Parents qui changent d'avis

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Hum je dirais que ça dépend.
Si l'ER mentionne plus de 45h/sem systématiquement (dispo engagée) et donc que le salaire brut mensionné tient compte du paiement d'HS demandées systématiquement alors c'est bien ce salaire mensuel brut total divisé par 2 qu'il faut donner en guise d'indemnité de rupture.
Mais si le salaire mensuel brut indiqué sur l'ER ne corresponds qu'aux HNs, partant du principe qu'il serait possible qu'on te demande des HS qui ne seraient payées qu'au coup par coup quand elles sont demandées ET acceptées de ta part alors l'indemnité de rupture d'ER ne peut pas integrer les possibles HS puisque rien ne dit qu'il y avait obligation d'une part et d'autre qu'elles auraient eut lieu.

Voyons ce que celles qui ont l'habitude de faire des ER en disent.
 
l'indemnité c'est 1/2 salaire en brut
donc c'est selon le calcul de la mensualisation calculée sur l'er
 
Si elle persiste.... à quel moment peut on demissionner à partir du 1er jour d adaptation ?
 
Pourquoi vouloir démissionner, il suffit de refuser dès maintenant les changements qu'elle veut faire sur l'engagement réciproque de départ, soit c'est les horaires et le salaire prévu dessus soit elle vous doit le 1/2 mois brut mais vous n'êtes pas obligé de modifier ce qui était prévu à la signature du contrat
 
Je peux tjs refuser même si je lui ai demandé un nouveau tarif à la hausse par rapport au nouvel engagement ?
 
Oui si c'est pas signé ! car ce qui fait foi c'est l'engagement de départ donc vous pouvez toujours lui signifier à l'oral que finalement après avoir bien réfléchi vous souhaitez rester sur l'engagement de base car c'est ce qui vous convenait à la signature et que son 80% n'était pas prévu
 
Alors elle m avait renvoyé un ER ce week-end avec les modifs mais tout était faux donc j ai écrit refusé car non conforme et lui ai donné les modifications à y apporter en en rédigeant un autre avec le tarif que je souhaiterais mais donc pour le moment rien n est signé donc si elle en refait un avec les modifications et le nouveau tarif je peux toujours refuser?
 
Alors elle m avait renvoyé un ER ce week-end avec les modifs mais tout était faux donc j ai écrit refusé car non conforme et lui ai donné les modifications à y apporter en en rédigeant un autre avec le tarif que je souhaiterais mais donc pour le moment rien n est signé donc si elle en refait un avec les modifications et le nouveau tarif je peux toujours refuser?
oui
 
Ah ok, merci beaucoup. Du coup, j écrirais refusé sur le 3e ER et que faire ensuite ? C est la première fois que je rencontré cette situation ?
 
Ah ok, merci beaucoup. Du coup, j écrirais refusé sur le 3e ER et que faire ensuite ? C est la première fois que je rencontré cette situation ?
ben rien, soit elle vous fait signer le contrat tel que prévu au départ soit elle refuse et doit vous verser l'indemnité
 
Vous ne faites rien.
Vous vous êtes engagée avec des termes précis, elle souhaite changer, cela ne vous convient pas... vous refusez tous changements à l'ER. Si elle refuse, elle vous doit le demi-mois de salaire...
 
On edt bien d accord même si j ai donné un.nouveau tarif par rapport au nouveau planning?
 
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Si j'ai bien compris vous avez proposé un avenant avec un nouveau tarif. C'est bien ça ?
je vous cite : j ai écrit refusé car non conforme et lui ai donné les modifications à y apporter en en rédigeant un autre avec le tarif que je souhaiterais
Si c'est le cas et qu'elle refuse c'est vous qui lui devrez un demi mois de salaire. Vous n'auriez pas dû faire l'avenant avec le nouveau tarif et la laisser vous en proposer un.
 
Non Man je lui ai dit qu ELLE devait elle même rédiger à nouveau un avenant avec des informations qui se tiennent car elle avait calculé une mensu année complète ainsi :
nb d heures par semaine (qui n était pas le bon soit dit en passant) x 4 et non nb d heures par semaine x52/12 donc rien ne tenait d où mon refus pour non conformité et ma demande qu elle en rédige un autre plus précis. Moi je n ai rédigé aucun avenant
 
  • J'aime
Réactions: Man

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut