Poussette triple

Inscrit
18 Avril 2024
Messages
3
Bonjour tout le monde,

Actuellement en train de m'équiper pour devenir assistante maternelle, je suis a la recherche de la perle. Je voudrais une poussette triple qui passe dans le coffre une fois pliée. J'ai 115cm donc je cherche une qui vraiment soit compacte pliée, avez vous des conseils ?
Merci !
 

Bonsoir

Je ne peu pas vous conseille pour une poussette triple car je n en ai pas

Par contre avant de vous aventurer dans des frais importants, je vous conseil d attendre de savoir si votre agrément vous sera accordé , a quoi vous servira votre poussette triple si pour x raisons l agrément vous est refuser ?

Aller étape par étape , l agrément, puis la 1 er partie de formation et ensuite vous pourrez commencer d acceuillir .
Une prime a l installation existe , 1200 euros si je me trompe pas .
Une fois que vous aurez commencer le métier vous pourrez juger si vous avez besoin d une poussette triple ou pas
 
Bonsoir
J'ai une poussette triple Inglesina qui est vraiment une rolls royce pour les enfants mais elle prend beaucoup de place.
Par contre, je rejoins le post de Nounoudu2500, n'achetez pas votre matériel pour l'instant tant que vous n'avez pas l'agrément du moins si vous ne l'avez pas car ce n'est pas précisé dans votre post. Si vous ne l'avez pas encore, vous ne savez pas pour combien de places vous serez agréée et même si vous le serez. Il ne faut donc pas engager de telles dépenses.
De plus, quand vous allez commencer votre activité, aussi bien vous aurez seulement besoin d'une double car vous aurez un enfant qui marchera. Ca fait 22 ans que je suis agréée mais il y a seulement 5 ans que j'ai acheté ma poussette triple. Jusque là j'avais toujours eu assez avec une double
 
Merci pour vos retours, j'aurai du préciser que j'ai bien validé mais merci beaucoup de penser à prévenir ☺️
 
Idem pour moi...j'arrive à la retraite et jamais eu de triple.
Suivant l'âge ou le planning d'arrivée/départ des acceuillis la double suffit.
Exemple : avec mes horaires je me retrouve 2 jours par semaine avec 3 non marcheurs que de 11h/15h30...c'est pas le créneau de la promenade .
 
Idem, 17 ans de carrière, agréée pour 4 enfants et jamais eu besoin jusqu'à présent de poussette triple et aucune de mes collègues n'en possède. Tout au plus certaines ont une planche ou un siège d'appoint qu'elles rajoutent à leur poussette double très ponctuellement.
 
Bonjour
Oui car 3 ou 4 dans une poussette ça reste physique à pousser une fois ça va mais il faut préserver sa santé . Une double c’est déjà bien.
Moi je préfère une simple et un marcheur. La double j’ai un peu de mal maintenant. Ou faut pas qu’ils soient trop lourds les petits .
Une nouvelle Assmat ici a investi dans une quadruple je la vois toute fière avec… on en reparlera dans 1 an ou 2 🤣après si elle ne connaît pas de soucis de santé tant mieux . C’est juste qu’il vaut mieux ménager sa monture pour durer le plus longtemps possible 😊
 
En dehors du poids, il faut en avoir l'utilité et pouvoir la stocker quand on ne s'en sert pas.
Néanmoins il est intéressant de se poser la question dès le départ pour avoir du matériel modulable (j'ai un châssis double et un simple peg perego et les assises, cosy, nacelle vont sur les deux et vont sur le châssis triple si un jour j'ai besoin d'investir... s'ils ne changent pas les fixations entre temps, par contre le châssis de la triple est très grand).

Il me semble qu'une collègue avait parlé il y a quelques temps d'une poussette modulable de simple à triple.
 
J en ai une, de marque italienne. Et j'en ai eu bien souvent l'utilité.
Par contre, elle est lourde vide, avec un poids max par siège de 15 kilos. Je vous laisse deviner dans les cotes..... Ou monter un trottoir il y a route une technique.
Et oui, c'est treeeeeeees fatiguant et usant.
Je pense que mon dos et mes bras d'aujourd'hui en paient le prix.
Elle est pour l'instant dans mon garage, car je fais attention à ne pas prendre trop de non marcheurs en même temps, deux c'est déjà bien 😄☺️😄☺️
 
Bonjour, Je rejoins d'autres avis, selon les agréments et les enfants que vous gardez une poussette triple peut n'avoir aucune utilité, par exemple si c'est pour soulager un petit enfant de plus de 24 mois qui a dépassé les 15 kg autorisés il faut faire attention aux poids
des enfants que vous gardez...en général votre poussette triple sera 3 x 15 kgs. Donc oui pour des triplés mais attention pour des âges différents..
Je sais que le bébé que je garde dépassera les 15kg avant de bien marcher, quelle galère...
 
J'avais une poussette triple de la marque Inglesina. Je ne m'en suis pas souvent servie car très lourde surtout avec les enfants, bonjour le dos et les bras, pas très maniable. Parmi les petits j'avais toujours un marcheur, donc pas très utile une triple. Je m'en suis très vite débarrassée , c'est une MAM qui me l'a rachetée) et moi j'ai opté pour une double AIR TWIN de la marque JOIE, elle est géniale. Très légère, maniable à une main même avec les enfants assis dedans, très compact, je la rentrais facilement dans le coffre de ma clio. En plus le prix est très correct (217€)
 
Je vous remercie à toutes pour vos retours. La nounou de mon fils me conseillait d'investir de suite dans une trois places mais je vois que c'est la seule 😂 Je vais partir sur une double mais surtout écouter vos conseils et attendre mes premiers accueillis pour décider définitivement je pense !
Conseilleriez vous une double côte à côte ou ''en file''. J'ai l'impression que côte à côte n'est pas forcément évident si l'on est sur un trottoir plus étroit par exemple ? Mais je vois que Carine en a une donc c'est peut être une idée ?
 
Elle n'est pas très large, elle ne prend pas beaucoup plus de place qu'une simple, je passais facilement les portes.
 
Moi aussi j'ai une côte à côte car après plusieurs années avec une en ligne, je trouve que niveau poids c'est beaucoup plus facile car en long pour monter un trottoir ou même tourner je trouvais ca difficile ( pourtant javais la jane powertwin a 3 roues tres maniable) et j'avais toujours celui de derrière qui attrapait les cheveux de celui de devant, etc....
Et au moins les 2 sièges s' abaissent complètement ce qui n'est pas le cas souvent des double en ligne
 
Il faut voir si chez vous ça passe avec un enfant qui tient la poussette voire deux.
Ici avec certains trottoirs très étroits et les poteaux électriques en plein milieu ça ne passerait pas (parfois même avec la mienne en ligne je ne peux pas être sur le trottoir)
 
J'ai la même poussette double que Nounou Carine et moi aussi je l'aime beaucoup, pour les mêmes raisons (légère, maniable, rentre dans le coffre de ma 307, prix pas excessif (je l'avais payée 199 euros)).
 
J'ai une coté a côté aussi (mais + chère) a priori c'est mieux pour nos épaules
 
Bonjour, moi j'ai investi dans une poussette double en ligne et j'ai trouvé d'occasion un buggy pod, ce qui permet de s'adapter en fonction des accueillis, à moindre coût et sans trop d'encombrement
 
Retour
Haut