Mon pe veut avoir le dernier mot

France Travail accepte d'avoir les papiers de fin de contrat à la fin du mois donc tu peux déjà t'y inscrire depuis hier pour ne pas retarder les jours de carence. de ce fait le tribunal ne va pas mettre une amende ni accorder des indemnités de prejudice pour un retard qui n'a pas enjendré de difficulté à l'ex salarié. Je sais très bien que cette personne est méprisante et veut jusqu'au bout te démontrer que c'est elle qui décide mais en sur-ré-agissant tu risque surtout d'être deboutée et de lui offrir ce plaisir là. Comme @abassmat je te recommande de souffler, de prendre de la hauteur, déjà tu es débarrassée de cette personne, c'est la dernière ligne droite, range ton glaive ;-) N'en fais pas une guerre de pouvoir.
Perso je m'inscris a France Travail dès aujourd'hui si ce n'est pas déjà fait puis je lui réexplique poliement que ces Papiers de fin de contrats doivent être remis au dernier jours du contrat parce que France Travail en a besoin pour calculer les droits au chômage sans retard, retard qui pourrait sinon lui être imputable et qu'elle risque de devoir payer de sa poche, ce serait dommage n'est ce pas. Mais en réalité si je reste cool c'est parce que je sais que FT va m'accorder un delais sachant très bien que même dans les entreprises il est rare d'avoir tout ça pile le dernier jour du contrat.
 

Je vais appeler France travail car j y suis déjà, alors comment je fais pour qu ils prennent en compte cette fin de contrat sans l attestation et pour calculer mes droits ?
 
Logiquement si tu y est déjà, j'imagine qu'il n'y a pas les jours de carence? Qu'ils calculeront à la fin du mois comment ils t'indemnisent en fonction justement de tous tes BS, y compris celui ci? Ton taux journalier doit déjà être calculé jusqu'à epuisement de tes précédents droits, non?Si j'ai raison voilà de quoi te dettendre. Peut être si une collègue plus experte en la matière pour te répondre? Ou tout simplement FT.
 
J ai appelé FT. Ce contrat est une activité reprise donc çà ne change rien à mes droits . J'ai enfin compris cette histoire activité conservée activité reprise 😅
De ce fait, j ai renvoyé un SMS à la maman lui demandant de bien faire la déclaration le 25, et que nous nous voyons le lendemain ou surlendemain pour les papiers
J espère qu elle va pas me sortir qu elle fera çà le 31 ....
 
"Elle veut absolument me marcher dessus et avoir le dernier mot, donc non il en est hors de question"
... Vous aussi vous voulez avoir le dernier mot... n'en faites pas une guerre d'égo, vous risquez plus qu'elle car c'est très rare que les prud'homme condamne les PE pour un retard de quelques jours. Vous allez y perdre du temps de l'énergie et le temps que les prud'hommes vous répondent vous aurez vos papiers. Mettez de l'eau dans votre vin, demander à la voir et réexpliquer lui pourquoi c'est important pour vous. Cela ne vous rabaissera pas, et vous aurez ce dont vous avez besoin et vous pourrez passer à autre chose.
Pensez à vous et bonne journée quand même
Alors mettre de l'eau dans son vin ça fonctionne avec les gens "corrects" et d'ailleurs avec eux il n'y a généralement pas besoin d'eau, tout roule.
Par contre il y a ceux qui veulent à tout prix avoir raison et avec ceux-là au final tant que tu ne "montres pas les crocs" tu te feras manger.
Je peux me tromper mais je pense que la LRAR va probablement irriter ce PE, qu'il tentera même peut-être une dernière fois d'avoir le dernier mot et c'est pour cela qu'il est important d'avoir bien pris contact avec sa protection juridique et la DIRECCTE pour bien faire les choses dans les règles et ne laisser aucune brèche dans laquelle ce PE pourrait s'engouffrer.
Ça lui coûte quoi à ce PE de faire la déclaration France Travail maintenant plutôt qu'en fin de mois? Rien du tout (surtout quand on lui a maché le travail). Donc s'il a décidé de ne pas la faire alors que sa salariée le lui a demandé et lui a expliqué en quoi c'était important pour elle c'est juste du mépris et face à ce mépris je comprends que notre collègue n'ait aucune envie de tendre l'autre joue.
 
J ai appelé FT. Ce contrat est une activité reprise donc çà ne change rien à mes droits . J'ai enfin compris cette histoire activité conservée activité reprise 😅
De ce fait, j ai renvoyé un SMS à la maman lui demandant de bien faire la déclaration le 25, et que nous nous voyons le lendemain ou surlendemain pour les papiers
J espère qu elle va pas me sortir qu elle fera çà le 31 ....
Je croise les doigts pour qu'ils le fassent en temps et en heure.
Mais franchement ce n'est pas cool car les PE ne savent pas si c'est une activité reprise ou pas, ils ne connaissent pas ce genre de subtilité, donc ils auraient du faire ce qu'il faut le dernier jour.
 
Comment voulez vous mettre de l eau dans votre vin quand on vient de recevoir en réponse : arrêtez de me donner des ordres. ???
 
@Jeyn si vos échanges sont par sms arrêtez peut être de lui parler .
Ça ne fera qu’envenimer la situation. Elle a des devoirs d’employeur et devra s’y plier . Vous êtes fâchée et je vous comprends . Si elle est butée elle va encore se braquer plus ça ne sert à rien de lui parler .
Courage 😊😉
 
Là j'avoues Jeyn que vous êtes tombée sur une carabinée. Les bras m'en tombent.
Effectivement comment mettre de l'eau dans son vin ???
Je compatis, sincèrement.
Ecoutez les conseils de Baba au rhum, c'est le mieux. Et courage !!!!
 
Oui c est bon là, la coupe est pleine, jusqu'à présent j'ai été respectueuse. C est vraiment de la mauvaise foi et du mépris de sa part. Je stop les SMS et vais attendre le 25 voir si la déclaration sera faite en temps et en heure, car sur le contrat c est stipulé paiement au dernier jour du mois et non déclaration au dernier jour du mois comme elle le fait à chaque fois
 
Oui c est bon là, la coupe est pleine, jusqu'à présent j'ai été respectueuse. C est vraiment de la mauvaise foi et du mépris de sa part. Je stop les SMS et vais attendre le 25 voir si la déclaration sera faite en temps et en heure, car sur le contrat c est stipulé paiement au dernier jour du mois et non déclaration au dernier jour du mois comme elle le fait à chaque fois
Oui ne lui donnez pas ce plaisir de lui montrer votre énervement. 😊
Elle n’entendra rien de votre part même si vous avez raison .
Ça ne sert à rien de parler ou d’argumenter avec des personnes comme ça .
😊
Parfois le plus intelligent c’est celui qui se tait 😅🤣
 
Comment voulez vous mettre de l eau dans votre vin quand on vient de recevoir en réponse : arrêtez de me donner des ordres. ???
D’accord c’est rageant ce type de réaction et très déplaisant mais arrêtez de lui envoyer des sms. Envoyez une lettre simple et une lettre en recommandé avec AR
 
D’accord c’est rageant ce type de réaction et très déplaisant mais arrêtez de lui envoyer des sms. Envoyez une lettre simple et une lettre en recommandé avec AR
Oui surtout que certains sont mesquins et ça les fait jubiler !
« Elle jibule elle jibule là!!!! »
Pour ceux qui ont la ref de l’amour est dans le pré 😭😭🤣🤣
 
Ne t'inquiète pas FT quand il va recevoir tous tes BS, y compris le sien qui sera pour le mois partiellement payé par elle puisque mois incomplet t'indemnisera du nombre de jour non payé par elle après avoir tenu compte de l'indemnité compensatrice de CP.
Admettons que la fin de préavis est au 6 mars plus une indemnité de CP qui couvre ton salaire jusqu'au 12 mars, tu serais indemnisée à partir du 13 mars. Ce qui peut faire une différence financière c'est le taux journalier de FT car tes droits actuels sont sur la moyenne des salaires que tu avais au moment du calcul de tes droits et non au moment de cette nouvelle perte de contrat. L'attestation FT que cette PE va fournir servira au moment du recalcule de tes droits, par exemple quand tu auras epuisé les droits actuels.

Je suis d'accord stoppe les SMS avec cette maman ça ne fait que jeter de l'huile sur le feu et lui donner le plaisir de pouvoir t'envoyer bouler car dans les faits tu ne peux pas reellement l'obliger à obeire puisque même le tribunal lui accorderait un delais.
Note que même dans le cas d'un contrat qui stipule une date de salaire à verser admettons le dernier jour du mois, pour que le tribunal accorde qu'il y a retard de paiement de salaire il faut qu'il y est plus d'un mois avec le paiement de salaire du mois précédent. Donc si le mois dernier tu étais payée le 3 mars pour ton salaire de fevrier tu ne pourrais pas reclamer un prejudice avant le 4 avril... et encore...

Respire.
Tu patiente jusqu'au jour J.
Si le lendemain toujours rien tu fais un email (pas un SMS) en demandant par écrit ton salaire et tes papiers qui aurait pu-du être remis au dernier jour du contrat, ce qui démontre ta patience et ta clémence devant un tribunal (et pas une salariée qui cherche querelle pour des broutilles).
Si l'email n'a pas d'effet tu ferais alors une mise en demeurre en RAR avant poursuite au tribunal en référé en accordant 48h et en mentionnant que tu as déjà demandé par courriel à telle date.
Si ce RAR n'est pas suivi des faits alors tu fais ce référé.
Le tribunal va aussi juger le fait que tu as demandé poliement, patiemment, que tu n'as pas jeté de l'huile sur le feu, que tu as été plus que patiente.
 
Merci @Griselda pour ces précisions, je garde çà sous le coude. Pour le mail je le ferais si jamais j y suis obligée, mais d après ses dires elle reçoit rien, 3 fois je lui ai envoyé les documents de fin de contrat par mail, à chaque fois rien reçu... j'ai fini par envoyer par SMS à la fin. Mais je ferais ce mail au besoin
Reste à attendre la fin de mois maintenant, et je joue plus à son jeu, j ai passé l âge des gamineries , et qui plus est je reprend avec ma dernière louloutte lundi donc faut que je décompresse pour profiter pleinement d elle avant qu elle parte en juillet
Et oui 2024 = poisse pour moi 😢😅
 
Il y a des périodes difficiles … et apres on apprécie d’autant plus les périodes sans nuage .
Ne démoralisez pas ou du moins essayez tout passe … avec le temps . Ce n’est « que » professionnel . Faites vous plaisir avec ce que vous aimez ça vous remontera le moral . 🥰
 
@Baba au rhum merci, j essaie mais quand tout vous tombe dessus c est dur dur.
Janvier fin contrat périscolaire, là ce contrat qui se termine mal , et en juillet dernier contrat qui prend fin car maman est mutée, je suis heureuse pour elle mais ils vont me manquer.
Là où je flippe c est que c est calme plat les demandes en ce moment donc j ai peur de ne pas retrouver rapidement et c est pas le minuscule complètemen pôle emploi qui va nous aider . J ai déjà annulé notre week-end d avril à etretat c est pour dire
 
@Baba au rhum 🤣 Je comprends ce qu’elle ressent, je l’ai vécu pour d’autres raisons et n’ai eu aucun soutient ni aide de pôle emploi, pajemploi, CAF, à part démissionner 😡 et ne plus communiquer que par courrier recommandé avec AR. Madame m’avait répondu à un sms ( elle ne répondait pas au téléphone) « j’en ai rien à foutre » et énervée je lui ai dit « vous n’êtes qu’une conne » elle a menacé de porter plainte et me dénoncer à la PMI et je lui ai répondu »allez-y ». Elle n’a jamais réceptionné les courriers AR. J’ai mal réagi à l'époque et je ne le ferais plus
 
Retour
Haut