
 
Ce qu'on souhaite comme contrat ET si ça peut correspondre à suffisamment de demande dans son secteur pour obtenir suffisamment de contrat pour vivre de notre metier... L'offre et la demande.
 
Retour
Haut