Jour de congé ou jour sans solde

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

flonounou

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
13 Octobre 2023
Messages
897
Bonjour,
Je suis en année incomplète avec mes 2 contrats commencés le 2 avril 2024. J'ai acquis 6 jours CP donc 1 semaine qui me seront réglés avec mon salaire de juin, ça c'est OK. Le 14 juillet, je fête les 18 ans de mon fils à la maison, une vingtaine de personnes avec un buffet dans mon séjour qui est aussi ma salle principale d'accueil, cela risque de se terminer un peu tard et cela me semble court pour tout remettre en place, ranger et nettoyer pour le lendemain lundi où J'ai mes accueillis. Je souhaiterais prendre mon 15/07 mais aie-je réellement acquis ce jour, puis- je le demander en temps que jour de congé et être payé ou est-ce un jour sans solde? Merci de vos réponses avant de demander à mes pe.
 

En AI tous les jours off (congés payés ou non payés) sont prévus dès le départ pour établir la mensu puis au 31 mai on calcule en argent ce qu'on va te payer en plus de ta mensu qui elle ne comprend QUE les temps d'accueil prévu et en AI on retire des semaines complètes et non perlées pour établir le nombre de semaines d'accueil prévu par an.
Ce 15 juillet n'était pas prévu comme jour off, ne fait pas parti des semaines off déjà déduites, il est donc à retirer sans solde obligatoirement, uniquement ce jour là.
Il te faudra aussi l'accord de tous tes PE (par écrit c'est mieux) car ils ne sont du coup pas obligés d'accepter.
En leur indiquant dès le départ que ce serait bien une journée sans solde ça devrait les aider à accepter, surtout si la demande est faites assez à l'avance pour qu'ils puissent tous s'organiser.
 
Merci pour vos réponses. Ben, je n'ai pas envie d'une journée sans solde alors je vais m'arranger autrement je pense.
 
ça peut faire au moins 80 euros pour 4 enfants, ça se réfléchit ;)

(oui je sais, là c'est deux contrats mais c'était pour dire que si ça peut peser dans le budget).
 
Bonjour Flonounou, j'ai l'impression que vous êtes encore dans le mode de pensée ancienne salariée d'entreprise quand vous dites +/- "ai-je acquis ce jour pour le poser ?" Nous ne fonctionnons pas du tout avec ce système. Les semaines se posent en avance (au démarrage du contrat, puis chaque année en début d'année) que l'on ai acquis ou non des jours. Et les congés se posent en semaines non en journées par ci par là. Dans votre cas vous êtes en AI et à cette époque les semaines de congés et d'absence étant normalement déjà posés, une journée en plus de ces semaines sera forcément à déduire du salaire.
 
J'ai déjà posé 1 jour sans solde au mois de mai car j'avais un rdv important donc je sais que ce n'est pas beaucoup en moins mais quand même avec seulement 2 enfants, ça chiffre vite.
Meli Mélo, je comprends comment ça fonctionne mais comme je débute, je préfère confirmer auprès de vous toutes du forum mais je me doutais que c'était sans solde! Après, ayant été 22 ans en tant que " fonctionnaire " parfois l'ancien système pour les congés ressurgit dans mon esprit mais vous êtes là pour que je raisonne façon ass mat. Ça fait partie des choses qu'on a du mal à assimiler quand on rentre dans la profession. Si j'ai un mini-doute, je me dis je vais demander sur le forum.
 
ça peut faire au moins 80 euros pour 4 enfants, ça se réfléchit ;)

(oui je sais, là c'est deux contrats mais c'était pour dire que si ça peut peser dans le budget).
80€ si c'est des petits contrats
Moi 1 journée sans solde avec 4 c'est presque 160€ en moins
Donc quand on peu éviter on évite 😂
 
Disons que si tu n'as que 2 contrats, au lieu de 4, tu as déjà, surement, un salaire mensuel pas très haut donc 80€ en moins ça peut être compliqué alors que si tu as 4 contrats et non 2 oui la somme perdue est plus importante mais celle restante aussi.
La valeur de l'argent ne peut pas etre vue de la même façon pour tout le monde.
Pour peu que les 2 contrats ne sont qu'en AI, ils auront interet à être bien negocié en taux horaire car sinon c'est carrément la dèche...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...

Obtenez vos Documents

Calculatrices Assistante Maternelles Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions

Utilisez les Calculatrices

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut