@Assmat20 dans notre metier, comme dans bien d'autre d'ailleurs, c'est l'offre et la demande qui compte avant tout.
Les PE, même s'ils ne pourront que reconnaitre ma valeur n'ont pas forcément ni les moyens, ni l'envie de voir leur restant à charge augmenter sous pretexte que Nounou a de l'experience, est formée etc... surtout s'ils savent qu'ils ont le choix de prendre quelqu'un de moins experimenté qui leur coutera moins cher.
Il y a bien eut une vague tentative de legiférer dans la nouvelle CCN pour "valoriser" l'AM qui a suivi un certain nombre de formation en lui accordant alors un titre qui lui permet d'obtenir un salaire minimum plus important que l'AM qui n'a pas ce titre mais ce salaire minimum est tellement ridicule qu'il n'apporte strictement rien, il reste bien inferieur à ce que la majorité pratique sans avoir de formation supplémentaire ou de diplome. Et quoi qu'il arrive même s'il était beaucoup plus "valorisant" en € ça ne changerait rien car alors si un PE a le choix il continuera de prendre celle qui n'est pas diplomée et qu'il n'est donc pas obligé de payer plus.
De ce point de vue là je ne me plains pas, je n'ai jamais eut l'objectif en exerçant ce metier de gagner un salaire de cadre, mon premier objectif est de travailler dans de bonnes conditions, avec des gens respectueux et ça je l'ai presque toujours obtenu.
Non, ce qui me mine le plus, et me lasse avec le temps, mais aussi parce que c'est une philosophie de vie qui s'accentue ainsi: les changements presque systématique de vie qui m'impactent, le fait donc de ne jamais avoir la garantie de rien au delà d'un mois ou 2 maxi selon le préavis d'un contrat, alors même qu'on souhaite nous reserver une places 3-6 voir plus de mois à l'avance... Bref...
Et
@jennyfleur ici j'ai déjà eut un contrat avec PAI, PAI qui m'a été fournis par ma PMI, qui m'a même proposé si je le souhaitais que ma puer' vienne assister à un entretient avec les PE pour s'assurer de bien tout mettre à plat concernant cette prise en charge particulière. Suis donc bien surprise qu'on t'es répondu à toi que le PAI serait interdit pour l'AM?! Par contre du fait que nous ne sommes ni infirmière, ni de profession medicale, en effet SI on accepte d'endosser une telle responsabilité (et en cas d'erreur de notre part nous serons toujours tenues pour responsables), les PE ont l'obligation de tout mettre en oeuvre pour nous faire former au soin spécifique si l'AM le juge necessaire.
Un jour ma belle soeur m'a demandé comment je réagirais en tant qu'AM si l'un de mes accueillis se trouvait, comme ma nièce, diabetique insulodépendant donc avec calcul, dextro et piqûre à faire? J'ai répondu que c'était difficile de répondre tant qu'on n'est pas face à une situation mais déjà ayant la phobie des piqûres je pense que oui ce serait la fin de cette collaboration et ce n'est pas la possibilité de majorer mon taux horaire qui y changerait quelque chose car ça ne lèverait pas ma phobie.
Si je suis AM et pas infirmière c'est peut être qu'il y a une raison!