J'ai aussi été dans ce cas là il y a 3 ans. J'avais signé un ER avec une famille courant décembre pour septembre d'après.
J'accueille un nouveau en janvier et là je m'aperçois que la maman est enceinte ! Super famille, tout se passait hyper bien. Je voyais le ventre de la maman s'arrondir et elle ne me disait rien... donc moi non plus... j'attendais tranquillement ! L'autre famille devait venir me présenter son bébé après la naissance... aucune nouvelle non plus !!
Puis en mars ( au moment de la naissance du bb que je devais accueillir) mon PE me demande si j'ai une place pour septembre...
Ben non .... j'en étais malade car vraiment la famille était top, polie, reconnaissante ...! Bref des parents avec lesquels on a envie de travailler plusieurs années !
Donc j'appelle la maman avec laquelle je devais travailler et avec laquelle j'avais signé un ER et là... elle me dit ..."justement je voulais vous appeler finalement nous avons été relancé par une autre assistante maternelle près de chez nous et nous souhaitons rompre notre ER"
1ere fois de ma vie où je suis contente que les parents rompent leur ER !!
. J'ai donc touché l'indemnité de rupture et j'ai continuer à travailler pour les super PE ( et je travaille encore avec eux maintenant...
)
Donc je te conseille la patience ! Les choses qui doivent arriver se passent...
Patience et confiance mais toujours respecter son engagement car la réputation se fait et peut se défaire très vite ...
Voila mon expérience !