La bienveillance c'est quoi ?

ça m'arrive souvent lorsque fifille refuse d'ouvrir pour que les chats dorment dehors... dans ce cas il me réveillent entre 3h -4h du matin
les chats ont bien compris maintenant ils miaulent quand fifille va se coucher vers 21h30 devant ma porte pour que je leur ouvre la porte
 
Quand le mari ronfle la bienveillance s'attendrir avec amour en comptant les......ronflements dors bien chéri et ne pas lui donner des coups de coude dans les côtes sans avoir l'air d'y toucher
 
Alors chez nous c'est :

je miaule et gratte à la porte de la chambre vers 3h du mat pour sortir
ou
je miaule à la fenêtre de la chambre dans la nuit pour rentrer.

Ils ne savent pas se qu'ils veulent o_Oo_O:ROFLMAO:

Merci la nuit, enfin ......... pour mon homme car moi ......... je n'entends jamais rien :ROFLMAO::ROFLMAO:
 
Quand le mari ronfle la bienveillance s'attendrir avec amour en comptant les......ronflements dors bien chéri et ne pas lui donner des coups de coude dans les côtes sans avoir l'air d'y toucher
alors ici c'est ma fille qui ronfle comme une locomotive elle dort dans la chambre en face de la mienne et je l'entend sacrément bien mon ex aussi ronfle mais comme je m'endors avant ....
 
ce ne serai pas plutôt du laxisme de nourrir un chat la nuit? ;) :ROFLMAO:
Un chat peut apprendre un peu, certains plus facilement que d'autres, mais je ne juge pas, je n'ai pas assez été ferme avec les chats que j'ai eu, j'en ai eu un qui exagérait, je n'en pouvais plus de sa façon de me réveiller plusieurs fois par nuit, il venait de la SPA, une nuit, j'ai crié que je le ramènerai à la SPA, il ne l'a plus fait, je pense qu'on les gate trop en pensant qu'un chat ne se dresse pas.
Ma dernière était trop têtue et pas sympa, je ne prendrais plus d'animal.
 
Ah SI @liline17 un animal ça se dresse.

Une fois Patrico parlait avec des gens dans notre jardin et Lolo miaulait comme une malade

Il y a un grillage dans notre jardin pour le séparer en 2 à cause des gamins, qu’il fallait escalader ou autre

Patrico lui a dit « fais le tour » et bien Lolo a fait le tour et est arrivée aux pieds de Patrick comme un Chihuahua, toute mignonne et ça nous a fait rire 😻

Et ma fille en avait marre de son chat qui la réveillait à 6h pour sa gamelle, elle lui a « aboyé » dessus comme un Chihuahua, qu’elle en avait marre et qu’il attendra quand elle sera levée… depuis il attend comme un gentil Chihuahua 😹
 
Mes chats (2) sont supers.

J'en ai un qui s'assoit devant la fenêtre et nous regarde, façon de dire "bon t'as pas compris que je veux sortir" :ROFLMAO:
l'autre quand il veut sortir et qu'on ne réagit pas assez vite, viens nous faire une connerie, ou embête sa soeur, il sait que ça marche à tous les coups.
Je les adore 🙂:giggle:
 
il commence à y avoir un contre courant de pensée, oui à la bienveillance, mais pas dans l'excés, un livre vient de sortir pour déculpabiliser les parents, je ne l'ai pas lu "non coupables, sortir des injonctions positives"
 
Ah si parfois lolo est Cxx car lorsque c’est moi qui lui ouvre la porte d’entrée pour sortir … elle fait le tour de la table du salon pour m’ennuyer… et avec Patrico c’est direct la porte d’entrée car il lui a dit « moi je ne suis pas ta maîtresse donc t’as intérêt à te dépêcher »

Et moi elle le fait à chaque fois … donc je lui ai dit la même chose … NON NON elle fait le tour … alors pour la contrer .. j’ouvre la porte fenêtre du côté jardin Et là elle cavale 😹

Ah et j’oubliais … on n’a pas le droit de rester au-delà de 20h30 en bas, car elle miaule pour qu’on aille se coucher comme les poules 🐔 🐓
 
ah j'oubliai ......... j'en ai un aussi qui lorsqu'il veut rentrer, pédale tout ce qu'il peut sur les carreaux.

Je ne vous explique pas l'état des carreaux quand il pleut o_O o_O
 
Non pas laxiste de nourrir mon chat à 5h lorsqu'il me réveille c qu'il a pas manger sa gamelle avant que je m endort et que mon 2eme chat lui a manger sa gamelle 😕voilà tt....
 
Lorsque nous avions nos chats, nous avions une chattière avec accès direct au jardin.
Nos chats allaient et venaient sans nous solliciter.
La charnière est encore en place et pourrait être utilisée par un petit chien
 
Le problème de la chatière n’importe quel chat rentre.

Il faudrait voir avec une chatière spéciale qui reconnaît son chat. J’ai entendu ça quelque part.
 
Retour
Haut