Alors oui il y a des avantages mais à lire
@abassmat , notre métier ne comporte que des avantages.... c'est loin d'être le cas, une partie de notre salaire sont les frais d'entretiens, quand on les retire, le salaire est plus mince et les IE ne compte pas pour la retraite. Perso je préfèrerai qu'il n'y ait pas d'IE et que mon salaire brut soit plus élevé car je cotiserai plus pour ma retraite.
La précarité de notre métier et oui ce sont des CDI mais qui durent rarement plus de trois ans , et nous sommes souvent jetés comme des kleenex. Même les femmes de ménage ont la sûreté de l'emploi que nous n'avons pas.
Autre point, la médecine du travail, nous n'en avons toujours pas avec aucune reconnaissance des maladies professionnelles, j'en sait quelque chose avec mon histoire de gale.
D'ailleurs parlons en, la sûreté au travail, l'avons nous? Nous n'avons pas été impacté seulement mon mari et moi par la gale que nous ont ramené les parents employeurs mais aussi mes trois enfants. Dans quel métier les enfants sont impactés à ce point autant que leurs parents qui travaillent ?
Et puis le choix des employeurs, du salaire, des horaires, etc.... là, j'ai failli m'étouffer.... même si on sélectionne nos employeurs, dans certains secteurs, on prend aussi ce qui se présente. Niveau horaire on fait encore des journées beaucoup trop longues à mon goût au vu de la responsabilité qu'on a. Si un enfant meurt à notre domicile pour une MSN ou un étouffement, suspension de notre agrément, enquête et tout le toutim , sans compter la culpabilité à vie que nous aurons ....bref, tout ça pour au max 12 ou 16€ de l'heure .? Sachant qu'on sait toutes pertinemment que notre travail ne s'arrête pas quand les enfants sont partis. Mais qu'il faut compter bien + avec le rangement, le ménage, la prépa des repas, la prépa des activités, l'administratif qui nous incombe , etc......la liste est bien trop longue pour tout citer.
Quelle am peut dire qu'elle a une pause tous les jours pour manger comme n'importe quel salarié lambda ?
Si on se retrouve pas payé par un employeur, quel recours ?
Si on glisse sur un jouet , pouvons nous bénéficier de l'accident de travail ? Et bien non même si cela se fait sur le temps d'accueil des enfants.....
Dans quel métier dis moi, il y a tous ces inconvénients ?
Alors oui nous avons quelques avantages pour palier à cela et en fonction du secteur où nous nous situons les avantages sont plus ou moins grands.
Tu dois être dans un secteur où il y a beaucoup de demandes pour pouvoir choisir tes employeurs, tes horaires, tes vacances, etc ... c'est pas le cas de tout le monde. Il ne faut pas l'oublier