On ne me l'avait jamais faite celle-là !!

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Moi je serai comme Zabou68, pour moi un ER n'est pas qu'un bout de papier mais c'est une question de moralite, d'ailleurs je n'ai signe un ER qu'une seule fois en 24 ans. Lorsque je donne ma parole je la tient quitte à en payer les conséquences après.
Et si mes employeurs actuels payaient les indemnités de rupture d'un ER pour avoir la place, je n'accepterai pas. J'aurai l'impression d'etre redevables. Imaginons qu'avec ce 2eme bb ça ne fonctionne pas, ou que les PE changent d'attitude, je ne me sentirai libre de rompre, par rapport à ça. ...

Et une extension de places d'agrément ? Se serait possible ?
Bonjour
Non ça je ne veux pas.
J'ai volontairement un agrément pour 3 et compte rester comme cela.
Par contre vous parlez d'extension d'agrément et si j'avais un agrément pour 4 cela voudrait dire passer de 4 à 5 accueillis dont 2 nourrissons ?
Vous le feriez vous ?

Si vous avez un agrément pour 3, vous pourriez passer à 4 et si vous avez 4 places, vous pourriez passer à 5 Soit avec une augmentation du nombre d'enfant autorisé, soit avec une dérogation nominative pour un enfant, sur une période définie
J'ai eu 3 bébés en même temps. 2 de 4 mois et 1 de 9 mois: sportif, mais intéressant car ils ont évolués en même temps, ont développé une belle complicité entre eux et étaient intéressés par les mêmes choses au même moment, ce qui est super pratique pour les sorties, activités .......
C'était il y a 12 ans. Je ne le referais plus maintenant, cela demande beaucoup d'énergie, mais ça reste l'une de mes meilleures expériences du métier. Pourtant, l'un des petits a été un peu compliqué et l'une des mamans assez "relou"

Oui j'avais bien compris zelande.
Mais je suis à 3 accueillis et n'en veux pas plus.
Je serais en maison oui j'en prendrais 4 (peut-être) mais je suis en appartement et sortir avec 3 enfants pour aller se promener au parc me paraît déjà largement suffisant. Je ne suis plus toute jeune donc poussette double avec un marcheur à côté, c'est assez pour moi.
Et de plus habitant en banlieue très proche de Paris, dans une ville riche, le taux horaire est très attractif donc non je reste à 3.
Pour en revenir au sujet, la maman a bien vu hier que j'étais un peu gênée de lui dire non et pour me montrer qu'elle ne m'en voulait pas du tout elle est arrivée ce matin avec un gâteau fait maison pour tout le monde 😍

En effet en ayant 3 places, le maxi étant 4 ce serait possible légalement et oui ce serait possible d'avoir dans ce lot de 4, 2 bébés.
Pour autant est ce une bonne idée pour toi?
Si, comme moi, tu trouve que 3 c'est bien, que 4 c'est beaucoup (à fortiori avec 2 bébés) tu n'as pas obligation d'accepter cette charge de travail en plus pour satisfaire une demande car à la fin c'est bien toi seule qui assumerais cette décision.

Perso quand j'en ai 4 je fini mes journées sur les rotules avec un gros sentiment de frustration d'avoir eut l'impression de courir d'un besoin à un autre sans avoir véritablement eut le temps à accorder aux envies de chacun.
De plus ici tu ne peux pas savoir à l'avance si ces 2 bébés seraient assez "cool" pour accepter d'attendre leur tour puisqu'on ne connaît pas encore leur personnalité et ce que l’expérience apprends c'est que quand pour un petit c'est plus compliqué que la moyenne, le fait de ne pas pouvoir lui accorder ce supplément le temps qu'il en a besoin fera d'autant plus effet boule de neige qu'on aurait d'autres Loulous à satisfaire. Avec encore plus la frustration, la tension (contre-productive) pour résoudre une particularité qui aurait pu sinon être passagère.
Si au bout de 2 mois Nounou craque parce que c'est trop, aucune des 4 Familles ne serait satisfaite.
Là encore si tu ne le sens pas alors ta réponse est la bonne.
Savoir être raisonnable pour soi même c'est garantir de l'être aussi pour les Loulous (notre priorité), les Parents auront 10 mois pour trouver une solution.

Oui je n'ai pas proposé cette option de la 4 ème place car elle est évidente Zabou y a forcément pensé et l'a écartée.

Après ça peut être un pari de se dire "je prends tout le monde et y en a peut être un qui me lâchera avant la rentrée."
Avouons le pari est audacieux 🙃

Oui je l'ai fait....j'ai souvent eu deux bébés (parfois 1mois d'écart), un de moins de deux ans et un de plus de deux ans. J'avoue les journées passent vite.... J'ai la chance d'habiter une maison donc pour les promenades ce n'était pas un problème.... Excusez moi je n'avais pas pensé que vous aviez écarter d'office cette option 😅😅😅

J'ai aussi été dans ce cas là il y a 3 ans. J'avais signé un ER avec une famille courant décembre pour septembre d'après.
J'accueille un nouveau en janvier et là je m'aperçois que la maman est enceinte ! Super famille, tout se passait hyper bien. Je voyais le ventre de la maman s'arrondir et elle ne me disait rien... donc moi non plus... j'attendais tranquillement ! L'autre famille devait venir me présenter son bébé après la naissance... aucune nouvelle non plus !!

Puis en mars ( au moment de la naissance du bb que je devais accueillir) mon PE me demande si j'ai une place pour septembre...
Ben non .... j'en étais malade car vraiment la famille était top, polie, reconnaissante ...! Bref des parents avec lesquels on a envie de travailler plusieurs années !

Donc j'appelle la maman avec laquelle je devais travailler et avec laquelle j'avais signé un ER et là... elle me dit ..."justement je voulais vous appeler finalement nous avons été relancé par une autre assistante maternelle près de chez nous et nous souhaitons rompre notre ER"

1ere fois de ma vie où je suis contente que les parents rompent leur ER !! 😂😂. J'ai donc touché l'indemnité de rupture et j'ai continuer à travailler pour les super PE ( et je travaille encore avec eux maintenant...😂)

Donc je te conseille la patience ! Les choses qui doivent arriver se passent...

Patience et confiance mais toujours respecter son engagement car la réputation se fait et peut se défaire très vite ...

Voila mon expérience !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour