Les journées sont longues .....

Ah ça c'est sûre Catie mais bon.jai été arrêté 3 semaines il y a bien 6 ou 7 ans pour pb de santé et bien je ne mebsuis pas ennuyée j'ai passé 3 semaines sur mon canapé la seule chose pénible c'est que j'avais des douleurs qui ne passaient même avec de la morphine
 

Bonjour.
Alors moi, j'ai beaucoup de chance, jamais d'arrêt maladie, patraque parfois mais pas au point de m'arrêter de travailler.
En crèche, idem, jamais d'arrêt.
Je suis une warrior !
Bon, je fais pas la maligne, bien consciente que ça peut arriver ....je touche du bois.
Et aussi, je n'ai jamais regardé de série....parfois, j'ai l'impression d'être une extra-terrestre..lol.
 
Violetta t'as jamais regardé de séries c'est rare ça quand même, moi j'adore regarder la tv
 
Oupssss, non, un arrêt maladie de 2 mois (environ, je ne me souviens plus exactement, il y a + de 30 ans) mais avec la réeducation, c'etait assez long)....rupture des ligaments croisés ...vive le sport !
Titine, je vous assure que c'est vrai, je n'ai jamais regardé une série, je suis plutôt grands films et grands acteurs, voyez le mec qui "est" le personnage et non qui "joue"....voyez la nuance....
Comme à l'époque des ventura, gabin, bourvil...ah ça c'était des tronches !!!!
Il y en a aujourd'hui mais pas tant que ça.
 
Titine 15,ma sœur aussi était en soins palliatifs, malgré tout, ça reste un choc. Ma vie a profondément changé à partir de ce jour. J'aurais du arrêter pour faire mon deuil. J'ai cru que travailler m'empêcherait de tomber. Mais non je suis juste sur un fil. Un jour je tomberai. Et j'ai sacrifié beaucoup de choses
 
C'est sûre Tatayoyo c'est un choc et un drame qu'on a du mal à surmonter. C'est pour cela que je me suis arrêtée car je pleurais h24 et j'avais du mal à me concentrer et les bruits m'étaient insupportables. J'avais besoin d'être seule ou avec ma famille mais je n'avais pas la force de sourire donc accueillir des enfants c'était hors de question
 
Comme je te comprends Tatayoyo ma sœur avait 2 ans de plus que moi c'était ma sœur mais aussi ma meilleure amie des que j'avais une journée difficile je prenais mon tél et je m'appelais et elle faisait de même. Quand une journée n'est pas top j'y pense de suite et cela me ramène en arrière. Désormais j'arrive à penser à elle sans pleurer et même en souriant en pensant à notre complicité et aux bêtises qu'elles pouvaient raconter pour me.faire rire. Je lui parle de temps en temps surtout quand je lui rends visite au cimetière. Dimanche jai trébuché sur sa tombe et j'en ai ri lui disant qu'elle devait bien se marrer en me regardant et que je me demandais même si c'était pas elle qui m'avait poussé comme quand on étaient petites. Enfin voilà la.voe continue mais elle n'est plus la même, je n'ai plus son grain de folie près de moi
 
@ChantalGoya je te comprends parfaitement.

Suis sportive et active en dehors de mon travail.
Il y a 4 ans en pleine compétition de badminton j'ai fait ce que l'on appelle une désinsertion musculaire. 2 semaines sans pouvoir poser la jambe au sol et m'appuyer dessus.. je n'ai pris que 3 semaines d'arrêt et cela était possible uniquement parce que je ne fais pas d'accueil périscolaire et que les enfants marchaient déjà tous et que je n'avais pas vraiment besoin de les porter..
6 mois d'arrêt de sport, kiné, bref j'ai eu 9 mois de galère..

mon dos est pb aussi et je sais que je vais être opérée avant la fin d'année (tumeurs en l5 et sacrum) je ne sais pas encore la durée de mon arrêt et je préfère ne pas me projeter..

je te conseille de t'armer de patience, de bons livres, de bonnes musiques, de séries ou films et également de jeux de société.. il y en a qui se jouent en solo et permettent de passer le temps. courage
 
L'emphatie des pe est à géométrie variable.
1er arrêt de 4 jours il y a 5 ans, début d'accueils, 2 papas, dont l'un est travailleur indépendant chez lui, qui me disent qu'ils espèrent que cela ne se reproduira pas souvent .............. Sur les 2, 1 s'est révélé être un profond co****ard tout au long du contrat, l'autre, par contre, j'ai gardé sa fille 5 ans et on est devenu potes !!
Début de covid, mari à risques, fille ainée, à risque également qui était revenue, études sup en distanciel, fille cadette , année du bac, en distanciel. Je n'ai pas accueilli tout le temps du 1er confinement. 4 contrats, 3 licenciements........................
Il y a un peu plus d'un an, mari opéré du coeur, 5 semaines d'absence entre l'hopital et une maison de repos/rééducation à 1h de trajet de chez moi. Quelques pe me demandaient des nouvelles, pas tous, et aucun ne m'a jamais proposé de venir 1 heure plus tôt pour me permettre d'aller voir mon époux en semaine...................
Septembre dernier, gros problème de genoux, je ne me suis pas arrêtée mais ai eu besoin de 2 fois une journée pour des examens, tous ont été arrangeants et compatissants.........
 
@nounou ohana , c'est pas simple chez toi .....
Je te souhaite beaucoup de courage et je t'envoie une tonne d'ondes positives.
Côté jeux de société, je suis une Ludiste et j'ai plusieurs jeux solo qui m'occupent bien.

Aujourd'hui, j'ai profité du soleil en marchouillant dans la campagne.

Je ne reprendrai pas la semaine prochaine... C'est sur et c'est comme ça. Ça prendra le temps qu'il faut.
 
Bon ben j'en prends pour 1 semaine de plus 🙄

Alors j'aime bien le discours du médecin : "non mais vous savez ce n'est rien, il faut juste du temps. Bon ce qui me gène c'est qu'à votre âge, ce n'est pas normal" 🤦

Et derrière tu vois le kiné qui te dit "Oula vous êtes en twist, complètement décalée à gauche, le bassin twist aussi.... C'est un très très gros blocage madame. Mais comment vous avez fait ça à votre âge ? Vous avez une hernie ou qqchose ??"

Donc je sais que j'ai mal, que la radio montre une absence de disque.... Que la zone entre L3 et S1 ( lombaires --> coccyx) est pourrie 🤣
Mais c'est pas grave et j'aurai bientôt plus mal.

J'avoue que j'ai dû mal avec les discours médicaux qui te prennent avec des pincettes et qui ne t'expliquent rien en en fait 😱

Comme en plus nous n'avons pas accès à la médecine du travail, il fait donc faire confiance à notre médecin et à sa capacité à connaître le métier et donc à adapter à nos douleurs.

Ben on est mal ......
 
Alors j'ai une histoire à ce sujet, alors que j'avais l'hopital qui venais de me téléhoner me disant que ma maman était au plus mal (bref nous savons que dans ces cas à, la fin est proche.
J'ai donc demandé au PE de venir chercher leurs loulous en catastrophe, une manan me rappelle me disant :

- Ah mais franchement là sa tombe vraiment pas bien, j'avais prévu autre chose pour cette après-midi mince !!!!
Ben oui c'est certain, j'aurai pû choisir un autre moment pour allez au chevet de ma maman, qui quand je suis arrivée été déjà dcd.😪
 
Caroline99, j'espère que tu as fais remarqué à ce pe son indélicattesse !!?? J'ai perdu mes 2 parents je sais ce qu'il en ai, jamais je n'aurai accepter ce genre de remarque. Quelle honte ces pe !!!!!!!!!!

Heureusement ils ne sont pas tous pareil mais on retient toujours le plus mauvais d'une situation surtout quand elle touche l'affect.
 
Hélas non, je n'ai pas fais de remarque, j'étais bien trop choqué et bien trop mal à ce moment.
Hélas, je saispar expérience que le genre humain est capable du pire comme du meilleur.
Je pense que je pourrais en écrire un livre d'ailleurs.
Imaginez, je viens d'accoucher de ma fille préma, elle file au service néonat entre la vie et la mort, et bien j'ai eu une personne très très proche qui m'a dit lors d'une visite :
- et bien dis donc, je crois pas qu'elle va vivire ta fille !
Une autre :
- ah ben pour le cadeau de naissance on va attendre un peu des fois que .....

Sans commentaire;😮
 
Et ben Caroline une maman m'a fait le coup pour la date d'opération de ma sœur pour son cancer au cerveau pendant laquelle elle risquait de décéder, madame tel jour ne l'arrangait pas alors que mamie pouvait garder le petit et bien c'est sorti tour seul vous appelez le neurochirurgien qui va l'opérer et vous lui demandez de changer la date pour vous arranger si avec un peu de chance elle n'est pas décédée d'ici là. Mon fort intérieur avait une envie de la baffer je vous dis pas suite à cela j'ai démissionné et je n'ai pa fais le préavis car je ne me sentais pas d'avoir encore à faire à elle. Le pire c'est qu'elle a mis sur le dos de son bb ma démission car selon elle il était trop pénible et là elle s'est pris ses 4 vérités dans les Dents
 
Caroline 99
Hélas, il y a des gens pas délicats du tout....
comment va votre fille à l'heure actuelle ? (si je peux me permettre la question)

ChantalGoya
Bon courage à vous, et gardez le moral surtout (facile à dire).
Moi je lis bcp, romans policiers, et romans pas compliqués à lire, etc... je vous conseille les livres de Gilles Legardinier, j'adore (demain j'arrête, qq'un pour qui trembler, complètement crâmé...), et coté télé, vieilles séries style "amicalement vôtre" les "têtes brûlées"... et les vieux films avec Bourvil, Gabin, & co. Bon, c'est pas récent tout ça, mais je ne m'en lasse pas, et je n'accroche pas aux nouvelles séries (suis has been !)
Est ce que l'on vous a recommandé un ostéopathe qui pourrait vous soulager ? ou de faire certains exercices , tout doux, mais qui peuvent vous faire du bien ? j'ai emprunté récemment un livre à la médiathèque "soulager votre dos" (un truc comme ça) , hyper intéressant avec des mouvements à faire chez soi, très simples, mais qui font du bien, et efficaces.
Allez courage ! que la force soit avec vous !!!!
 
Caroline j'en viens à en déduire que l'on est cernées de personnes idiotes ou pire méchantes
 
Retour
Haut