Nouvelle mode 🙄 ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Marine35
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonsoir
Je viens de tomber sur une petite perle :

"Cherche assistante maternelle​

Besoin du mardi et du vendredi toutes les 2 semaines donc 4jours par mois entre 7h et 18h30 ou 20h30."

đŸ˜‚đŸ€Ł
 

Je mets une annonce pas mal non plus 😭

Nounou pour aller chercher mon fils​


Besoin d’une nounou pour rĂ©cupĂ©rĂ© mon fils Ă  la crĂšche Ă  18h et me le ramenez Ă  mon magasin pour 19h
 
Je mets une annonce pas mal non plus 😭

Nounou pour aller chercher mon fils​


Besoin d’une nounou pour rĂ©cupĂ©rĂ© mon fils Ă  la crĂšche Ă  18h et me le ramenez Ă  mon magasin pour 19h
Bouche trou ultime mais en plus vĂ©hiculĂ©đŸ€Šâ€â™€ïžđŸ˜­đŸ€Ł
 
Non, il s'est trompé, il cherche une babysitter-taxi.
Ce qui interroge c'est "au magasin Ă  19h"???
 
Une de bon matin pour faire sourire

Nounou, nanny, assistante maternelle​


Bonjour
Nous recherchons une nounou pour les lundis midi de 11h30 Ă  13h30
Puis pour les jeudi , vendredi de 11h45 Ă  12h.



Le jeudi
Bonjour les enfants vous allez bien ?
On sort un puzzle 

Bon on range le puzzle c’est dĂ©jĂ  l’heure Ă  demain !
đŸ˜­đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł
 
Quand j'ai du faire garder notre fils, on disait comme ça il y a 25 ans, je faisais des ménages à l'extérieur dans les bureaux/entreprises, et les horaires étaient atypiques. Le matin 5h30/9h30 et le soir 17h00/20h30 voir plus.

Alors oui nous avions besoin d'une assamat qui acceptait les heures du soir (j'avais arrĂȘter le matin) le soir mon mari venait chercher notre fils entre 19h30/20h00, mais jamais je n'ai pris l'assmat pour un bouche trou, une personne Ă  ma disposition sans reconnaissance pour elle, j'avais juste besoin de quelqu'un qui travaillait comme moi je travaillais. On en chosit malheureusement pas toujours sa vie.
 
Une de bon matin pour faire sourire

Nounou, nanny, assistante maternelle​


Bonjour
Nous recherchons une nounou pour les lundis midi de 11h30 Ă  13h30
Puis pour les jeudi , vendredi de 11h45 Ă  12h.



Le jeudi
Bonjour les enfants vous allez bien ?
On sort un puzzle 

Bon on range le puzzle c’est dĂ©jĂ  l’heure Ă  demain !
đŸ˜­đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł
sûrement une faute de frappe.....
 
J'ai dĂ©jĂ  vu des annonces oĂč il Ă©tait demandĂ© "une assistante maternelle passionnĂ©e par son travail".
Ce genre de demande est semble-t-il lĂ©gitime pour des parents qui se soucient du bien-ĂȘtre de leur enfant mais je ne peux pas m'empĂȘcher d'avoir envie de fuir. Non parce que je ne suis pas "passionnĂ©e par mon travail" mais juste que cela me donne l'impression que ce sont des PE demandeurs +++ et qui ne se soucieront pas ou trĂšs peu de respecter leur salariĂ©e. Cela sous-entend une assistante maternelle qui ne compte pas ses heures, qui se consacre corps et Ăąme Ă  leur petit trĂ©sor, bref qui n'a pas de vie privĂ©e ou qui du moins ne DOIT pas la laisser passer avant leur enfant.
Bref de l'esclavage.
Mais je ne vois peut-ĂȘtre que le mauvais cĂŽtĂ© de la demande :ROFLMAO::ROFLMAO:
En plus comme si une assistante maternelle allait répondre "non je ne suis pas passionnée par mon travail, c'est juste que j'ai besoin de manger comme tout le monde" :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
 
Oui quand une annonce en demande de trop ça peut faire peur 
 et forcĂ©ment qu’on aime les enfants ( ou sinon c’est inquiĂ©tant 😭)
PassionnĂ©e = dĂ©vouĂ©e = corvĂ©able Ă  souhait = arrangeante on peut effectivement penser et faire des raccourcis . Donc pas trĂšs envie d’y rĂ©pondre on travaille pour vivre et non le contraire enfin beaucoup de monde en tous cas.😊
Et là juste pour 1/4 h plutît s’arranger avec un voisin ami quand c’est possible .
MĂȘme pour une baby sitter 15 minutes il faut dĂ©jĂ  ĂȘtre motivĂ©.
 
La rĂ©daction des annonces peuvent ĂȘtre assez maladroites.
Je viens de rĂ©actualiser mes propres annonces et mes premiers textes de prĂ©sentation (qui datent de 5 Ans au dĂ©but de mon activitĂ©) Ă©taient hyper cucul :''adorant les enfants, je .....'' đŸ€ą. Ça me semble trĂšs Ă©loignĂ© de ma rĂ©alitĂ© professionnelle actuelle
 
La rĂ©daction des annonces peuvent ĂȘtre assez maladroites.
Je viens de rĂ©actualiser mes propres annonces et mes premiers textes de prĂ©sentation (qui datent de 5 Ans au dĂ©but de mon activitĂ©) Ă©taient hyper cucul :''adorant les enfants, je .....'' đŸ€ą. Ça me semble trĂšs Ă©loignĂ© de ma rĂ©alitĂ© professionnelle actuelle
Pas faux 😊
 
Je veux dire sans raison valable dans l'interet de l'enfant.
Quand on s'est mis dans la tĂȘte qu'on mettrait son enfant Ă  tel endroit (peu importe oĂč), souvent le PE se dit qu'alors il va devoir emmener son enfant chez cette AM lĂ  puisque c'est ce qu'on s'est dit, sans rĂ©aliser qu'en s'engageant avec celle ci qui n'est pourtant pas dispo au moment opportun ça n'a pas tellement de sens pour l'enfant d'aller chez une puis chez une autre sous pretexte que le PE avait choisi en premier une qui n'Ă©tait pas dispo au bon moment. Souvent il se dit que c'est pas important que l'enfant s'adaptera. Bien sur qu'il s'adaptera mais n'aurait on pas pu lui Ă©viter ce changement puisqu'on savait que ça allait se produire, Et je pense que si les parents Ă©taient mieux informĂ©s sur ce que ça reprĂ©sente pour un jeune enfant ils l'Ă©viteraient davantage. Le problĂšme Ă©tant que les pro eux mĂȘmes baissent les bras face Ă  ce constat et finissent eux aussi par jouer cette partition sans plus chercher Ă  informer les Familles.
Il y a bien sur des cas oĂč c'est une bonne chose de changer ou bien c'est indispensable mais oui je trouve bien triste d'hypotequer d'avance le lien qu'il va crĂ©er, comme si nous etions si simplement interchangeables pour eux.
Ce que je comprends de ce post, ce qu'il me transmet et c'est assez récurent lorsque je vous lis c'est une trÚs grande culpabilité que je (nous) devrions ressentir si j'envisageais de démissionner ..
 
Non pas du tout. je pense que des fois il vaut mieux une rupture qu'une mauvaise collaboration ou bien si ça n'est pas profitable à l'enfant.
Mais je pense en effet regrettable d’hypothĂ©quer dĂšs le dĂ©part ce lien qui se tisse pour des raisons bien elloignĂ©es de ce qui est profitable Ă  l'enfant ou pas.
Il y a 20 ans déjà cette phrase faisait partie de nos contrats: "un changement d'AM est préjudiciable à l'enfant, sauf en cas de force majeur, on évitera d'y avoir recours".
Quand on choisi Nounou Cunegonde mais qu'elle n'est pas dispo dÚs le mois d'avril mais seulement en septembre (c'est souvent le cas) et qu'on organise la séparation en employant Nounou Robert d'avril à août uniquement sous pretexte que nous les adultes on a programmé ça ainsi à l'avance, on minimise l'impacte sur l'enfant qui, sauf si le lien ne se passe pas bien, serait mieux à rester chez Nounou Robert.
Néanmoins j'ai déjà récupéré des enfants qui avaient commencé ailleurs, bien sur. Mais je reste trÚs vigilente alors sur les motivations de ce changement et il m'est déjà arrivé de refuser de le faire parce que mes antennes s'allumaient.
On a tous le droit de se tromper.
Un PE peut penser que ce mode d'accueil avec Nounou Gertrude est ce qu'il souhaite puis une fois bĂ©bĂ© bien lĂ  dans leur vie, changer d'avis, se rendre compte que ça ne correspond pas Ă  ce qu'ils attendent pour leur bĂ©bĂ©. Ou bien Nounou Gertrude peut elle aussi s'ĂȘtre trompĂ©e dans le casting et il serait terrible pour elle comme pour l'enfant qu'elle ne puisse pas faire machine arriĂšre.
Ce que je dĂ©nonce n'est pas le changement lui mĂȘme, c'est l'organisation de ce changement pourtant tout Ă  fait evitable Ă  l'enfant.
Soit dit en passant s'il est plus rare qu'une AM demissionne plutÎt qu'un PE ne rompe le contrat, il y a à ça 2 raisons principales:
- la connaissance de l'importance du lien créé chez nous (pas seulement avec nous mais aussi avec les copains)
- la conséquence financiÚre! Si dans les 4 mois minimum qui suivent cette décision l'AM perd un autre contrat elle perd son filet de sécurité que sont les ARE. Et comme en prime tous nos PE peuvent sans motif rompre un contrat le risque est d'autant plus reel.
 
Ce que je comprends de ce post, ce qu'il me transmet et c'est assez récurent lorsque je vous lis c'est une trÚs grande culpabilité que je (nous) devrions ressentir si j'envisageais de démissionner ..
C'est d'ailleurs Ă  mon sens le talon d'Achille de beaucoup d'entre nous.
Si l'enfant est bien chez nous, nous pouvons oublier notre propre bien-ĂȘtre ce qui peut ĂȘtre dĂ©lĂ©tĂšre sur le long terme.
 
Moi j'ai "la démission facile".
Ce que mon (pourtant courte) expérience montre c'est qu'il vaut mieux rompre à temps. Pour nous et pour l'enfant ...
Les parents se débrouillent toujours ...
 
Je suis bien d'accord avec toi @noounouc c'est souvent difficile de trouver la limite entre ce qui est bon pour l'enfant et ce qui est bon pour l'adulte, PE comme AM. La formation "prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres" me l'a bien fait comprendre car en effet si poursuivre un accueil est au detriment de l'AM ça ne peut pas ĂȘtre profitable Ă  l'enfant Ă  la fin non plus. Tout comme ça ne peut pas fonctionner si c'est au detriment du PE. C'est pour ça que je pense que le droit de rompre doit rester plein et entier. Mais que ce droit ne devrait pas ĂȘtre utiliser sans reflexion.
 
Moi j'ai "la démission facile".
Ce que mon (pourtant courte) expérience montre c'est qu'il vaut mieux rompre à temps. Pour nous et pour l'enfant ...
Les parents se débrouillent toujours ...
Personne n’est irremplaçable
 😅
 
DĂ©chirĂ© la lettre de dĂ©mission et ben c’est fort ça ! Pfff 😣
 
Ah la la.

J'ai accueilli un bébé de 10 semaines fin février le temps que son ass mat définitive la prenne en septembre.
Avant la fin de la pĂ©riode d'essai trop de choses m'embĂȘtent donc je dĂ©missionne.
Et lĂ  on m'explique qu'il n'y a plus que avril Ă  faire. Que tout mai je ne l'aurai pas car maman en vacances, et que lĂ  elle aura le temps de trouver une ass mat pour juin / juillet.
Je réfléchis ça correspond à une dizaine de jours seulement avant mai et je me dis que c'est sûr pour l'enfant ça serait mieux car elle s'est habituée elle et elle est encore toute petite ...
Et puis clignoter comme ça ce n'est pas intéressant donc si je continue c'est bien jusqu'à septembre.

Avril se passe, non sans mal, j'annonce ma grossesse, qui ne les dĂ©rangeait pas car l'enfant partait fin aoĂ»t et congĂ© en novembre. En mai je l'accueille un peu quand mĂȘme pour ne pas casser le lien. Et mi juin surprise, licenciement parceque maman va travailler+ et ça ne correspondra pas Ă  mes horaires. On ne m'a pas proposĂ© d'avenant... đŸ€”

L'histoire raconte que dĂ©but septembre j'ai demandĂ© mes papiers de fin de contrat et qu'on m'a engueulĂ©e 🙃
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut