Mon pe veut avoir le dernier mot

OK alors je viens de lire que la préparation du repas le matin c'est uniquement pour ta famille.
Alors en effet tu n'est pas censée etre au fourneaux durant des heures pendant l'accueil des enfants mais puisque c'est aussi pour ton Mari je proposerai à mon Mari de s'en charger car lui ne travaille pas entre midi et deux contrairement à moi.

Néanmoins la sieste de cet enfant qui pour aujourd'hui ne devrait surement pas sauter car à 12 mois il en a encore besoin, va se produire à un moment ou à un autre et là il faudra bien resoudre cette question de preparration de repas.
Et bien sur il n'est pas non plus question d'obliger un enfant à faire la sieste le matin sous pretexte que ça arrange Nounou pour qu'elle preparre le repas de sa famille à elle. Ca n'aurait pas de sens.
L'enfant fait la sieste parce qu'il en a besoin et basta.

Ici il n'est pas interdit de preparrer le repas, ma puer' m'a demandé, j'ai répondu que ça se passait soit durant la sieste des petits soit en collaboration avec les plus grands qui ne font plus la sieste, c'est alors l'occasion de voir, toucher, sentir, décrire tous les legumes et epices, donc un eveil sensoriel au même titre que de faire des puzzles, de plus ça a du sens ensuite de retrouver ses aliments dans son assiette. Bien sur ça ne dure pas des heures, ce sont des repas simple mais frais du jour. A partir du moment ou la PMI souhaite nous encourager à preparrer les repas elle ne peut pas dans le même temps imposer cette préparation hors temps de travail, sinon on interdit à toutes les AMs de preparrer les repas pour leurs accueillis et elles... et bien elles mangeront à 19h?!
Pas sur par contre que l'argument "eveil" tienne aussi bien si cette preparration ne se retrouve pas ensuite dans l'assiette de l'accueilli?!

Bref.
Je pense que cette PE a besoin de controle, de décider, choisir et comme tu n'as pas reussis dès le départ à installer le climat de confiance pour qu'elle admette que chez toi c'est tes règles et pas les siennes par ce que c'est ton travail qu'aujourd'hui tu te cabres tel un cheval qui en a marre qu'on le prive de sa liberté legitime.
Il va falloir trouver le moyen de discuter simplement pour retablir l'ordre des choses ou bien ça va partir à la rupture et au litige.

Quoi qu'il arrive tu garderas en memoire de bien expliquer tout ça avant de signer un contrat et de le faire appliquer dès le début et maintenant tu sais pourquoi une AM a de plus en plus de règles fixes au fur et à mesure qu'elle prends de l'experience! ;-)
 

par contre je serai ferme sur le fait qu'elle veuille s'occuper de la sieste des autres, alors là je lui remettrai les pendules à l'heure en lui disant que c'est vous la professionnelle de la petite enfance et que vous savez ce que vous avez a faire avec les petits accueillis.
 
Je suis très flexible et arrangeante @Baba au rhum , mais là qu on m impose c est non
Avec les autres parents la communication est excellente et tout se passe pour le mieux et ils savent que si ils ont besoin je réponds présente car justement ils sont corrects et c est réciproque
 
Je suis très flexible et arrangeante @Baba au rhum , mais là qu on m impose c est non
Avec les autres parents la communication est excellente et tout se passe pour le mieux et ils savent que si ils ont besoin je réponds présente car justement ils sont corrects et c est réciproque
Oui c’est clair que ça ne donne pas envie … il y a des parents qui veulent tout gérer à distance c’est fou . Vous êtes chez vous et vous devez vous sentir bien pas contrainte ☺️
 
griselda a dit:
Bref.
Je pense que cette PE a besoin de controle, de décider, choisir et comme tu n'as pas reussis dès le départ à installer le climat de confiance pour qu'elle admette que chez toi c'est tes règles et pas les siennes par ce que c'est ton travail qu'aujourd'hui tu te cabres tel un cheval qui en a marre qu'on le prive de sa liberté legitime.
Il va falloir trouver le moyen de discuter simplement pour retablir l'ordre des choses ou bien ça va partir à la rupture et au litige.

c'est exactement ça!! tout ce que je pense. remettre les choses à leur place.
 
Bonjour
Alors perso, pour la sieste, c'est non.
Un enfant qui a besoin de dormir, je le couche.
À 1 an un enfant fait encore une sieste le matin.
Tout ça est expliqué aux PE dès le départ et si il y a besoin de le rappeller, je le fais.
Pour les repas apportés, ils me sont fournis au jour le jour. C'est aussi indiqué dans mon contrat en expliquant que mon frigo n'est pas extensible et que si j'ai 3 accueillis auxquels les PE apportent le repas de midi + goûter, je ne peux pas sur plusieurs jours.
Et tout ça est non négociable pour moi.
 
@Griselda oui c est çà elle veut avoir le contrôle sur tout , pourtant des arguments je lui en donnes que ce soit la sieste ou repas etc ... mais non y a rien à faire , elle aura toujours quelque chose à rétorquer pour que çà aille dans son sens
Alors je suis très patiente , enfin je l ai été jusqu'à ce matin , mais j estime qu on doit avoir un minimum d écoute et de considération envers son assmat et pas là prendre de haut en sachant tout mieux qu elle sur son métier
Maintenant si elle n accepte pas , qu elle me licencie, j ai besoin d avoir des pe respectueux, pas qui me font monter en tension dès le matin 😞
 
Mettez le à la sieste le matin s’il en a besoin et ne dites rien aux parents ( mensonge par omission 😉). Pour les repas si ça continue et que ça ne vous convient pas ( à juste titre) vous mettez au frais le repas pour la journée et laissez dans le sac le reste. Le soir vous précisez que le reste est resté dans le sac, qu’il n’y a pas la place dans votre frigo pour autant de nourriture. J’ai eu une maman qui m’emmenait un sacré stock d’aliments tous les jours, y’avait des plans B voire C si bonhomme ne mangeait pas. Je remettais dans le sac isotherme tous les soirs quand elle arrivait mais non fallait que je garde sauf que le lendemain elle ramenait autre chose. Le dialogue était impossible, dès que j’abordais le sujet elle était au bord des larmes. J’en ai eu marre et j’ai prétexté un mail reçu de la PMI précisant repas frais apporté pour la journée, on ne réchauffe pas 2 fois un plat, les restes doivent être jetés…ça été dur pour elle 😂
 
Pas de mensonge par omission pour ma part.
Pour le parent ça veut dire "j'ai eu le dernier mot".
Et la fois d'après, qu'elle sera la demande farfelue ?
Comment se positionner fermement si on envoie pas les bons signaux dès le départ ?
En plus, cela nous dépossède de notre rôle de professionnels face à certains employeurs.
Pas de bon augure pour la suite.
 
Oui @Jeyn tu as raison mais il va être bon d'analyser comment on en arrive aujourd'hui à cette extrémité là:
à force de vouloir prendre le controle avec sans cesse des demandes et argumentations elle a obtenu de toi que tu acceptes que c'est bien elle la Cheffe puisque tu as accepté de ne plus coucher son bébé de 12 mois le matin ce qui n'aurait pas du être le cas. Ne te flagelle pas trop pour ça car oui une personne si directive, surtout quand on a l'habitude de travailler avec des gens courtois, intelligents, respectueux et qui n'ont pas soif de pouvoir on peut tomber dans ce piège de baisser les bras un instant pour avoir la paix. C'est un peu le jeu du harcellement. Le soucis étant qu'à présent tu te rebiffes et cette PE ne l'accepte encore moins que jusqu'ici elle a toujours eut gain de cause.

Peut être faut il les convoquer tous les 2 pour retablir les bases d'une bonne collaboration et ce dans l'interet de l'enfant?!
 
Moi, je dis aussi que non, pour le bien-être de l'enfant, je respecte son rythme. Point. Si elle insiste, je lui demande qu'elle me fournisse sa demande par ecrit pour en référer à ma PMI et voir comment procéder dans l'intérêt de l'enfant... Généralement, ça calme.
 
Effectivement @Griselda tu resumes bien la situation . Elle a réussi à prendre le contrôle sauf que je suis arrivée à saturation
J attend la réponse de ma puer et je vais les convoquer
Déjà dès ce soir, je dirais que dorénavant si leur enfant a besoin de dormir un peu le matin il dormira . Ma maison mes règles
 
Pas de mensonge par omission pour ma part.
Pour le parent ça veut dire "j'ai eu le dernier mot".
Et la fois d'après, qu'elle sera la demande farfelue ?
Comment se positionner fermement si on envoie pas les bons signaux dès le départ ?
En plus, cela nous dépossède de notre rôle de professionnels face à certains employeurs.
Pas de bon augure pour la suite.
À la base non plus mais quand après discussion, explication, justification le p-e campe sur ses positions, perso je vais pas m prendre la tête 107 ans ! Je vais pas dire que j’accepte la demande et je n’en parle plus
 
Comme je l'ai dit, je demande à l'employeur d'exprimer sa demande par écrit pour en référer à ma PMI car la demande sort du cadre de mes obligations professionnelles. Et cette demande je la fais moi même par écrit à mon employeur (SMS par exemple ainsi c'est traçable).
Peu de risque alors de voir l'employeur persister dans sa demande.
Et un manquement de moins duquel pourrait m'accuser cet employeur auprès de ma pmi au cours du contrat de travail. J'aurais tous les éléments en main pour le contrer.
 
Pour la sieste les collègues ont tout dit. Ici depuis le covid les repas arrivent pour chacun des accueillis dans des sacs isothermes. Et je continu à fonctionner comme ça. C'est précisé lors des entretiens. C'est plus pratique et mon frigo me dit merci.
Faut bien trouvé du positif à ce covid😊
 
Sauf que moi elle m amène 3 repas et 5 yaourt dans le sac isotherme donc pas possible de dire je laisses à l extérieur et du coup mon frigo c est tetris 😅
 
Retour
Haut