Mon pe veut avoir le dernier mot

Bref je vais aviser ma pmi sur ces 2 problèmes là et lui mettre la réponse sous le nez
Et je vous rassures si je vois que l enfant est fatigué je le met quand même le matin même si c est pour juste une heure
 

J ai expliqué la même chose pour la sieste et poliment, même constat ne veut pas en demordre
A même été jusqu'à me dire de supprimer aussi la sieste des autres loulous si son enfant les empêcher de dormir ...
Son enfant et les autres on s’en moque 🙄
Quelle attitude .
Elle veut clairement vous diriger dans votre façon de faire c’est n’importe quoi .
 
J ai expliqué la même chose pour la sieste et poliment, même constat ne veut pas en demordre
A même été jusqu'à me dire de supprimer aussi la sieste des autres loulous si son enfant les empêcher de dormir ...
🤣🤣🤣
Ok, on voit qu'on a pas affaire au couteau le plus affûté du tiroir...

Soyez ferme et dites-lui bien que vous allez en informer la PMI aussi bien sur la sieste que sur les repas... Non mais j'hallucine...
 
Roooh quelle tristesse que cette guerre de pouvoir.

Je comprends que Nounou aimerait bien ne pas être envahie dans son friggo avec les courses de son accueilli, alors que précisément elle ne perçoit du coup même pas d'IR pour ce derangement, cette obligation d'avoir alors un friggo plus grand.
A vrai dire l'AM est en droit de demander à chaque PE qui porte le repas de son enfant qu'ils soit dans un sac isotherme avec pain de glace, donc pour chaque journée. Le souci étant que cette organisation n'ayant pas été précisée dès le départ forcément du côté du PE ça coince.
Car en effet si je suis PE j'aime autant m'assurer que mon AM ne manquera jamais de rien pour nourrir mon enfant et ne pas avoir la charge physique et mental tous les jours. Et le fait qu'elle me formule seulement maintenant cette nouvelle règle m'agace.
En tant que PE je pourrais même me demander si l'AM se faisant essaie de me convaincre de lui laisser faire les repas de mon enfant (ce qui resoudrait la question de la charge mental d'avoir à y penser chaque jour) d'autant plus qu'elle les fait déjà pour les autres accueillis (financièrement ce serait plus rentable pour elle de le faire pour tous les enfants?!) et peut être même que je pourrais me demander si mon AM ne se vengerait pas un petit peu parce qu'elle est contrariée de ne plus disposer de son temps le matin pour faire les repas des autres parce que moi j'ai estimé que mon enfant n'avait plus besoin de dormir le matin.
Comment résoudre cette querelle?
Je ne sais pas.

Perso depuis trèèès longtemps je ne laisse plus le choix aux PE, s'ils veulent travailler avec moi ils me porteront les repas de leur enfant jusqu'à temps qu'il soit totalement diversifié et au plus tard à 12 mois. Ils sont libres de ne pas le vouloir mais dans ce cas ils sont libres de trouver une AM qui laisse le choix ou bien qui refuse de faire les repas. Pour moi c'est ecrit au contrat. J'ai en effet un friggo plus grand que la norme étant donné mon choix donc le temps que le PE me portent les repas je suis la première à leur proposer de me porter le frais pour une semaine ou plusieurs jours s'ils le veulent. D'autant que quand je vais m'occuper des repas de cet enfant j'aurais moi aussi besoin de cette place à accorder dans mon friggo, n'est ce pas?!

Pour ce qui est des temps de sieste, en tant que pro petite enfance, un PE ne peut pas m'imposer d’empêcher de dormir un enfant qui en a besoin et je reste moi seule juge de ça puisque c'est moi qui suis avec lui dans cette journée. la PMI verrait d'un très mauvais œil que je ne sois pas apte à préserver les besoins d'un enfant ni apte à fixer ce cadre avec les PE. Ici il arrive régulièrement qu'un PE s'interroge sur la question de la sieste, nous en discutons, mais personne n'oblige l'autre à faire comme ci ou comme ça car c'est bien seul l’intérêt de l'enfant qui nous guide.
J'explique aux PE qu'il est fréquent que le rythme ou les envies de l'enfant soient différends chez lui que chez Nounou et donc qu'il est important que chacun de nous puisse rester vigilent aux besoin de l'enfant en l'observant.

Quelque chose me dit que cette crispation autour du friggo est un peu plus profonde qu'une simple histoire de place dans le friggo, non?!
 
je ne sais pas comment vous faites pour bosser avec elle..
mais perso je deviendrais exécrable avec elle en espérant bien sur qu'elle me licencie
pour ses repas je lui dit clairement le matin que je n'en met qu'un seul dans mon frigo et les autres sur la table, ils seront donc rendus le soir même et donc a jeter car pas mis au frais et que si elle n'est pas contente elle cherche quelqu'un d'autre

concernant la sieste je lui dit que la sieste du matin sera supprimée quand j'estimerais que son enfant n'en a plus besoin et que si elle n'est pas satisfaite et bien elle cherche quelqu'un d'autre

restez sur vos positions n'accédez surtout pas a ces demandes, dites non et ne lui obéissez pas.. vous êtes chez vous, votre toit, vos règles
 
Je n'ai pas lu les réponse mais c'est très simple.
Mettez 2 pains de glaces dans la glacière de l'enfant.
Le soir récupérez vos pains de glace et rendez les 2 repas non utilisés. Et les 8 yaourts.
Ils vont vite en avoir marre 😁
 
Bonjour,
Faites lui comprendre gentiment que vous n'avez plus de place au frigo et que les plats faits maison se conserve très mal à température ambiante pendant plusieurs jours le petit risque d'avoir une intoxication.

Du coup je me pose la question les repas industriels ne se rangent pas au frais ,on est bien d'accord ?
 
@Griselda je ne prépare plus les repas des enfants, les autres parents m amènent au jour le jour
c etait une demande simple et encore une fois elle veut avoir absolument le dernier mot ... donc non là c est trop, je ne vous pas en quoi c est compliqué de ramener le matin ? Je n ai plus de places dans mon frigo , je ne vais quand même pas en racheter un 2ème !
 
Et bien, super comme relation au quotidien....

Si un parent me prend de haut, cela risque de très mal se passer..... je n'ai pas l'énergie et du temps à perdre pour gérer ça....

Pour la sieste, si l'enfant a besoin de dormir, il dort.
Si le parent insiste, c'est ce que je lui réponds.

Pour les repas, à stocker : la place est un argument, mais aussi le fait de garder trois jours un repas pour un bébé, perso je trouve ça moyen...
Mais vu la réaction de la maman, je sors les repas devant elle et les mets devant la porte de chez moi en lui RE disant que je n'ai pas de place .....

Enfin, ça partirait au clash direct c'est sur .....

Pour la gestion de vos repas personnels, vous dites ne plus pouvoir cuisiner le matin mais cela a déjà du arriver non ? vous avez toujours des enfants qui dorment le matin ?
 
Attention à ne pas laisser penser à la puer que vous avez écouté ou pu envisager d'écouter la demande des parents concernant le temps de sieste du matin.
Attention aussi à ne pas laisser entendre que vous "mentez" à votre employeur en lui faisant croire pour avoir la paix que vous mettez sa demande à exécution alors qu'il n'en est rien et que vous laissez dormir l'enfant.
Les puers sont attachées à une bonne communication entre les parties et le mensonge n'en fait pas partie.
Également, nous constatons sur le forum une disparité (non défendable j'en suis d'accord) entre les pmi concernant les temps de préinscription des repas. Donc si vous précisez les préparer sur votre temps d'accueil et que pour votre puer c'est inadapté ...
Bref ! Soyez prudente dans votre échange avec votre PMI.
 
Je préviendrai la PMI pour l'informer des repas fait maison et qui doivent rester au frais. Risque de bactéries.
Je ne pense pas que la pmi cautionne ça et là puériculture pourrait très bien contacter cette maman pour lui expliquer et se faire recadrer.
 
Oui j ai toujours des dormeurs le matin et plus âgés que leur enfant
Çà ne me dérange pas de cuisiner le soir le repas du soir et celui du lendemain midi, mais cela étant mon frigo se retrouve blindé
Je pensais que cette simple demande passerait , d ailleurs le papa était OK avec moi hier soir, mais c est sans compter sur la maman ... c est fou
 
Attention aussi à ne pas laisser entendre que vous "mentez" à votre employeur en lui faisant croire pour avoir la paix que vous mettez sa demande à exécution alors qu'il n'en est rien et que vous laissez dormir l'enfant.
ha mais oui, il est hors de question de mentir a cette maman
il faut lui montrer que ces ordres vous n'en avez que faire, donc bien lui dire a la transmission le soir " X a dormi ce matin 1h et 3h cet après midi"
si elle vous dit quoi que se soit dites lui bien je suis chez moi, je n'ai pas a subir vos règles, si j'estime que votre enfant a besoin de dormir le matin il ira au lit, vous ne pourrez pas m'en empêcher
 
alors pour la sieste c'est simple, vous le mettez au dodo, sans rien lui dire et laisser la croire qu'il ne fait plus de sieste le matin, je m'embête plus à faire la police avec ce genre de parents.

pour les repas, c'est plus compliqué, mais vous faites bien de ne rien lâcher et de bien expliquer que ce n'est pas elle qui va commander chez vous, donc c'est je n'ai pas de place, je sais ce que je fais et dit, je vais en informer ma puer, à moins que vous ayez une solution???
 
Perso sur cette histoire de sieste je resterai ferme . C’est non négociable .
Pour l’histoire du frigo j’essaierai de trouver un arrangement plutôt.
Après ça dépend des parents .
Je reste flexible sur certains points si c’est réciproque . Quelqu’un qui va tenter de m’imposer X choses je n’aurai pas envie de faire d’effort c’est certain .
Mais quand c’est donnant donnant je suis plus ouverte et prête à améliorer la situation .
 
Retour
Haut