La rentrée septembre sera compliquée !

caroline99

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
268
Bonjour à toutes,
Je rentre de congés, mais déjà je pense à la rentrée de septembre et je me dis que la rentrée sera un peu compliquée cette année.
En effet je vais avoir 2 places de dispo et pourtant je viens de refuser 4 contrats d'accueil pour septembre.
Et oui, je me sens bloquée avec le système des 2250h;
car avec un contrat (qui arrive à 7h30 et qui part à 13h30) je dépasse toujours le quota des 2250 h d'accueil.
Je pense que ma rentrée sera bien triste et pas le moral je pense sérieusement mettre un terme à ma carrière AM.
 

Comment tu comptes les heures?
Quand tu as plusieurs enfants sur la même heure, elle ne compte qu'1 heure travaillée.
Si par exemple tu as un autre enfant qui arrive à 8h30 et part à 17h30, ta journée compte pour 10h travaillées.
Ce qu'il te faudrait, idéalement, c'est des contrats sur 4 jours ou 4 jourset demi.
 
Bonjour
Mais si vous avez la même tranche horaire pour tous, vous ne dépassez pas en principe. C est su par exemple un vient le lundi à 5h du matin et un autre repart à 22h le vendredi.
A voir si vous avez des horaires atypiques!
 
En principe, vous pouvez travailler 10h par jour sur 46 à 47 semaines dans l'année. Avec tous les fériés, ça passe.
 
Bonjour je suis sur une tranche horaire 7h30-17h30 ; j'ai une place qui s'est libérée et j'ai fait le tri dans les heures en réponse à une maman qui avait un besoin de 8h30 à 18h30 j'ai dit que ce n'étais pas possible pour moi ; elle m'a répondu mais moi je commence qu'à 8h30 !Oui mais comme je commence à 7h30 je vais dépasser . Et pourtant j'ai trouvé !!
 
Bonjour je suis sur une tranche horaire 7h30-17h30 ; j'ai une place qui s'est libérée et j'ai fait le tri dans les heures en réponse à une maman qui avait un besoin de 8h30 à 18h30 j'ai dit que ce n'étais pas possible pour moi ; elle m'a répondu mais moi je commence qu'à 8h30 !Oui mais comme je commence à 7h30 je vais dépasser . Et pourtant j'ai trouvé !!
Tout dépend du nombre de semaines demandées.

Vous pouvez travailler jusqu'à 13h par jour pour être dans la légalité (11h de repos). Mais si ce n'est pas tout les jours ça passe.

Il faut calculer.
 
j'ai résolu ce pb des 2250h..
enfin je dis pb mais sincèrement moi je la vois comme une bénédiction cette imposition.

J'accepte de commencer le matin à 7h jusqu'à 17h30..j'ai une maman prof avec papa en poste je peux terminer qq soirs à 18h mais cela concerne 18 semaines et pas ts les jours..
bref je prends maintenant une semaine de repos sur chaque vacances scolaires + fériés et 4 semaines en été.
2250/44 semaines de travail çà fait un peu plus de 51h ..

çà me permet de réguler mes horaires et de respecter les 48h sur 17 semaines aussi..

Mais surtout vu que cela nous est imposé, çà passe bcp mieux auprès des parents pour l'expliquer.
 
Et si en effet tu as une amplitude horaire générale au delà de 48h/semaine alors il suffit de proposer des contrats en AI (mais c'est toi qui choisi les semaines off pour qu'elles soient toutes posées au même moment avec tous tes contrats), tu explique pourquoi et tu verras que même tes PE seront satisfaits car bon nombre d'entre eux ont des RTT qu'ils pourront utiliser en semaines pleines pour ça et zou.
 
Ah mais le problème est est que d'une part les familles me veulent pas moins de 46 semaines et que les contrats que j'ai refusé finissaient à 18h30 ( j'ai besoin de 2 nouveaux contrats ) et mon contrat restant commence à 7h30. cela fait donc beaucoup trop d'heures puisque c'est sur 5 jours semaine et 46 semaines travaillées
vous voyez le problème, ici les journées peuvent être longue en raison parisienne.
 
En fait vous êtes une ass mat du matin.
On ne peut pas être du matin et du soir.
Moi je suis une ass mat du soir, loin de la région parisienne. Pareil c'est difficile de trouver des débuts à 8h30. Aussi il y a eu une forte baisse de natalité l'année dernière. Je prends mon mal en patience.
 
je suis une ass mat du matin pour reprendre les termes de @Bayah mais je fais aussi des soirs, pas le choix, mais en accueillant des enfants de soignants, ça passe car les mamans ont des repos la semaine.
 
Rien n'empêche de faire 7h30-18h30 4 jours par semaine et 7h30-13h30 le mercredi.
Ça fait 50 heures par semaine, sur 46 semaines ça fait 2300 heures, avec les fériés ça passe.
Il suffit que les parents n'aient pas besoin d'accueil le mercredi ou trouvent un autre mode de garde pour ce jour là au minimum à partir de 13h30.
 
Ok noounouc facile à dire faut-il encore ne travailler le mercredi que le matin pas possible pour le PE
Mais dit moi 50h semaine c'est pas légal ça !
Moi désolée je n'ai jamais trouvé des Pe qui recherche un AM que pour un après-midi en en plus le mercredi.
Leur but est quand même d'avoir 1 seule personne.
Et en ce qui concerne les jours de repose des parents, l'enfant vient quand même .... ils veulent être tranquille eux !
 
Bonjour
Les employeurs n'ont pas le choix.
Ils ont l'obligation de respecter la moyenne des 48h semaines.
Ils doivent trouver des solutions par eux mêmes.
Ça peut-être le recours à une baby sitter soit tous les soirs pour diminuer les temps d'accueil journalier. Soit un ou deux jour off quelques semaines par an là aussi recours à un autre mode d'accueil ou bien eux posent leurs rtt.
Ils faut bien leur faire comprendre que ce n'est pas un choix de votre part mais une obligation qui leur incombe.
 
Ah ça c'est certain ! mais il faut bien faire comme tout le monde . j'ai souvent des PE qui ne pensent qu'à leur travail !
J'ai souvent des remarque comme :

- Ah ben je vais enfin pouvoir me reposer, car vraiment il (elle) est vraiment pas facile à gérer ! je préfère vraiment lorsqu'il est chez vous .:cautious:
Et en ce qui concerne l'accueil, la pas de problème, il passe avec quelqu'un d'autre , y'aura toujours des AM qui acceptent être en dehors de clous !
 
Et en ce qui concerne l'accueil, la pas de problème, il passe avec quelqu'un d'autre , y'aura toujours des AM qui acceptent être en dehors de clous !
La preuve encore hier soir, j’étais en atelier sophrologie offert par notre RPE, et sur 10 AM on était 2 à savoir que pour les 2250 heures il fallait compter notre amplitude horaire du premier arrivé au dernier parti, les autres pensaient que c’était par contrat 😳
 
Retour
Haut