Nombre d'enfants pour un couple de 2 assmats

Nous sommes aussi un couple d’assmat nous avons du nous battre longtemps pour que mon mari ait des droits au travail. Au début il n’avait qu’un seul enfant !!! Puis après un changement de département il a eu droit à 2 bébés et rapidement au 3ème
Avec mes 4 cela fait 7 accueillis en même temps
Perso on trouve que cela suffit car toute l’intendance autour est plutôt compliqué notamment les déplacements
Il nous a fallu trouver un véhicule pour accueillir tous ces lutins c’était une exigence de la PMI
Il y a bien une différence de traitement entre les hommes et les femmes et c’est déplorable
Mon mari a passé les épreuves EP1 et EP3 et a été saccé par le jury avec des questions lamentables mais ce n’est pas grave
On exerce notre métier avec passion
Il faudrait faire un groupe de nounou en couple pour faire évoluer les lois notamment la délégation de garde qui existe dans une MAM mais toujours pas pour nous les couples d’assmat
J’ai essayé de me rapprocher des syndicats mais aucune réaction
 

Ce serait top d'avoir le droit à la délégation en tant que couple ass mat
Je débité avec mon mari début mai j'ai 4 places et lui 3 pour commencer la conseil général a été très frileux mais heureusement notre puéricultrice était très enthousiaste à notre projet mais forcément c'est elle qui ai venu a vu mon mari et les enfants et a pu ressentir l'envie et la complicité qui existe déjà entre mon mari et mes accueilli.

Ça fais plaisir de voir d'autres couple d'ass mat et que l'aventure commence.
 
Nous on était les premiers sur le secteur a se lancer comme couple d'AM. Ça fait 8 ans et on ne regrette pas mais quel combat quand même.....la pmi ne nous aura pas aider..... maintenant la pmi nous reconnaît comme fiable et professionnel mais il aura fallu le prouver pendant bien plus d'années qu'une AM lambda .
Bon courage à ceux qui se lancent. Il faut avoir l'envie et ne rien lâcher mais au final, ça vaut le coup.
Ma puer passe aujourd'hui pour mon renouvellement, on a vu une autre puer l'année dernière pour l'extension de mon mari et on reverra la puer l'année prochaine pour le renouvellement de mon mari. On est quand même bien plus visité qu'une AM qui travaille seule car nos renouvellements s'intercalent . Donc on est jamais tranquille pendant 5 ans. Mon mari devrait être agréé 10 ans car il a passé l'ep1 et l'ep3 et les a eu haut la main, mais la pmi refuse d'appliquer les 10 ans .
 
Aucune raison invoquée, dans notre département ils ne veulent pas appliquer les 10 ans . Et non bien sûr ce n'est pas légal. Ma puer passe cette après midi, en fonction du relationnel, je me lancerai peut être à aborder ce sujet. Après perso, je préfère une visite prévue tous les 5 ans que des visites inopinées qui mettent le stress entre le délai des 10 ans .
Aujourd'hui je stress, pourtant ce n'est pas mon premier renouvellement....mais c'est une nouvelle puer qui a l'air rigide de ce que j'en ai entendu dire de collègues. J'attends de voir comment elle est .
 
Exactement..même si rien à ne me reprocher
Je ne souhaite pas pas de visite inopinée et j'ai toujours stressé pour les renouvellements.
On ne sait jamais sur qui on va tomber une sympa ou une hyper rigide qui fait l'abus de pouvoir 👿
Et qui trouve tjrs à redire et à imposer sa loi .
Cette année était mon dernier pour 5 ans et ça a été le pire..
On va croiser les doigts, penser à vous très fort avec des ondes positives et tout va bien se passer avec une gentille AM..
.(mais si ..il y en a !! 😉)
Vous nous direz ...
 
Mon renouvellement s'est très bien passé, la puer était gentille mais borné sur certaines choses. Comme d'habitude, on nous incite à monter une MAM avec tant qu'à faire un autre couple d'AM afin comme ça d'éteindre nos demandes d'avoir une législation pour nous comme ont les mam.
Niveau sécurité, aucun reproche.
On verra si mon agrément sera sois condition ou non.
En tout cas c'est derrière moi. 😊
 
Bravo . 🎉
Drôle d’idée de vous dire ça je trouve de monter une mam avec un autre couple .🤣
Car si vous travaillez en couple c’est que vous avez trouvé votre équilibre et que ça doit être harmonieux entre vous.
Si une mam vous intéressait vous y auriez songé seuls non ? Comme si on avait besoin de leurs lumières pour avancer 😉
Vraiment ce besoin de se sentir essentielle encore une fois 😆
 
Dédicace aux puer

« Et si tu n'existais pas
Je ne serais qu'un point de plus
Dans ce monde qui vient et qui va
Je me sentirais perdu
J'aurais besoin de toi
Et si tu n'existais pas
Dis-moi comment j'existerais
Je pourrais faire semblant d'être moi
Mais je ne serais pas vrai »

😂😅
 
@Baba au rhum ,
Carrément, si on voulait monter une mam, on l'aurait fait....nous y avions songé un moment mais ça ferait que nos deux salaires seraient impactés par les charges de la mam donc pas possible financièrement. Dans ce cas autant agrandir notre logement, au moins on paiera pour quelque chose un jour à nous.
 
@Baba au rhum ,
Carrément, si on voulait monter une mam, on l'aurait fait....nous y avions songé un moment mais ça ferait que nos deux salaires seraient impactés par les charges de la mam donc pas possible financièrement. Dans ce cas autant agrandir notre logement, au moins on paiera pour quelque chose un jour à nous.
Vous avez tout à fait raison . Si les mam étaient la solution miracle a tout ça se saurait … 😉
 
Retour
Haut