Quelqu'un est-il au courant de ce projet concernant notre profession ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion caninou
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

caninou

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
13 Juillet 2022
Messages
814
Bonjour,
êtes vous au courant du rapport de l'HCFEA qui préconise une uberisation du métier d'assistante maternelle ? Je m'explique, ce rapport préconise de passer les assistantes maternelles en auto-entrepreneur ou en statut de salarié d'une plateforme. Ce rapport de l'HCFEA sera mis au vote le 07/03/2023.
 

Vu comme ça, ça fait peur, mais pour un peu, avec une plate-forme qui te laisserait libre de ton taux horaire et de tes conditions de travail, ça pourrait te protéger des impayés.
Je n'ai pas trouvé ce rapport, j'aimerais bien le lire.
De toute façon, ce même conseil préconise depuis longtemps d'harmoniser les CMG crèche et AM et n'est pas écouté
 
en même temps, qu'est ce qui vous choque ? pour la plupart d'entre nous nous faisons tous les papiers donc autant se faire payer aussi pour ça non ?

après je n'ai pas lu le projet
 
Il me semble que cela ne concerne a ce jour que les garde d'enfants à domicile, donc chez les employeurs. Le terme nounou est généralement utilisé dans de cas 😨😨😭
 
j'avoue que je n'y croyais pas tellement, ça me semble trop de changements, et si je n'ai plus le statut de salariée, je change de boulot, comme beaucoup d'autres, très probablement, car si on ajoute encore de la précarité, beaucoup vont rendre leur tablier, et les couches avec, qu'elles soient à la bonne taille, ou pas ;)
 
😳 Hahaha 🤣 Je me mettrai d’office à la retraite peu importe ma pension!
Du grand n’importe quoi 😐
Merci pour l’information espérant qu’elle soit une utopie 🤣
 
Alors mon mari est indépendant et effectivement lurssaf le saigne tous les mois et il doit cotiser une fortune pour sa complémentaire etc pour une retraite merdique. Donc indépendant ça sera sûrement sans moi si un jour on y arrive et effectivement pas le droit ai chômage c'est démerde toi pour avoir du travail sinon fermés boutique et deviens salarié
 
l'ancien organisme des autoentrepreneurs était tellement une arnaque, que l'état les a menacé de reprendre la main s'il continuait comme ça, et finalement, ils n'ont pas arrêté, pour ceux qui voulaient préparer leur dossier de retraite, ils disaient tout le temps avoir une panne informatique, pour ne pas le faire, les arrêts maladies n'étaient pas indemnisés, ect.....
J'ai eu ce statut pour un complément de revenu, mais jamais je ne le prendrai pour ma vraie activité pro
 
Pivoine37 si vous faite vos fiches de paye vous même c est que vous le voulez bien , rien ne vous y oblige , je n' ai jamais fait mes fiches de paies
 
Vu ça passer mais j'ai rien compris. Faut attendre de voir qu'ils développent le sujet.
Qui dit autoentrepeneur dit plus de droit au chômage et tarif libres mais aussi beaucoup de dérivent en tout genre, black etc j'y crois moyen mais à voir la suite...
 
Oui c'est sûr mais quid aussi pôle emploi, quid la CCN, quid l'IRCEM, quid une couverture sociale correct.... Bonjour tes cotisations pleins pot, bonjour la retraite version mini miettes et ne jamais penser à pousser la porte d'une banque pour aller demander un crédit, je ne parle même pas lorsque tu voudras déménager et prendre une location ( et j'en oubli c'est sûr). Donc à choisir, je préfère un bataillon "casque à pointe" de puers 😂
 
Répliques cultes du cinéma

[QUIZ] Répliques cultes du cinéma

Testez vos connaissances sur des répliques cultes de films emblématiques !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut