la bonne blague!

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

bon je savais que ca allait vous faire halluciner! je crois que je vais me taper le culot de leur envoyer une carte postale ou une photo de moi les doigts de pieds en eventail sur la plage, en leur glissant un petit " petit bonjour de mon lieu de villegiature... bien envie de prolonger de 2 ou 3 semaines? c est possible pour vous ?:p:cool:"
 
Peut être ont ils bien droit à des vacances, mais il essaient de gruger et de vous refiler bébé en août, pour partir tranquilles et en toute liberté comme ils l'ont fait en juin :ROFLMAO:.
 
Ce n est pas votre problème ! Vous avez respecté la convention collective en donnant vos dates de congés bien à l avance. Su ils se débrouillent !!!!!!Ils sont vraiment gonflés et quel manque de respect et de reconnaissance !
 
De mon côté, je vais moi aussi poser mes jours pour mon mariage et ensuite enchaîner le lundi en vacances 😈
(Je pense poser le vendredi, à voir pour le jeudi)
 
Je viens de le lire à mon conjoint, il s est exclamé : ils sont sérieux eux ! 🤣
Çà le fait halluciner tout ce que je peux lui raconter du forum
Pour ma part , ma réponse aurait été du genre elle est bien bonne celle là on me l avait jamais faite
Y en a vraiment qui ne manque pas de culot ...
 
Sincèrement je ne sais pas ce que j'aurai répondu sur le coup! Soit comme jeyn ou rigoler en lui disant que l'on est pas ni le 1er avril pourtant ni le jour de noël (et s'il y croyait encore au père noël, mais bon çà je ne pense pas devant l'enfant), ou encore si veut partir à ma place puisque mes vacances sont payées et ne peuvent pas être annulées, ou lui dire que le salaire est X par 5 voir plus et me rembourse l'annulation de mes vacances!

Bref trop de choses à dire... et ma réponse aurai dépendu de mon humeur du matin aussi...
Ou simplement je crois que je lui aurai dis "merci de me faire rire de bon matin..."

Mais vraiment çà on me l'a jamais fait celle là! Ah peut être la semaine prochaine car je suis en vacances le 2 au soir! Je reviendrai vous dire si c'est le cas!
 
Bonjour,
Et bien je ne pensais pas revenir mais me voici avec une blague que je viens d'avoir!

Une maman me dit toute contente :
- "ah on fini le contrat jeudi 1er car je ne travaille pas vendredi ni la dernière semaine après vos vacances!"
- Répondu "mais le contrat ne peut pas se finir le 1er car il y a le préavis...!"
- Ah bon ?? Mais il est de combien de temps ?
- Ben d'un mois comme le contrat a + d'un an!! Et qu'il soit travaillé ou pas, le préavis doit être payé!
- Mais donc je vais payer une mensualité (mois complet) alors qu'il ne vient pas du tout!!
- Mais oui, et en plus il y aura l'iccp et la prime de 1/80 des salaires bruts!
- Petit froid et surprise!! Et me dit mais nous n'avons pas fait toutes les heures!
- Oui effectivement. Mais si vous parlez de la régularisation (tableau que je lui avais déjà montré il y a quelques mois), si il est en ma faveur, cela est un dû et je ne peux pas rembourser!
 
Mais d'où sortez vous ces employeurs ???
Mais quel manque de respect pour vous et pour votre travail.
Encore un qui pense que nous faisons guilli- guilli toute la journée avec leurs enfants.
Me connaissant, je ne serai pas restée zen.
Mais j'aurais attendu la fin de journée pour m' adresser à lui comme l' insensé qu'il est.
Incroyable 😱
 
@ Nanny
« Mais d'où sortez vous ces employeurs ???«

Personnellement, je pense que je les sortais de ma façon d’être ( trop arrangeante, trop gentille à me plier en 4 pour d’abord penser aux besoins d’autrui, trop donner la main pour me voir bouffer le corps entier).
Je pense que c’est cela en ce qui me concerne (au début de ma carrière, j’avais des demandes comme, après une heure de retard sans me prévenir, j’appelais pour savoir si tout va bien et on me répondait:
« Pouvez-vous aller me le déposer chez moi, je vais rentrer tard, la baby Sitter vous accueillera »😡
Ou
« Aujourd’hui, le centre de loisir est fermé et j’ai envie de me reposer, je vais venir vous le déposer, il est infernal, je n’en peux plus, vous. Il vous écoute 😡

Alors que je n’accueille pas des péris😡

Je ne savais pas que cela pouvait encore exister.
Donc, je pense que notre propre comportement peut engendrer des abus et du non respect de notre personne.
Ce n’est que mon avis au regard de ma propre expérience.
Aujourd’hui, plus aucun parent ne peut me demander des âneries pareilles. J’ai appris à me valoriser et surtout à dire NON en venant sur ce forum. Avant j’étais trop bête comme si je n’avais que des devoirs et jamais des droits.😭
 
Effectué je suis tout à fait d'accord que notre comportement influence les demandes farfelues des parents. Lors de l'entretien avec les parents il faut leur expliquer tout ça et ensuite les parents savent qu'il ne sert à rien de nous demander tout et n'importe quoi
A partir du moment où on laisse faire 1 ou 2 fois c'est fini ils en profitent à moins de bien leur préciser qu'exceptionnellement aujourd'hui on accepte telle ou telle demande mais que ça reste vraiment très exceptionnel
C'est comme pour les enfants il faut leur montrer les limites
 
Ok donnez moi de l'espoir, Jeanine1 a partir de quant vous avez réussi a ne plus avoir de demande farfelue ou irrespectueuse ?
Moi en ce moment j'en vois des vertes et des pas mures. Ils n'y a pas que les enfants qui sont fatigué et énervé par la chaleur.
 
Ok donnez moi de l'espoir, Jeanine1 a partir de quant vous avez réussi a ne plus avoir de demande farfelue ou irrespectueuse ?
Moi en ce moment j'en vois des vertes et des pas mures. Ils n'y a pas que les enfants qui sont fatigué et énervé par la chaleur.
hummmm... j'dirais à partir du moment où elle a su s'imposer, respecter ses besoins et dire NON... ? ;)
 
hummmm... j'dirais à partir du moment où elle a su s'imposer, respecter ses besoins et dire NON... ? ;)

Bonjour ma chère Kikine,
Souviens-toi de mes début ici, tu as été la personne qui m’as plus dit des vérités qui blessent mais qui reconstruisent positivement et durablement.

C’est exactement ce que j’allais répondre. J’ai eu la chair de pouls quand j’ai lu ta réponse: c’est exactement les mêmes mots que j’aurais utilisés pour répondre à notre collègue🤩
Je n’aurais pas su dire mieux😂

Merci d’avoir été parmi des collègues ici à m’ouvrir les yeux, à m’avoir appris à dire NON, ce mot à trois lettres qui n’existait pas dans mon vocabulaire 🧐
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut