la bonne blague!

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

amtapi45

⭐⭐
Inscrit
5 Octobre 2022
Messages
42
la blague du jour..... Je suis en vacances du 5 au 23aout, congés posés depuis un anpour mes4 PE.... une PE hier"bon nounou on a un pb, comme on a pris 3semaines en juin pour notre mariage on peut pas prendre en meme temps que vous............;(je precise que ces 3 semaines de juin j ai eu leur bb normalement) papapensait pouvoir s arranger et finalement non..........vous pouvez pas annuler la reservation de vos vacances?" j ai cherché la camera cachée..j ai pas trouvé............bon je suis restée zen... " bah en fait que j ai une reservation ou non, je n annule pas mes congés payés , et je vais même vous dire que je les attend avec impatience...je peux vous donner le nom de collègues..." "ah oui ms faudra payer votre remplacante alors bah non on va voir comment on va faire ms ca nous mets ds de beaux draps..." non ms allô quoi?
 

et c'est aujourd'hui qu'il pense à leur problème de garde 🤔🤔🤔 non mais sérieusement il va être temps qu'ils s'en préoccupent !


et eux seraient prêts à annuler leur vacances ???
franchement je leur poserais la question !!!
 
Nous avons l'obligation d'avoir 5 semaines de non accueil communes à tous nos employeurs congés acquis ou pas.
Alors ... A moins de faire changer les textes ... Mais en ce moment ... Comment dire ... Nos politiques ont d'autres chats à fouetter semble t'il 🤣😉
Il y en a qui ne manquent pas d'air 🥺
 
Drôle, mais gonflé quand même 😂 et c'est là où la marmotte met le chocolat dans le papier alu 😂 il espéraient quoi ? Que vous fassiez sauter vos congés payés, "doux rêveurs..." Et bien tant pis ils n'ont pas d'autre choix que de se débrouiller, ils ont merd...à eux de prendre leur responsabilités sans vous impliquez, ils n'auraient même pas dû vous faire cette demande, c'est pour cela que je les trouve gonflés.
 
Ça me fait penser aux PE qui demandaient à notre collègue si elle pouvait faire du repassage et garder le petit pendant ses vacances 😣

De mieux en mieux quand même.

De toute façon les parents trouvent toujours la solution pour ne pas payer !

Aucune organisation, aucune anticipation
Ça me dépasse 😡
 
La lune de miel les a laissé sur la lune ?
On se demande à quoi pensent ces parents !
Rappelez leur vos droits qui sont de 5 semaines de congés sans enfants par an acquis ou pas et qu'ils ont été avertis suffisamment tôt pour pouvoir anticiper ce problème
 
Baba au rhum ça vient du fait que l'on travaille chez nous donc ils pensent que l'on glandent et du coup que l'on est en vacances permanentes 😂 Elle vient de là, la non reconnaissance de notre métier. Les trois quart de la population seraient incapables de gérer les 3/4 de notre activité (ils seraient vite saoulés) mais voilà ils ne voient que " cool vous êtes tranquille vous êtes chez vous". L'autre fois ma fille m'a dit "maman tu fais un métier de maso" 😂 Je lui ai dit : oui, mais je suis chez moi 😂
 
Baba au rhum ça vient du fait que l'on travaille chez nous donc ils pensent que l'on glandent et du coup que l'on est en vacances permanentes 😂 Elle vient de là, la non reconnaissance de notre métier. Les trois quart de la population seraient incapables de gérer les 3/4 de notre activité (ils seraient vite saoulés) mais voilà ils ne voient que " cool vous êtes tranquille vous êtes chez vous". L'autre fois ma fille m'a dit "maman tu fais un métier de maso" 😂 Je lui ai dit : oui, mais je suis chez moi 😂
Ah oui babysitting ça paie ? 🤣🤣🤣
Oui je sais j’en ai entendu des trucs et conneries . C’est pour ça je mets un tarif bien élevé déjà si on est critique glandeuse et en plus riche ça enrage encore plus 🤣
Si en plus on a une jolie voiture et une résidence secondaire … je te dis pas les oreilles qui sifflent 🤣🤣🤣
 
Fort heureusement ce type de comportement reste anecdotique !
Cela étant, il faut oser quand-même et faire preuve d'un certain aplomb pour faire une telle demande.
Je n'ai jamais vécu cela, je pense que je réagirai très mal en de telles circonstances et qu'un recadrage sévère s'effectuerait ...
 
Si encore il n'avait pas confié son bébé les 3 semaines en juin on pourrait croire que "pauvre Parent qui n'a pas su anticiper qu'il a l'obligation de permettre que son AM, salarié multi-employeurs, soit bien en congés, en repos avec tous ses contrats en même temps" mais là il me semble plutôt evident que ce qui l'ennuie c'est le principe même de payer quelqu'un pendant qu'il est en vacances, pendant qu'il ne travaille pas.
Je commencerais par lui demander si son employeur à lui se permet de lui demander de renoncer à ses Congés Payés?
Preuve que non puisqu'il a bien été en congés durant 3 semaines en juin, lui.
Puis j'ajouterais avec un petit sourire narquois qu'il peut se rassurer: son patron aussi ça lui fait mal à son porte monnaie l'idée de l'avoir payé pendant qu'il était en congés. Il va pouvoir faire preuve de compassion pour so patron à présent ;-)
Conclusion il a bien compris que le problème de lui donner satisfaction ou non n'a strictement aucun rapport avec le fait d'avoir ou pas prévue de partir en vacances et d'avoir engagé des frais pour ça.
Qu'en bien même Nounou resterait dans son jardin, les doigts de pieds en éventail non elle ne renoncerait pas à ses congés payés, ce d'autant plus qu'elle a l'OBLIGATION d'être en repos durant au moins 5 semaines dans l'année sans AUCUN accueil.

Peut être aurait il due choisir de se marier au mois d'août?
 
@amtapi45, c'est bien connu on est chez nous, on fout rien...Un jour que je recevais de futurs PE, et alors que je leur expliquais que je prenais 5 semaines de conges annuels, le papa a eu cette réflexion ''ha parceque vous prenez des conges, pourtant vous etes chez vous''.
Je peux vous assurer que l'entretien c'est vite terminé et que je leurs ai dit qu'avec moi ça va pas etre possible, je ne veux pas travailler avec des gens qui n'ont aucune consideration pour mon metier et qui pensent que je glande...
 
Dans quel monde vivons-nous aujourd’hui?
J’ai l’impression que nous ne sommes pas sur la même planète. Hallucinant!
 
S'il ne veut pas payer une remplaçante c'est qu'il n'avait pas non plus l'intention de payer en HC (si sa demande était légale)... je rêve!
 
Bonjour décidément il y a un florilège de parents comment dire ...spéciaux ?
Ben oui, renoncez à vos cp ! Nous avons besoin de vous !
 
Non mais sans aucun scrupule ils vous demandent d'annuler vos vacances 8 jours avant la date..... :mad:

Eux n'ont pas annuler les leurs en juin, et en plus vous ont "refiler le bébé"...

Qu'ils se débrouillent !!!! (et vous êtes bien sympa de leur transmettre les coordonnées de collègues pour les dépanner)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut