Nouvelle mode 🙄 ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Marine35
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

C’est sĂ»r qu’avec des dĂ©boires comme ça ça forge le caractĂšre et nous donne aussi le droit de dĂ©missionner sans trop de scrupules. Ça reste un contrat et le rompre est une possibilitĂ© des deux cĂŽtĂ©s 😊
 

Evidement et c'est important que ça reste possible!

Mais perso' un PE qui me demande de commencer en avril alors que ma place n'est dispo qu'en septembre je refuse de bloquer la place en septembre pour lui puisque je considÚre que nos besoins ne se rejoignent pas. Je concidÚrerai dÚs le départ que c'est une erreur de demarrer un acceuil ici en septembre sachant qu'on aura bien obligé cet enfant à tisser un lien ailleurs avant et que ce changement ne se justifierai pas.
Ce PE qui a eut cette attitude avec toi Bayah ne me surprends pas car ça reste dans la mĂȘme lignĂ©e de pensĂ©e: mon enfant sera d'abord ici puis lĂ , au grĂšs du vent, sans se demander si on peut mieux faire pour l'enfant?
Je le redis des fois le changement est un mal pour un bien mais l'organiser dÚs le départ ainsi, de mon point de vue, allume mes warning, surtout si j'ai expliqué en quoi c'est deconseillé.

Un jour j'ai acceptĂ© pour quelques mois une enfant qui ne venait que le mercredi car les reste du temps elle Ă©tait Ă  la creche qui n'avait pas de place pour elle le mercredi. j'avais une place le mercredi qui completait sur le mĂȘme laps de temps (entrĂ©e Ă  l'Ă©cole ensuite). j'ai beaucoup hĂ©sitĂ©. Et l'idĂ©e que du coup cette petite Ă©tait trimballĂ©e chaque semaine de plan B en plan C m'a amenĂ© Ă  accepter. Je ne le refairais plus aujourd'hui car c'Ă©tait compliquĂ© pour cette petite, chaque mercredi, elle restait fermĂ©e prĂšs d'une heure avant de se rĂ©signer. Ca ne s'est pas mal passĂ© mais ensuite j'ai rĂ©alisĂ© qu'accepter c'Ă©tait jouer le jeu des PE qui ont dĂ©cidĂ© de la mettre Ă  la creche bien que celle ci ne pouvait pas rĂ©pondre pleinement aux besoins des PE. Imposant de fait Ă  cette enfant une situation inconfortable alors que prĂ©cĂ©dement ils avaient bien une AM Ă  temps plein... qui, bien sur, n'a pas voulu continuer seulement pour le mercredi (et elle avait raison!).
 
j'avais un petit 3 jours par semaine, il allait les autres jours à la crÚche cet enfant n'a jamais montré de souffrance particuliÚre.
Contrairement à ce que semble avancer @Griselda les bébés ont une capacité d'adaptation surprenante .
 
En fait, ça dépend de chaque enfant. Certains sont moins sécures que d'autres.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut