Les journées sont longues .....

pour répondre à votre question zabeth 1, mais fille est auhourd'hui une jeune adulte qui depuis la naissance a de gros problème de santé.
ous la soutenons et faisons de notre mieux, mais cela reste très compliqué. Elle est en pleine dépression actuellement et chaque jours et plus dur que l'autre.
Elle a malgré tout une enfant, mais bien souvent c'est nous qui assumons la petite.
Je sais qu'un jour viendra ou il y aura une fin ..... et cela m'inquiète énormément, comment vais-je faire le jour venu !

Et oui Titine15 nous sommes cernés de gens mal intentionnés.
Et je ne vous parle même pas de ce que nous avons vécu en milei scolaire !
 

Caroline 99,

je suis désolée pour vous et votre fille, et vous souhaite bcp de courage. Pas facile au quotidien...
Et bien d'accord, il y a vraiment des gens mal intentionnés, et je les ignore...et je me dis aussi qu'il y a un tjs un retour de bâton...
 
@ChantalGoya
Tout d abord plein de courage à toi ...
Je connais trop cette douleur de dos... L obligation de s arrêter , culpabiliser de mettre les parents dans l embarras .... Je suis en arrêt depuis mi octobre pour une hernie discale je dois reprendre le 3avril kiné piscine kiné salle . J ai longtemps culpabilisé mais être alitée , ne plus pouvoir marcher , ne même plus pouvoir s habiller seule , se doucher seule et j en passe ..morphine pdt 2 mois IRM hospitalisation etc . Et bien après on se dit qu une santé on en a qu une et des irremplaçables il y en a plein le cimetière comme on dit et que sans souhaiter du mal aux gens on se dit à ma place comment reagiraient ils ... Donc j ai mis du temps à le comprendre et surtout à l accepter mais j ai pris mon temps et là je sais que je suis encore fragile et qu il va falloir que je fasse attention mais on va tenter une reprise.... Avec les jours fériés qui arrivent ça devrait faire des petites semaines et si ça ne va pas et bien je retournerai chez mon medecin je ne forcerai pas comme j ai pu le faire au début de la douleur .. il faut accepter que son corps parle et l écouter et se poser ....
En tout cas bon rétablissement plein de courage et surtout quelque fois il faut savoir être égoïste.... J ai beaucoup appris de cet arrêt maladie je ne vois plus les choses pareil
Bon courage à toi
 
Et oui, les p.e ne voient que leur intérêt, je l'ai appris a mes dépend.. Premier confinement, 4 accueillis, tt les parents au chômages aucun dans le médical mais tt les petits chez et dont un scolarisé que les parents me coller les devoirs (ben oui nous on a pas envie...) une pression énormes de la part des p.e, j'ai fini à la fin du confinement avec 18kg en moins, j'étais a 35kg, je faisais malaises vagaux sur malaises vagaux tt les fins de journée, jusqu'au jour ou une nuit celui là a été plus important, en essayant de me lever pour aller au toilette... Bam malaise, trauma crânien.. Mon conjoint m'a conduit au urgence... J'ai eu 10 jours d'arrêt car il fallait que je me repose, première arrêt tt les p.e compréhensif, j'avais 8 de tension... Au bout de 10 jours, tension tjrs aussi basse, 10 jours de plus... J'ai eu droit par une famille, dont la maman me dire "avec mon mari, on trouve que vous exagérer"
Cette maman était au chômage et ne supporterait pas son enfant (ce son ses mots)
Je pensait 35kg, je ressemblais a rien, j'étais épuisée et j'avais un trauma crânien... Mais j'exagerais, j'aurais du reprendre le travail... Qd mon arret c'est terminé, elle a eu ma lettre de démission... Les autres p.e m'appelaient juste pour savoir qd je reprenais... Depuis j'ai changé de comportement avec mes employeurs suis bcp moins dans l'affect avec eux... J'ai changé tt mes horaires et deviens très peut arrangeante... Si je dois être en arrêt pour x raison, je n'ai plus d'état d'âme... C'est moi d'abord... J'ai mis 2 ans a récupérer mon poids et une santé.... Tous pour un et chacun pour soi... C'est désolant mais c'est comme ça... Génération de parents en carton.
 
Bonjour.
Et bien voilà le résultat quand on est une "supernounou" avec pleins de pouvoirs et qui n'osent pas dire non....
C'est ce que je lis à travers vos lignes...
 
@violetta

J'avais bcp trop d'empathie pour les parents et trop d'attachement pour les petits accueilles... Ils ont senti cette faille et ce sont engouffrés dedans... J'ai tjrs su dire non, mais ces p.e savaient me prendre par les sentiments.... Depuis je mets cette barrière affective pour me protéger... En voulant faire bien même trop bien on finit par se perdre
 
Oui je comprends, c'est bien ce que j'ai ressenti dans votre intervention.
On apprend de ses erreurs.
Vous savez, on peut faire preuve d'empathie et nous sommes toutes confrontés à l'attachement de certains enfants, c'est le coeur qui nous guide, mais toujours toujours garder cette distance indispensable, celle que le parent perçoit et qui lui permet de comprendre qu'il ne faut pas abuser... ce qui veut dire" ne pas dire oui à tout" .
 
Merci @pouic pouic
Il semble que ce soit une hernie plutôt importante qui soit à l'origine de tout ça....

Depuis qq jours, certains mouvements me font monter les larmes. Je suis dépassée par ce qui m'arrive et totalement perdue et flippée...

Le kiné hier a vraiment voulu tenté de me rassurer mais il m'a dit que je devais envisager ne pas reprendre de suite.

Ce n'est pas tant être en arrêt le souci, je ne suis pas WonderNounou 🤪
Ce sont vraiment les douleurs que je n'arrive pas à accepter.

Bref, je crois que je ne me suis pas ratée ......
 
Houla ! Je sors demain d'une semaine d'arrêt (épaule) et cela m'a semblé long très long alors que je suis moins "bloquée" que vous ! Je compatis vraiment ! Et j'avoue cela me fait un peu (beaucoup) peur car IRM dans quelques semaines et très vraisemblablement opérations à suivre avec quelques semaines d'arrêt 😢
Mais bon ... Chaque chose en son temps, à chaque jour suffit sa peine. Bon, le printemps commence, les jours rallongent, le sourire de mon mari le matin, mes enfants en bonne santé ... Bref : positivons !
Force à vous et tout plein de courage. On ne choisit pas d'avoir des problèmes de santé. J'ai choisi de ne pas culpabiliser et ma foi j'y arrive plutôt bien. Nous ne sommes pas des machines ! Pensez d'abord à vous ! ☀️🌸💪🍀

Bonjour,
Attention avec l'épaule, si c'est la coiffe des rotateurs, y en a pour 5 ou 6 mois d'arrêt. Pour sauvegarder les muscles et que la remise en forme soit plus facile, il faut faire de la kiné avant l'opération (je suis passée par là y a 3 ans et franchement kiné avant l'opération de la coiffe, très douloureux soit dit en passant) et ensuite kiné passive puis active avec exo à la maison tous les jours et franchement nickel chrome, j'ai perdu à peine 10% de mes capacités et sur des angles que l'on utilise jamais.
Par contre, ça fait hyper mal, ne surtout pas refuser les médocs très forts dans un premier temps pour pouvoir dormir
J'espère pour vous que ce n'est pas ça et en attendant l'opération, ne pas utiliser cette épaule pour ne pas agraver les choses
Courage
 
Bonjour à vous

Alors j'ai reçu ceci dont je comprends bien la demande mais..... Le jour de l'arrêt, je n'avais qu'un seul enfant en garde.
Le jour d'avant, je n'avais qu'un seul des autres enfants en garde.
Le lundi, ils étaient tous là....
Bref, avec mes plannings, je doute de la réponse 🤦 ( le ttt n'aide pas mon petit cerveau 😵‍💫).

Ma 1ère réponse de toute façon est " dernier jour travaillé le X mars 2023 avec tous les employeurs"

Vous êtes ok avec ça ?
 

Pièces jointes

  • IMG_20230331_131042.jpg
    IMG_20230331_131042.jpg
    305,1 KB · Affichages: 21
@ChantalGoya
La douleur s atténue un peu ?
Concernant l attestation employeur pour la sécu mes employeurs avaient chacun indiqué leur date du dernier jour où leur enfant était venu chez moi ce qui donnait des dates différentes.
Bon courage
Prends soin de toi et prends le temps qu il faut pour remonter la pente c est important
 
@pouic pouic , ça ne s'arrange pas bien.... Le médecin a requalifié mon arrêt pour "écrasement des racines nerveuses du sciatique". Ce qui veut dire : putputpuuuuut que ça fait mal 🤣

Pour les attestations, mes employeurs les ont remplis mais là, c'est une attestation sur l'honneur que demande la sécu 🤔
 
pour l'attestation tu fais un courrier et pour CHAQUE employeur (tu es assmat donc multi employeurs) tu marques le dernier jour travaillé jusqu'à ton arrêt

C'est en plus de l'attestation employeur

exemple arrêt le mercredi

A est venu le lundi (pas le mardi)
B est venu le mardi
C est venu le vendredi précédent

tu fais sur papier libre que tu envoies à la cpam
 
@ChantalGoya
Aïe aïe ...je compatis ... Je t envoie plein de courage
Ah oui j avais eu ça aussi à faire en + attestation sur l honneur et j avais détaillé les dates pour chaque employeur.
L IRM est prévue pour quand ?
 
pour l'attestation tu fais un courrier et pour CHAQUE employeur (tu es assmat donc multi employeurs) tu marques le dernier jour travaillé jusqu'à ton arrêt

C'est en plus de l'attestation employeur

exemple arrêt le mercredi

A est venu le lundi (pas le mardi)
B est venu le mardi
C est venu le vendredi précédent

tu fais sur papier libre que tu envoies à la cpam
Ok
A tout hasard, tu sais pourquoi la sécu demande ce détail ?
 
car nous sommes multi employeurs et qu'ils veulent s'assurer qu'il n'y a pas d'erreur dans les attestations des employeurs
ils se bordent je pense
 
Bonjour tout le monde

Me voilà prolongée jusqu'au 18 avril ....
Et là, je sens que ça commence à se tendre avec les PE.
Pas tous 😊 mais 2 n'ont même pas répondu à mon message 🤷


Aaaaaah que c'est moche quand ça vire en boudin 😵
 
Bon courage j ai connu ça venant d être arrêtée pdt 5 mois .pas évident de faire parvenir les prolongations d arrêt surtout qd ona pas forcément de retour... En arrêt pendant 5mois j ai repris lundi et seulement avec un enfant sur les trois que j avais ... Deux contrats de perdus .....
Bon courage il faut penser à soi et à notre santé...
 
Retour
Haut