Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
Coucou à tous
Surprise ce matin : une maman d'un petit que j'ai en accueil m'annonce sa grossesse ; le grand frère ira à l'école en septembre 2025 ; elle me demande si je peux accueillir le bébé quand son frère ira à l'école.
Je lui réponds que la place est déjà réservée. Jusque là tout va bien mais quelle n'est pas ma surprise quand elle me dit que je peux annuler l'ER et qu'ils sont même prêts à payer à ma place le montant du désistement de l'ER.
J'en suis restée bouche bée et lui ai répondu : mais ce n'est pas qu'une question d'argent, c'est une question de principe, d'engagement, de confiance.
J'avais prévenu tous mes PE il y a 1 mois que je commençais à répondre à des annonces pour la rentrée 2025.
Je suis désolée pour cette maman qui vient d'apprendre sa grossesse alors que j'ai signé un ER la semaine dernière.
Mais je n'ai pas aimé le fait qu'elle puisse prétendre usurper l'accueil d'un autre enfant
idem, perso ça me refroidirais pas malC'est bizarre je n'ai pas du tout le même ressenti que la plupart d'entre vous.
J'étais bien sûr flattée que cette famille veuille rempiler avec moi pour leur second enfant mais d'un autre côté un peu en colère que cela ne les gêne pas de spoiler une autre famille de la place
Ah oui Kikine, bien vu! je n’avais pas pensé au fait qu’elle pourrait prendre son aise. Tu penses qu’elle le ferait même si on refuse qu’elle paye?idem, perso ça me refroidirais pas mal
de plus elle propose de payer l'er a votre place.. ouais mais ça me donne franchement l'impression que je deviens SA propriété, que je dois dire oui car je li serais redevable.. non merci ! de plus combien de pe adorable au premier enfant, prennent ensuite leurs aises lors du second contrat ? (ça c'est déjà vu ici même) et puis zut quoi c'est aussi une question de respect de l'autre, on ne voit que son petit nombril..
désolée ma liberté n'a pas de prix, me forcer la main.. c'est rédhibitoire pour moi, je demande a ce que mes choix soient respectés
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle