Merci encore pour tous vos commentaires.
Les organismes dits compétents devraient être capables de nous dire clairement la durée de validité pour les médicaments type Doliprane :
- en formation, on nous a dit : tous les 3 mois pour les moins de 1 an et tous les 6 mois pour les plus de 1 an
- si on regarde sur le Net, on a accès à un document très bien fait et précis du Relais du Loiret, il nous dit : tous les 3 mois pour les moins de 1 an et la validité de 6 mois max pour les plus de 1 an. Ils disent "il est recommandé" donc cela suppose que c'est le médecin qui le précise
- le Relais de mon secteur pense que c'est le médecin qui doit préciser sur l'ordonnance
- La PMI de mon secteur débarque et va me redire, ils vont revoir ça en réunion
Or les médecins ne précisent jamais les choses sur les ordonnances que je reçois, pourtant ils doivent être informés par le patient que l'ordonnance va être donner à leur assistante maternelle. Par défaut une ordonnance est valable 3 mois.
Donc je me retrouve souvent avec une ordonnance pour 3 mois et pas de poids de l'enfant mentionné. On n'est pas censé avoir une balance chez nous.
Ce n'est pas normal que l'accès à l'information soit aussi compliquée !