Se faire mordre đŸ˜±

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Bonjour, je m'apelle Cunegonde et j'envisage d'embrasser le beau metier d'Assistante Maternelle parce que je rĂȘve de participer et d'assister Ă  l'Ă©volution du Petit-d'Homme, de partager des sĂ©ances de fou-rire et de cĂąlin... et puis je viens de dĂ©couvrir le tĂ©moignage de @Marine35 et j'ai jetĂ© (au tri selectif!) mon dossier CERFA!

Ton post ma pauvre @Marine35 est une ode... Ă  ne surtout jamais commettre cette erreur fatale de devenir AM!

Bon, je pense qu'il y a au moins 15 choses Ă  en dire mais j'ai envie d'en rester Ă  "Courage, plus que quelques heures avant de te reposer, plus que quelques semaines avant que le mordeur ne rentre Ă  l'Ă©cole!"
 
Je pense que expliquer au plus grand ( presque 3 ans) que c'est interdit de mordre et que ça fait mal Ă©tait la bonne attitude de la part du papa. Par contre, dire pardon pour un tout-petit n'a pas de sens. Par ailleurs, reprendre Ă  distance de l'Ă©vĂ©nement n'en aura pas davantage, l'enfant nĂ© fera pas le lien, il sait qu'il a mal agi, que cous ĂȘtes mĂ©contente et son papa aussi mais c'est tout ce qu'il retiendra, confisquer les jouets Ă  cet Ăąge n'aura aucun impact, ces enfants ont besoin de limites Ă  la maison, ce qui n'a pas l'air d'ĂȘtre le cas. Vous avez dĂ©jĂ  pris la bonne attitude en les sortant de table, en les faisant nettoyer et sĂ»rement en rappelant l'interdit lorsqu'il vous a mordu. Accompagnez les parents en le aidant Ă  poser des limites claires aux enfants. C'est une rude journĂ©e, je vous le concĂšde...
 
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous @flonounou . Je pense que reprendre avec les enfants une discussion sur ce qui s'est passé chez l'ass mat dans la journée est une bonne chose. Moi je demande toujours aux parents quand je les reçois la 1ere fois à ce que ce soit repris le soir à la maison. Les parents ont un rÎle d'éducation à tenir et doivent apprendre à leurs enfants qu'on ne mord pas, qu'on ne tape pas, qu'on ne jette pas son assiette...
Je suis d'accord que la privation des camions de pompier n'aura pas trop d'impact car les faits se sont dĂ©roulĂ© bien plus tĂŽt dans la journĂ©e mais ça les fera quand mĂȘme rĂ©lĂ©chir s'il y a une explication en amont
 
Bonjour @Marine35

:eek::mad:

Rassurez-nous, ces débordements, c'est juste une fois
- par an
- par mois
- par semaine
- par jour
- par heure
- autre ?
 
Man, reprendre sur le moment par l'ass mat puis avec le parent à son retour, et encore là oui car il venait tÎt mais je vous assure qu'à la maison ça ne sert à rien, l'enfant est dans l'immédiateté, son cerveau, sauf quand il s'agit d'un trauma, ne retient pas , c'est à distance. En tant qu'éducatrice de formation, et ayant vécu cette situation en crÚche, nous relations au parent lorsqu'un enfant avait mordu (un pro ou un autre enfant), nous expliquions sur le moment à l'enfant en quoi il avait mal agi, on le disait au parent mais l'enfant était passé à "autre chose " , un enfant ne se limite pas à ses mauvaises actions! En plus dans la situation que relate la postante, , l'enfant a agi par impulsion, de contrariété...
 
Je ne sais pas qu'elle est la lune du moment, mais mes deux grands de 2 ans c'Ă©tait aussi catastrophique ce matin!! Que des bagarres, disputes, des crises et pleurs 😭
Le repas à été servi éloigné, chacun à sa table, sans se voir, sinon ce serait reparti en conflit à table. Les esprits se sont un peu calmé.
Crise pour changer la couche, plus calme au moment de lecture, allez hop, gros dodo. Vivement le week-end ! đŸ™đŸŒđŸ’ȘđŸŒđŸ„‚
 
@flonounou Un sujet peut ĂȘtre repris Ă  la maison mĂȘme si l'action a eu lieu bien plus tĂŽt dans la journĂ©e. Il faut expliquer Ă  l'enfant pourquoi on ne mord pas, pourquoi on ne tape pas.... Il n'y a pas besoin d'ĂȘtre dans la punition car oui effectivement l'enfant ne s'en souvient pas mais les parents doivent avoir des discussions le soir avec leurs enfants sur les sujets dĂ©licats comme ça pour leur apprendre. Ca fait partie de l'Ă©ducation. Une discussion apporte toujours ses fruits !
 
Je va rejoins le club des vivement ce soir pour d’autres raisons . Une grande fatigue .
Les enfants plutĂŽt sages . Enfin la Peri qui vient aprĂšs faisait la tronche avant avec la mĂšre . On ira marcher aprĂšs ça lui fera les pieds đŸ€Ł
Allez encore qqes heures les filles courage .
 
Ici loulou 1 a passé la matinée à me parler de loulou 2 qui devait arriver pour manger , et qui a pratiquement rien fait de la matinée.
MĂȘme pas 30 secondes aprĂšs son arrivĂ©e, loulou 1 dĂ©jĂ  en pleurs car loulou 2 fait ou ne fait pas comme loulou 1 voudrait.

Et c'est comme ça toute la journĂ©e, ça commence Ă  usant cet esprit de rivalitĂ© et de contradiction permanente. Personne ne veut changer la couche, personne ne veut aller Ă  l'avant de la poussette, personne ne veut ĂȘtre le premier Ă  s'habiller..... Pour le moindre petit dĂ©tail....
 
Mon périscolaire m'a giflé devant son papa car il ne voulait pas partir. Aucune réaction du pe. J'ai pris la main du loulou en lui rappelant super ne fait pas aux autres ce qu'on veut pas qu'on nous fasses. Zen au dehors.
Dedans.. c'Ă©tait un remake de l'exorciste....
 
Ils ont commencĂ© il y a quelques semaines un nouveau jeu : les postillons ! Ça me rend chĂšvre !
Ils s'entraßnent l'un l'autre et surtout ils ont trÚs bien intégré les rÚgles et les rÚgles différentes selon le lieu puisque mon 2ans me sort avec un grand sourire ''dans ma maison j'ai le droit ''....
Vraiment c'est un truc qui me rend chĂšvre, c'est comme les cris juste aprĂšs avoir dit que c'Ă©tait interdit, j'ai l'impression d'ĂȘtre invisible
 
Pour ma part, ce matin, comme tous les vendredis matins, c'était mon plus joli moment de la semaine, je n'ai qu'un bébé ce jour là, le plus agréable des bébés imaginable, et 2 filles de 2 ans et demi qui sont super copines et mignonnes, l'une des 2 ne vient que le vendredi matin, je ne travaille plus le vendredi aprÚs midi.
Les autres jours, j'ai 3 bébés et la petite de bientÎt 3 ans, c'est moins facile.
Si je filmais ces 3 enfants, et montrait le film, ça ferai une pub mensongÚre du métier, plein de monde voudrai devenir AM.
J'appelle le vendredi matin, mon bonbon de la semaine.
 
et puis je viens de découvrir le témoignage de @Marine35 et j'ai jeté (au tri selectif!) mon dossier CERFA!

Ton post ma pauvre @Marine35 est une ode... Ă  ne surtout jamais commettre cette erreur fatale de devenir AM!
pas seulement le cerfa.... j'ai contacté mon chirurgien pour une ablation des trompes :ROFLMAO: :ROFLMAO:
 
J’espĂšre que ton aprĂšs-midi s’est bien passĂ© comme espĂ©rĂ©!
Je te souhaite un agréable week-end bien mérité!
 
@Griselda
« Bonjour, je m'apelle Cunegonde et j'envisage d'embrasser le beau metier d'Assistante Maternelle parce que je rĂȘve de participer et d'assister Ă  l'Ă©volution du Petit-d'Homme, de partager des sĂ©ances de fou-rire et de cĂąlin... et puis je viens de dĂ©couvrir le tĂ©moignage de @Marine35 et j'ai jetĂ© (au tri selectif!) mon dossier CERFA! »

Tu plaisantes mais c’est sĂ»r que des situations comme celles-ci si elles sont rĂ©pĂ©titives, peuvent faire rĂ©flĂ©chir plus d’un.
 
Alléluia fini
Bon week end les filles
LibĂ©rĂ©e de vos petits diables mordues gifleurs . C’est qd mm incroyable tout ça .
Bisous les collĂšgues
 
Un enfant qui me gifle parce qu'il ne veut pas partir, en effet il va me falloir beeaauuucouuup de maitrise de moi pour ne pas lui rĂ©pondre que maintenant qu'il ma gifflĂ© c'est sur de sur que moi je veux qu'il s'en aille, ce serait pas sympa et ignorer (selon l'Ăąge) que les emotions des petits peuvent se traduire de façon un peu contradictoire. Ou bien justement Ă©tait ce une façon inconsciente d'obtenir de sa Nounou qu'elle le foute dehors manu militaris parce que lui mĂȘme n'arrivait pas Ă  la quitter, qu'en pense Dr Freud???
Mais je pense surtout que j'aurais Ă©tĂ© trĂšs choquĂ©e par la non rĂ©action du Parent, mĂȘme si je n'ai jamais besoin de lui pour me faire respecter. Pas sur que je n'aurai pas interpellĂ© ce PE en mode "Hum, il me semble qu'il est temps Ă  prĂ©sent que tu t'en aille avec ton Parent car j'imagine qu'il va avoir de belles remontrances Ă  te faire aprĂšs un geste aussi inadmissible, surtout envers sa Nounou! N'est ce pas Mr Robert?!"

Ici je n'ai eut qu'une seule fois un enfant qui a gifflĂ©... un autre Papa, un enfant qui avait l'habitude de giffler sa Maman... qui trouvait ça drole. L'enfant a eut droit Ă  une sacrĂ©e belle remontrance de ma part, des excuses aussi au pauvre Papa mĂȘme si je n'Ă©tais pas directement coupable et une trĂšs grande discussion le soir mĂȘme avec la Maman... qui n'a pas trop semblĂ© prendre la mesure du problĂšme... En tout cas chez moi cet enfant n'a plus jamais gifflĂ© personne.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...

Obtenez vos Documents

Calculatrices Assistante Maternelles Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions

Utilisez les Calculatrices

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut