Les journées sont longues .....

ChantalGoya

⭐⭐⭐
Inscrit
8 Août 2022
Messages
160
Bonjour
Ah ben mes ami/e/s, me voilà en arrêt pour plusieurs semaines..... Moi qui ne suis jamais malade 🤷
Sauf un petit COVID l'année dernière, j'avoue.

Là c'est le dos qui est HS et qui ne veut plus du tout coopérer. Je ne connaissais pas cette version du mal de dos et franchement, je m'en serai volontiers passé !

Pas bouger, à peine marcher et surtout à plat.... Moi qui suis hyperactive, c'est un choc. Et du coup, j'ai beau lire, matter tout Netflix...ben que les journées sont longues 😱

Et puis côté boulot....
C'est quand même incroyable de se sentir limite coupable d'annoncer qu'on est cassée.... donc inapte à travailler. De bien sentir dans les réponses de certains PE qu'on aurait pu faire un effort 🤦

Et là, de ne pas avoir un médecin du travail pour venir appuyer, valider, confirmer....

Quémander les documents utiles à l'arrêt.

Et se voir poser tous les 2 jours : "vous reprenez quand?"
Et malheureusement, être dans l'incapacité de répondre puisque le médecin évalue la situation tous les jeudis ou vendredis afin de prolonger ou pas.

Bien sur que c'est super chiant pour les PE de ne pas savoir. J'ai aussi eu des enfants et des soucis de garde. Je comprends.
Mais je n'y suis pour rien et me prendre la tête n'arrange rien 🤦

Bref, je suis d'humeur plutôt grise malgré ses belles journées ensoleillées.

Je ne sais pas trop où je vais avec ce fichu dos ... IRM fait avril.

Et attendre 🙄


Allez, petit café ☕ ?
 

Bonjour

Je suis vraiment désolé pour toi
Ne te tracasse pas trop la tête pour les parents,

Dis leur que tu reprendras quand tu seras guérie point barre et que tu n'ai pas Mme soleil ni Mme irma donc tu n'en sais foutre rien

Sur netflix je te conseille warrior nun ca te fera passé au moins 2 jours

Allez bon courage 😋
 
Houla ! Je sors demain d'une semaine d'arrêt (épaule) et cela m'a semblé long très long alors que je suis moins "bloquée" que vous ! Je compatis vraiment ! Et j'avoue cela me fait un peu (beaucoup) peur car IRM dans quelques semaines et très vraisemblablement opérations à suivre avec quelques semaines d'arrêt 😢
Mais bon ... Chaque chose en son temps, à chaque jour suffit sa peine. Bon, le printemps commence, les jours rallongent, le sourire de mon mari le matin, mes enfants en bonne santé ... Bref : positivons !
Force à vous et tout plein de courage. On ne choisit pas d'avoir des problèmes de santé. J'ai choisi de ne pas culpabiliser et ma foi j'y arrive plutôt bien. Nous ne sommes pas des machines ! Pensez d'abord à vous ! ☀️🌸💪🍀
 
rhooo j'adore warrior nun si tu veux voir un beau gosse je te conseil aussi arrow ;)

désolée de ce qui t'arrives le dos j'ai connu une fois suis restée bloquée 1 mois entier, l'osthéo m'avait prévenue qu'il fallait du repos 1 mois
 
Merci pour les séries.... Je les ai déjà regardé 🤣

@kikine , 1 mois 😱 bon en même temps, là j'en prends déjà pour 15 jours et mon médecin n'est pas convaincu que cela suffira.

@Catie6432 , IRM pour éliminer aussi la possibilité d'une opération 🙄
Courage à toi
 
bon courage, arrêt depuis mi janvier pour moi et je saurai le 3 avril si je reprends le lendemain (déjà deux prolongations)

par contre, j'ai des parents adorables, qui m'appellent ou me contactent pour savoir comment je vais, une pe est passée me voir avec la puce et avec un beau bouquet et papoter :) et elle me dit "bon, vous pensiez reprendre mais je savais que vous seriez prolongée, repos repos !!! "
les deux autres familles demandent de mes nouvelles, toujours avec gentillesse

j'ai tenu un bon mois avant de voir le doc, tout le monde m'a vue exténuée, douloureuse donc personne ne peut me dire que je n'ai pas essayé
le doc m'a eng....... car il sait que je ne m'écoute pas et que je devrais

bon depuis quelque temps, je peux sortir, marcher, reprendre des activités encore tranquillement alors j'espère vraiment reprendre


allez, les séries sympas : altered carbon (assez violent mais pas mal), un film "les nageuses" (super) , "le gang du gant vert" , "enquêtes codées" , "Anne with an E", "Lidia fait sa loi".......
oui, j'ai eu le temps d'en voir surtout au début où je ne bougeais pas:mad:
 
Bonjour à toutes

Et ben je vois que je ne suis pas la seule à être bloquée du dos, double sciatique pour moi, le problème , le médecin ne veux pas me mettre en arrêt, et oui ! je bosse pas le choix la douleur je connais bien, je suis résistante mais là ......
Il paraîit qu'il faut bouger avec un mal de dos
 
Oh ma pauvre comme je te comprends.

Bon il faut bien intégrer une chose c'est que la maladie, l'indisponibilité est TOUJOURS un problème et ce quelque soit le domaine dans lequel on travail.
Même dans une grande entreprise où le salarié serait relativement facile à remplacer c'est compliqué car alors ce sont les collègues qui se retrouvent alors en charge du travail supplémentaire ce qui veut dire que si ce n'est ni ton Patron, ni ton Chef qui exerce pression c'est alors le collègue.
Quand le salarié est dans une petite entreprise où il est le seul à occuper le poste, ce qui est notre cas, alors le Patron souvent gère mal sa frustration de ne pas avoir ce pourquoi il a signé: un salarié employable.
Dans notre métier, en particulier parce que nous travaillons seule, que nous tissons un lien particulier avec l'enfant (plus difficilement remplaçable?!), mais aussi parce qu'alors notre Employeur s'inquiète de sa propre capacité à aller travailler et a peur des reproches qui pourraient lui être fait, il exerce pression encore plus.
Il y a aussi un autre phénomène qui amplifie pour nous ce problème là c'est que nous sommes multi-employeurs, cela veut dire que par rapport à un salarié lambda qui a un seul employeur qui peut être tenté d'exercer pression, nous avons autant de fois plus de risque que ça se produise que nous avons d'employeurs. Mathématiquement, nous sommes donc encore plus souvent sommées de rester disponibles quoi qu'il en coûte.
Ajoutons à cela que nous sommes plus de 95% à n'accepter de nous arrêter (sous l'ordonnance du Médecin bien sur) que si nous ne pouvons plus mettre un pied devant l'autre, entretenant de fait le mirage que nous serions plus résistantes que les autres salariés.
Quelque fois, à tort, en pensant qu'étant chez nous, nous pourrons serrer les dents entre 2 siestes des petits: absurde!

Et voilà donc où nous en sommes tous et toutes face à la tuile d'être malade c'est un 1000 feuilles de peines:
- avoir mal
- être inquiète pour sa santé
- être inquiète pour son salaire, nos factures pourront elles être payées avec 3 jours de carence et seulement 50% de notre salaire payé par la sécu dans combien de temps?
- être inquiète pour la gestion familiale dont nous sommes souvent encore plus le pilier sous prétexte que nous travaillons à la maison
- être inquiète pour nos contrats car nos PE s'ils sont mécontents pourront sans difficulté "nous remercier"
- et avoir beaucoup de temps pour y penser tant on s'ennuie d'être ainsi désœuvrée

Bon, là on se dit que la Griselda n'aide pas à remonter le moral!

Et bien si car en faisant un constat pragmatique on peut prendre de la distance avec ce qui ne nous aide pas.

Ma recommandation:
- indiquer clairement aux Parents que c'est "gentil de s'inquiéter pour MA santé" mais que NOUS n'en saurons pas plus vite que le Medecin et les analyses à faire. Que pour l'heure j'ai donc surtout BESOIN de repos pour patienter. Qu'il seront mis au courant au fur et à mesure de ce que je sais, c'est promis.
Puis tu verrouille ton téléphone en ne gardant que tes numéros favoris dont les PE ne feront pas parti pour te protéger de cette pression inutile et même illégale!
- tu leur recommanderas aussi de te trouver une remplaçante avec qui ils pourront faire un CDD de remplacement "à terme imprécis", c'est à dire "jusqu'à la reprise de Madame Becassine" ainsi ils n'auront plus eux mêmes une pression de savoir s'ils pourront bien aller au travail et cela leur évitera de te demander un jour sur 2 si maintenant ça va mieux. Et c'est exactement ainsi que je leur dirais avec un petit sourire mais le message serait bien passé ;-) S'ils ne veulent pas le faire, c'est leur problème, pas le tien.
- tu peux aussi espérer pour toi même que cet arrêt se prolonge au delà de 8 jours car alors l'IRCEM viendra aussi te compléter tes IJ (pense à les contacter), il n'y a donc pas d'urgence à reprendre trop tôt ce qui risque juste de te faire multiplier les arrêts, reprises et retarder la complète guérison tout en perdant encore plus d'argent et en compliquant encore plus ton remplacement.
- alors souffle et profite pour ne penser qu'à toi seule car personne ne le fera à ta place, sois en sure! Libère toi de la culpabilité qu'on voudrait bien faire peser sur tes épaules.

Prends soin de toi et quand tu t'ennui trop viens sur le forum lire nos âneries!
 
Alors effectivement dans notre métier le pb c'est d'être multi employeurs cela nous donne une pression supplémentaire quand à la reprise.
Il y a 2 ans lors du décès de ma sœur je me suis arrêtée 2 semaines en maladie et j'en avais bien besoin avec le recul ce n'était pa suffisant et bien tenez vous bien 2 mamans m'appellent pendant que l'on était avec le prêtre pour organiser les funérailles pour me demander si j'étais en dépression et bla bla vos enfants ont besoin de vous, vous avez une belle famille bla bla bla et à la fin de la discussion qui m'énervait plus qu'autre chose et là le nous comment on va faire vous reprenez bien comme prévu on a besoin bla bla bla. Et bien franchement j'ai trouvé cela très déplacé et vraiment inhumain. Je devais me soucier de leur organisation alors que j'allais enterrer ma sœur. Sur le coup je me suis dit quelles c....... celle là elles se sont données le.mot pour être vraiment inhumaines
 
Il y a deux ans, un de mes employeurs m'a appelée alors que je suivais le corbillard de ma maman en route vers le cimetière ! J'ai répondu par automatisme pensant que c'était ma sœur qui suivait dans un autre véhicule qui m'appelait. Elle a été bien reçue !
 
Le jour où ma sœur est décédée j'ai travaillé malgré la douleur. Et le soir la maman qui me tient le crachoir pour me annoncer sa grossesse et demander si je pourrais accueillir bébé 2.Comment dire... Je n'ai pas pris de arrêt avec le recul je aurai du.
 
Tatayoyo je ne sais pas comment vous avez réussi à travailler
Ma sœur est décédée un dimanche mais elle était en soins palliatifs donc on savait que cela allait arriver malheureusement mais dans tous les cas on est jamais préparé ça vivre cette tragédie
 
Est ce que cette Maman savait que tu avait perdu ta sœur ce jour là en particulier?
Si oui c'est un mépris de ton état mais en même temps si tu ne dis pas que ça ne va pas, que tu continue de travailler, elle pouvait penser que ça allait (tout le monde n'a pas le même rapport avec sa soeur) et même qu'apprendre une jolie nouvelle que sa grossesse pouvait te réconforter un peu dans ta douleur.
Sinon, et bien elle ne pouvait encore moins savoir que là tout de suite tu avais BESOIN qu'on te fiche la paix.

A l'inverse quand j'ai retrouvé mon Mari inanimé dans sa voiture un matin, que j'ai du rappeler la Maman de la petite qui était déjà là, elle est venue dard dard récupérer sa fille et m'a même proposé de récupérer mon adolescente pour qu'elle ne reste pas seule et inquiète pendant que je rejoignais mon mari aux Urgences.
Les 2 autres PE m'ont chaleureusement remercié de leur proposer tout de suite ma voisine collègue pour me remplacer (m'ont dit combien ils étaient estomaqués que je pense à ça avec les pompiers devant chez moi), se sont débrouillés et chacune des 3 familles ont été formidables avec moi et demandaient des nouvelles de mon Mari.
Je me suis sentie soutenue, vraiment.
Une m'a porté une boite de gâteau avec un petit mot pour me réconforter.
Une autre m'a dit avoir prié pour lui, j'en avait les larmes aux yeux... même si je ne suis pas croyante.

Bref il y a des gens formidables et pour aller mieux il est important d'essayer de se concentrer sur eux et non sur les autres qui pourtant envahissent que trop notre psyché.
 
Bonjour les filles 🖐️
Vous connaissez sans doute le proverbe qui dit " le cimetière est rempli de gens irremplaçables " sans mauvais jeux de mots.
Nous sommes bien tant que nous pouvons faire notre travail "c'est notre super nounou, c'est une nounou en or" et bla bla .. :cautious:
Le jour ou nous tombons malade ou un décès dans la famille proche c'est une autre affaire, les gens sont égoïstes c'est triste mais c'est un constat..
Il n'y a pas que dans notre métier c'est général, mais voilà comme nous sommes dans le relationnel nous le ressentons encore plus.
Tout le monde n'est pas comme ça et heureusement !
J'ai un PE qui super j'étais vraiment pas bien, et bien elle est venu reprendre son petit et à cherché la petite à l'école, elle m'a donné le numéro de son docteur car j'arrivé pas à joindre le mien.
Bref j'ai vraiment apprécié cette humanité, le soir elle m'a demandé de mes nouvelles. Et le mieux dans tout cette histoire, elle ne m'a rien déduit..
 
La compassion des PE ya longtemps que je n'y crois plus
Mais je suis pareil que beaucoup dAM je ne m'arrête jamais a moins d'être au bout du rouleau
1 arrêt en 15ans
Mais pas pour les PE
Mais pour mon porte monnaie
J'ai été obligé de m'arrêter en janvier pendant 15 jours
Quand je vois ce que la sécu ma versé
C'est carrément se moquer de moi
Par contre pour moi les journées n'était pas longue du tout 😀
Une amie m'a demandé " ça va tu t'ennuies pas trop"
🤣🤣🤣🤣 Oooo que non trop bien
La maison pour moi toute seule
Pas de bruit
Et comme je pouvais rien faire
Pas de ménage
Repas rapide a faire
Et mari au petit soin
Le pied total 😄
 
Comme je te comprends Ladrine le.pzu de dois qu'il m'est arrivée de ne pas travailler car plusieurs petits absents le même jour j'ai sur kiffe ma journée quand mes fils ont eu Le covid l'année dernière j'ai dû m'arrêter 1 semaine et bien c'était l'éclate totale bon ça va ils avaient pas beaucoup de symptômes et moi pépère toute seule au rdc et eux chacun dans leur chambre c'était la.paie totale
 
Oui titine15 mais ce n'était pas parce-que tu était malade toi. C'est différent quand tu es en arrêt car tu as un problème de santé et que tu es limitée dans les actes de la vie quotidienne.
 
Retour
Haut