Mon pe veut avoir le dernier mot

Oui oui elle le sait très bien, je lui avais tout expliqué et même fourni calculs et documents. Maintenant vu son comportement je passes par les voies officielles. Là avec le recommandé elle a 8 jours pour régler la situation, au delà je saisirai les prud’hommes
@Baba au rhum j espère que çà la fasse réagir oui !
C’est ce que les prud’hommes m’avait expliqué au tél parfois un recommandé suffit ça fait qd mm peur . Bon la mienne n’a pas réagi il y a eu le jugement elle n’était pas là pour se défendre ( en même temps quand il n’y a rien à défendre pourquoi bouger son popotin🤣)
Mais j’ai eu gain de cause et remboursée je n’ai pas voulu les indemnités je voulais juste mon salaire . Elle est venue un jour s’excuser pour tout et m’a remercié de lui avoir laissé les indemnités .
Une autre collègue son combat a été plus long elle commence seulement à avoir son salaire avec saisie sur le salaire de l’ancien employeur
Car d’abord l’avocat et l’huissier se font remboursés eux . Mais elle a gagné .
Et c’est plus le fait que ce soit dit haut et fort
« oui vous raison madame l’assmat et non cet employeur sans scrupules «
«Oui vous n’êtes pas une moins que rien et vous devez être respectée comme tout employée » qui fait un si Grand Bien !
Courage à vous 😘
 

Merci 😊 j espère oui que çà suffira car je n ai pas trop envie de me lancer dans une procédure, mais si il le faut je le ferais ...
C est pas l envie qui m en manque d aller la confronter à l école pour l afficher devant tout le monde hihi mais suis plus intelligente que çà 😅
 
Merci 😊 j espère oui que çà suffira car je n ai pas trop envie de me lancer dans une procédure, mais si il le faut je le ferais ...
C est pas l envie qui m en manque d aller la confronter à l école pour l afficher devant tout le monde hihi mais suis plus intelligente que çà 😅
Oui ça ne sert à rien vous avez raison .
Aller lui reparler ça serait se rabaisser à son niveau . Laissez faire les prud’hommes .. et si vous arrivez jusque là n’ayez pas peur ils sont très gentils . Moi j’étais pétrifiée j’imaginais un tribunal avec des juges avec leur perruque en meringue sur la tête une grande salle avec les sons qui résonnent et moi debout me justifiant devant tout le monde 🤣🤣🤣 oui je regarde trop la télé 😭🤣
En fait on était dans un bureau car mon conjoint m’a accompagné et soutenu 🥰
Face à 3 dames une notait et les deux autres questionnaient et écoutaient mais très sympas franchement.
Et après qd j’ai compris que j’avais raison et que j’allais avoir gain de cause je me suis sentie soulagée et ça devait se fêter en tête à tête au resto j’avais pris congé ce jour là auprès des autres parents 👍
 
Vous regardez trop les séries comme moi 🤣🤣 je m inquiètes pas si je dois en arriver là, je me demande juste comment faire avec France travail, pour l actualisation, car sans doc ni paiement comment faire .... en plus la place est bloquée non ? Je ne peux pas prendre un autre enfant en remplacement ?
 
à partir du moment ou il y a une fin de contrat (il me semble que c'est ça, désolée je n'ai pas relu toutes les pages 😁), la place est libre pour un nouvel accueil
 
Moi pour pôle emploi ça m’a bloqué des allocations que je percevais car je n’avais pas mes papiers de fin de contrat c’est ça qui a été pénible en plus 🙄
Et j’avais beau expliqué que j’avais engagé la procédure aux prud’hommes ils ne voulaient rien savoir .
 
C'est justement parce que durant tout le temps que le PE fait retention de document qui empeche le salarié d'avoir ses droits à FT que l'indemnité en plus des salaires non perçus peut monter en penalité de retard jusqu'à l'équivalent du salaire journalier jusqu'à reception des documents. Un tribunal dans ce genre de situation octroie volontiers cette indemnité justement parce que la non remise de l'attestation employeur qui ne coûte pourtant rien du tout à l'employeur est un grand prejudice au salarié, une bien vilaine perfidie.
Perso si je dois me fendre, m'agacer et aller jusqu'au tribunal je réclame le max et ne fait cadeau de rien du tout. A jouer avec moi on perd!

Je n'ai eut qu'une seule fois une Maman il y a 20 ans qui a tenté d epartir en laissant l'ardoise, après moult coup de fil, message gentil laissé sur son repondeur, j'ai fait un courrier RAR mentionnant clairement ce qu'elel encourait, l'apres midi meme elle était chez moi avec son chequier, elle a bien compris que je ne la lacherais pas et qu'elle perdrait beaucoup plus que ce qu'elle avait esperé économiser sur mon dos.
je lui ai dit que c'est vraiment dommage car si elle avait joué cartes sur table je lui aurais sans problème accordé de ne me regler que ce qu'elle avait "consommé" mais là naturellement elle avait perdu ma gentillesse donc...
 
Carrément ! Autant réclamer le max si les parents ne règlent pas ce qu'ils doivent ! Jeyn, je crains que ces parents ne comprennent que la manière forte! Courage ! J'espère ne jamais tomber sur des indélicats de la sorte!
 
@Griselda , crois moi si je dois en arriver là je ne ferais aucun cadeau , encore moins en ne pouvant pas être indemnisé par FT à cause d elle ! J ai été gentille et patiente mais là stop . J ai une citation que j aime : être gentille et avoir bon cœur ne veut pas dire pour autant être idiot et faible
@flonounou moi aussi j aurais aimé ne pas tomber sur eux mais apparemment les personnes incorrectes c est de plus en plus fréquent 😮‍💨
 
Vous regardez trop les séries comme moi 🤣🤣 je m inquiètes pas si je dois en arriver là, je me demande juste comment faire avec France travail, pour l actualisation, car sans doc ni paiement comment faire .... en plus la place est bloquée non ? Je ne peux pas prendre un autre enfant en remplacement ?
pour les prudhommes surtout demander un référé (bien plus rapide) et demander une astreinte de 50€ par jour de retard pour la non remise des papiers (les ph n'accorderont peut être pas 50€ mais autant tenter le max ;) )
courage en tout cas
 
Déclarer que c'est une fin de contrat sur PAJEmploi n'est qu'une étape. Elle ne remplace pas la remise des documents car FT ne fera rien avec ce dernier BS qui dit que c'est terminé, ils ont besoin de l'attestation d'employeur FT car il n'y a que là que figurera entre autre si c'est bien un licenciement et pas une demission.
esperons que la suite est fait dans la foullée...
 
Je trouve çà carrément nul que l'on dépende maintenant de pajemploi pour les fins de contrat.
A quoi bon avoir une convention collective, je vous le demande !
Les fins de contrats devraient-êtres déclarées dès la date de fin, sans qu'il soit besoin d'attendre le 25.
Si en plus c'est mal rempli, on doit encore attendre. Marre.
 
Je trouve çà carrément nul que l'on dépende maintenant de pajemploi pour les fins de contrat.
A quoi bon avoir une convention collective, je vous le demande !
Les fins de contrats devraient-êtres déclarées dès la date de fin, sans qu'il soit besoin d'attendre le 25.
Si en plus c'est mal rempli, on doit encore attendre. Marre.
Je me souviens d'une fin de contrat en juillet l'année dernière où le PE a eu une ICCP de 100 € de plus que ce que j'avais calculé. Je n'ai jamais compris...mais j'ai empoché les 100 €
 
pour les prudhommes surtout demander un référé (bien plus rapide) et demander une astreinte de 50€ par jour de retard pour la non remise des papiers (les ph n'accorderont peut être pas 50€ mais autant tenter le max ;) )
courage en tout cas
Pas de documents hier, j attend aujourd'hui. Toujours pas de nouvelles. Elle a reçu le recommandé hier, je sens venir le coup qu elle va attendre le dernier jour pour les donner .....
Par contre si jeudi toujours rien je lance la procédure.
Pour les jours de retard çà commence le 6 mars là où j aurais dû avoir mes documents ou jeudi prochain dernier jour de mise en demeure du recommandé ?
 
le 6 mars en revanche l'astreinte démarrera au moment ou elle aura la notification du jugement je pense
 
Retour
Haut