Mon pe veut avoir le dernier mot

Jeyn

⭐⭐⭐
Inscrit
14 Septembre 2022
Messages
275
Bonjour mesdames
Comment auriez vous réagi ?
Je vous explique : hier soir papa vient, je lui soumet une demande toute simple
Pourriez vous me fournir les repas au jour le jour ?
En effet on me ramène à chaque fois les repas sur 3 jours et yaourt sur 5 jours
Sauf que depuis que ces mêmes parents m ont imposé de supprimer la sieste du matin de leur enfant de 12 mois, je suis obligée de préparer les repas du midi la veille au soir . À çà se rajoute mes yaourts et compote maison, le repas de mon autre accueilli , + mes propres Courses, du coup c est tetris dans mon frigo
Le papa hier me dit que çà ne devrait pas poser de problème mais qu il en parle à maman
Et là ce matin elle arrive sur ses grands chevaux et me dit que non elle le fera pas , çà l arrange pas, elle a peur d oublier etc ... sur un ton qui dit tais toi et fais ce que je dis ....
Je lui reexplique donc la problématique et lui propose de mettre un rappel sur son tel pour ne pas oublier
Elle n en démord pas , et refuse avec toutes les excuses inimaginables de ramener au jour le jour
Çà s est fini par qu elle me dise de me débrouiller mais qu elle , elle continuera
Et moi de pas lâcher et de lui dire que je resterais ferme sur ma demande
Comment auriez vous réagi ? Est elle en droit de m imposer tout çà dans mon frigo ? Déjà que j ai dû en racheter un plus grand à cause de çà....
 

La maman n'a rien à vous imposer. Comment ça vous préparez les repas la veille au soir ? Pour cet enfant? Si ce sont les parents qui amènent les repas, il n'y a aucune préparation à faire, hormis réchauffer le plat !!
Pour la sieste, vous ne devez pas non plus empècher l'enfant de dormir s'il en éprouve le besoin. Parlez en avec votre ouer, vous verrez ce qu'elle vous dira.
Soyez ferme. Le matin où cette maman amène les repas, prenez ce dont vous avez besoin pour la journée et laissez le reste dehors. Vous lui redonnez le soir en disant que ce n'est plus bon car pas mis au frais
 
Non , depuis qu elle a imposé la suppression de la sieste du matin, je suis obligée de préparer le repas du lendemain midi pour moi mon mari et mon fils la veille au soir, donc çà prend de la place. Avant je le faisais rapidement durant la sieste du matin. Là pas le choix
Je lui ai dit que si elle me ramenait tous les repas tant pis çà resterait dehors , mais elle n en démord pas ....
C est quand même pas compliqué de penser à ramener le repas de son enfant tous les jours, les autres parents y arrivent bien ....
Et oui je vais en aviser ma puer
 
Alors déjà on impose pas de "supprimer" la sieste d'un bb d'un an !!! Donc s'il a besoin de dormir (ce qui paraît tout à fait normal pour son âge) mettez le au lit ! Si la pmi apprend que vous empêcher un accueilli de dormir ils vont vous rappeler que c'est une sorte de maltraitance et vous risquez votre agrément ! Pour le frigo la maman n'a pas a vous imposer de stocker pour plusieurs jours dans VOTRE frigo donc si vous voulez le repas du jour seulement chaque matin ne cédez pas ! S'il ça ne lui convient pas elle cherchera quelqu'un d'autre
 
Bonjour,

Est ce que la maman apporte des repas Maison ou des plats industriels ?

Yaourts et compotes pour bébé ne sont pas obligés d'aller au frais.
 
Nous sommes bien d accord. Je ne céderai pas, depuis le début du contrat c est un peu comme çà, elle exige je dois dire amen, sauf que là non c est la goutte de trop
Je vais envoyer un mail à ma puer
Et si ils veulent me licencier pour çà, bien ainsi soit il ...
 
On ne doit en aucun cas empêcher un enfant de dormir.
Notre rôle est de respecter le rythme physiologique des enfants nous étant confié.
Le respect du rythme de sommeil est essentiel au bon développement de l'enfant.
C'est déjà une demande à laquelle je n'aurai pas répondu favorablement.
Ici, il nous est demandé de ne pas préparer les repas sur les temps d'accueil.
L'organisation de mes conditions d'accueil (repas etc ...) est détaillée dans mon projet d'accueil. Chez moi j'accepte les packs d'eau et boîtes de lait, mais les repas doivent être apportés au jour le jour par les employeurs. Déjà pour une raison évidente de place dans mon réfrigérateur !
Donc je rappellerai simplement les modalités acceptées initialement par l'employeur et lui demanderai de s'y conformer.
Sinon, avec 4 employeurs, c'est vite le grand bazar organisationnel !
Si vous contactez votre puer comme vous dites vouloir le faire, attention à sa réaction par rapport à la sieste du matin que vous avez accepté de zapper à la demande d'un employeur.
Pas certain qu'elle apprécie !
 
C est des repas maison , et les yaourts ceux qu on trouve pour enfants au rayon frais .
 
Pour la sieste il est inconcevable pour moi et un bébé de 12 mois de ne pas le faire dormir si il en a besoin.

Moi je le ferai dormir et ne dirai rien.
Le bien être de l'enfant avant celui des parents.
 
Bonjour Jeyn,
Ma réaction serait la suivante .
Concernant la sieste hors de question que je lui supprime s’il en a besoin .
Je me préoccupe du besoin et du bien être de l’enfant en priorité . Et non du souhait classique du parent croyant que s’il dort moins en journée il dormira mieux le soir 😝
Pour les repas je trouve moi plus pratique de les avoir en avance mais si pour question de logistique et de place ça ne vous arrange pas . C’est votre fonctionnement et puis c’est tout .
Depuis que j’ai ce travail et par manque de place j’ai investi dans un second frigo c’est bien pratique mais il faut pouvoir le placer quelque part .
Et puis un parent qui impose des choses comme ça je le remettrai gentillement en place .
Bon courage à vous
 
Pour la sieste je n étais pas d accord non plus mais encore une fois c est tais toi et obéis....
Je le mets quand même si trop fatigué. Il arrive à 9h et à mon avis réveillé le plus tard possible ... du coup c est bazar énorme car veut pas dormir
 
Donc oui effectivement tout va au frais et ça prend de la place, les repas ne doivent pas être préparé pour plusieurs jours mais pour le jour même donc interdiction de garder des repas fait pour plusieurs jours.

Soit la maman accepte de préparer le repas pour le jour même soit je m'occupe des repas et au moins je suis certaine que toutes les conditions de la chaîne du froid sont ok.
 
Pour la sieste il est inconcevable pour moi et un bébé de 12 mois de ne pas le faire dormir si il en a besoin.

Moi je le ferai dormir et ne dirai rien.
Le bien être de l'enfant avant celui des parents.
C’est également une solution .🤣
On nous confie l’enfant à nous de gérer et un enfant qui baille se frotte les yeux on va le laisser ainsi car maman le demande euh non merci . C’est de la torture pauvre petit
 
Personne n'impose de supprimer la sieste ni d'apporter les repas à la semaine, c'est au jour le jour. Point.
On a déjà tenté de m’imposer d’enlever des siestes ou de les limiter à 30 min la blague tous à vos chronos . J’ai bien sûr refusé et expliqué mon point de vue toujours de façon polie . La maman n’était pas contente mais bon elle me l’a qd mm confié. Je N irai pas à l’encontre de mes principes hors de question .
Après si ça ne plait la maman peut toujours le garder elle et gérer son petit à bout de nerfs car épuisé .
 
Mais enfin ! Non ce n'est pas tait toi et obéis !
C'est mon rôle est de veiller au bien être de l'enfant dans la bienveillance !
C'est une faute professionnelle !
Si le parent avait insisté, je lui aurais demandé de mettre sa demande par écrit pour pouvoir en discuter avec ma puer de façon à ne pas être en faute. Rappeler aux employeurs qu'"au dessus" de moi et d'eux dans un contexte professionnel comme celui de l'accueil d'enfants il y a la PMI.
Ça les aurait calmé je pense.
La demande écrite, je t'attendrai toujours !
 
J ai expliqué la même chose pour la sieste et poliment, même constat ne veut pas en demordre
A même été jusqu'à me dire de supprimer aussi la sieste des autres loulous si son enfant les empêcher de dormir ...
 
Retour
Haut