La Thaïlande

Jeanine1

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
2 Août 2022
Messages
1 695
Bonsoir les filles,
Est-ce que quelqu’un a déjà été en Thaïlande s’il vous plaît?
J’ai passé plusieurs heures aujourd’hui à rechercher une destination en Asie pour mes vacances d’été et j’ai eu un coup de cœur pour la Thaïlande surtout pour le prix Circuit alléchant proposé.
Je n’aime pas trop les surprises donc je souhaite savoir auprès d’une personne qui y a séjourné si elle me la conseille ou pas.

Oui les vacances sont encore loin mais j’adore avoir des projets d’évasion avant le printemps.
Merci pour les éventuelles réponses
Bonne nuit à toutes!
 

2 fois ! 1 en 2009 et 1 en 2013 donc ça date un peu mais c'était top ! Une population extrêmement accueillante et des paysages magnifiques surtout Koh Phi Phi
 
Oui Nanou, celui qui m’attire justement fait l’extension jusqu’à Koh Phi Phi😂
C’est avec la gastronomie que j’aurai du mal; je suis hyper difficile 🤣
 
Je ne suis jamais aller en Thaïlande mais j aimerais bien , ce qui me retiens c est l avion

J ai fait comme toi cet après midi Jeanine, j ai finalisé nos vacances d été ( réservation ...) . Avec mes 2 enfants nous allons visiter un peu la Belgique après avoir passer 3 jours au grand prix F1 de spa
Mila5 la photo c est magnifique
 
Bangkok...3 fois...1999 /2017/2023
Chiang mai...2 fois en 24 ans d'intervalle
Chiang Rai
Région de krabi

J'adore l'Asie et j'ai un fils qui y habite...
On va en Thaïlande pour les paysages et les temples...les plages y sont les plus belles
On va au Vietnam pour les paysages et les habitants (Vietnam moins cher que la Thaïlande.. surtout pour le logement et les repas)
Pas forcément besoin de prendre un voyage organisé si on sait parler anglais
Le pays s'est beaucoup développé...les billets d'avion encore chaque ville coûtent environ 50€ sans les bagages
 
Bonjour Pity,

Hormis mes voyages en France, je voyage toujours en circuit organisé pour 2 raisons:

1)Je ne veux pas me prendre la tête pour les découvertes, tout est planifié
2) je n’aime pas être en vacances et penser à ce que je vais manger
Je suis une partisane de moindre effort pendant les vacances🤪

Mais je sais que partir hors voyage organisé a beaucoup d’avantages principalement faire ce que l’on veut, faire une grâce matinée si on veut, la liberté quoi.
Je l’essayerai un jour en pensant à toi😂
 
Bonjour Jeanine 1

Nous voyageons 2 fois par ans à l'étranger depuis presque 27 ans
Les voyages organisés... déjà testé, mais pas forcément approuvé pour nous car il faut suivre tout le "troupeau" et nous aimons par dessus tout notre indépendance, et autre facteur...je n'aime pas voir les enfants des gens pendant mes vacances😂

Pour ce qui est de la Thaïlande, le pays s'est beaucoup développé en 20 ans

Bangkok vaut vraiment la peine d'y séjourner 2/3 jours...Le métro y est très moderne et bien détaillé ., ainsi que les bus
On trouve de la nourriture à toute heure et les thaï sont vraiment très accueillants

Quand aux plages, splendides mais attention à certains endroits...le tourisme de masse est très important comme à ko phi phi par exemple
 
Pity je suis comme toi. J'aime ne pas être contrainte par des horaires par exemple et aller à la découverte sans faire partie d'un groupe.
Nous préférons par exemple réserver un guide pour notre petit groupe familial pour certaines visites et le reste du temps partir "à l'aventure" au gré de nos envies et de nos rencontres.
Notre prochain grand voyage sera un road trip aux Etats Unis l'an prochain. Pour l'instant nous prévoyons, New York, Bâton Rouge, l'Utah, San Francisco et le Nouveau Mexique. Sur 3 semaines. C'est notre "dernière première ébauche" de circuit. Nous ferons nos réservations avions, voitures, hébergements par l'intermédiaire d'une agence de voyage. Le programme sur place sera en "quartier libre" sauf pour certaines réservations comme un spectacle à Broadway par exemple. Pour le Nouveau Mexique notre fille vivant là bas, elle nous servira de guide.

En Asie, je ne connais que le Sri Lanka.
 
Poussin56, tu m’as fait rire:

« …..j’ai appris qu’un ananas ne poussait pas dans les arbres 🤣 »

Les voyages forment la jeunesse n’est-ce pas?🤣 On en met plein la vue et l’esprit 🥰
 
Oh la la les filles, aidez-moi à redescendre sur terre, je suis déjà entrain de planer dans les airs avec vos descriptions 🤣
J’ai bien fait de poser ma question; qui ne risque rien n’a rien. J’étais à mille lieux d’imaginer autant de descriptions.
Merci à vous.
Je fais ma réservation pour la Thaïlande tout à l’heure pendant la sieste des enfants (encore un avantage de notre sublime métier 🤪 Chut, ne le dites pas aux parents sinon, ils vont me déduire la demi-heure 🤣)

Je vous souhaite une excellente journée à l’image de la mienne et bon courage à nous avec nos gentils petits monstres que nous aimons tant 😂
 
Reste dans ton petit nuage Jeanine 😀...... Oublié quand même que tu a les enfants 🤣🤣

Rêver c est ce qu il y a de plus beau .... Et encore mieux quand on peu réaliser son rêve 😉
 
Vietnam
Thaïlande
Cambodge (siem reap, temples d'Angkor)
Sri Lanka
Bali
Philippines
Malaisie

Nous adorons !
La vie en Asie est très simple, les déplacements faciles et la nourriture...un bonheur ! Ils adorent les enfants et sont très prévenants avec eux
Nous avons eu la chance de pouvoir voyager avec nos enfants dans presque tous ces pays, quel enrichissement 😜
 
L'Asie en général ne m'attire pas du tout. Par contre, je suis allée aux États-Unis ( New York), au Canada ( Montréal et région des Laurentides ) et dans plusieurs pays en Europe ( Espagne, Italie, Angleterre, Grèce, Allemagne.. ). Mais pour cet été, ce sera La France, et plus précisément l'Herault, une région que nous adorons. Je pense que pour la retraite....
 
Flonounou, la Côte Ouest des usa est sublime😂je l’ai faite en 2022, des espaces en démesure: la route 66 en Arizona, Utah avec ses déserts spectaculaires arides sans oublier les grands parcs:
Brice Canyon
Grand Canyon
Monument Valley
Yosemite
Et j’en passe, tu vas te régaler😂
 
Nous comptons aller plus tard en Californie, les grands parcs aussi . Mon mari connaît très bien les usa pour y avoir fait plusieurs séjours bien avant de me connaître et il me fera connaître tout ça plus tard, j'ai 53 ans alors peut-être à la retraite ou quand on aura des sous de côté. New York, l'an dernier, hôtel sur Times square, c'était génial, j'ai adoré, pourtant je ne suis pas fan des gratte ciels d'habitudes mais là c'était top!
 
Retour
Haut