Je suis perdu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zamii
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

zamii

⭐⭐⭐
Inscrit
14 Février 2023
Bonjour a tous, je vous ai parlé sur un autre poste du bébé sur lequel j'avais beaucoup travaillé, bébé de presque 9 mois maintenant ( ses parents avaient perdu un bébé de 5 mois de la méningite foudroyante) il nous a adopté de ce côté là tout va bien entre 12 heures et 14 heures il danse, il rie, mais le sommeil pour un bébé ça ne vient pas, je serai défait d'arrêter, c'est vrai qu'il sort beaucoup de dents mais je crois que le problème ne vient pas de là, la maman ( je ne veux pas faire ma Psy) ne le veux pas, bien sûr c'est inconscient mais maintenant le soir depuis que j'ai donné des conseils il fait le tour du cadran et s'endort tout seul. Le matin quand je lui dis le sommeil ai compliqué elle me dit il faut le laisser, moi je le laisse il se rendort alors écoutaient bien il s'endort à 20heures ou 20heures 30 jusqu'à 7 heures 20 elle le fait rendormir pour être à ma porte à 8 heures 15 un weekend sur deux elle travaille un weekend par mois elle le descend chez papy mamie. Je ne sais plus quoi penser, je lui ai dit plusieurs fois qu'il appel sa mère. Elle fait la sourde oreille. Quelques conseils est ce que vous pensez que pour le bien du reste du groupe je dois l'achet l'affaire à trop vouloir aider je perturbe tout le monde

En résumé, pour dormir c'est très compliqué il recommence à pleurer, cet après-midi 20 mn

Donc c'est un bébé de 9 mois, pile à l'âge ou la séparation avec la figure d'attachement principale peut être compliquée, dort TRES TRES bien le soir, la nuit et même le matin chez ses Parents mais pas chez toi, c'est bien ça?!

Oui à 9 mois même en dormant très bien la nuit (et c'est déjà ça!) il a besoin de dormir encore une sieste le matin et une autre l'apres midi.
Et ce n'est pas parce qu'il appele Maman que ça a un rapport avec l'histoire familiale, ni le fait de le confier un WE de temps en temps.
A 9 mois il dit déjà "Maman"???

Je pense que la maman le fait dormir beaucoup il ne la voit pas beaucoup, j'ai déjà 8 , heures 30 voir 9 heures de garde le soir souvent une copine vient le chercher pour qu'elle le récupère vers 20 heures pourquoi quand il se réveille à 7 heures le matin, elle le laisse se rendormir , de 20 heures à 7 heures c'est déjà bien

Moi non plus je ne comprends pas....
Vous dites que ce bébé dort chez lui de 20h/20h30 à peu près jusqu'à 7h00/7h30 le matin et que la maman le rendort pour être chez vous à 8h15 ? Pourquoi elle le rendort pour être chez vous 1h plus tard ? 🤔
Et du coup le problème pour vous c'est qu'il ne dort pas entré 12h00 et 14h00 ?
Il a l'air de faire des heures de nuit correctes cet enfant, et même si la maman le rendort le matin (ce que je ne comprends pas...) de toute façon il ne doit pas beaucoup redormir si il est réveillé à 7h00 et qu'il arrive chez vous à 8h15.....
Non vraiment je ne comprends pas votre post, pourriez-vous être plus claire ?

Vous pensez que cette maman suite au drame qui a déjà touché cette famille (perte d'un enfant si j'ai bien compris), "rejette" ce nouvel enfant ?
C'est celà ?
Le faire dormir beaucoup, le confier à des tiers au lieu de passer du temps avec lui ?
C'est celà ?

Et le papa ? Vous ne l'évoquez pas.

Si l'enfant se rendort c'est qu'il a sommeil ET se sent en sécurité, en confiance.

Ce n'est pas parce qu'elle l'empecherait de se rendormir le matin avant d'arriver chez toi qu'il ferait mieux la sieste, surtout celle de l'apres midi.
Pour lacher prise chez toi, en plus d'avoir besoin de dormir il va avoir besoin de se sentir en sécurité affective.
Là, le doudou avec l'odeur de la maison peut grandement l'y aider. Les rituels de couché aussi.
Demande quels sont les horaires et temps de siestes et leur rituel chez les Parents cela pourrait t'aider à mieux accompagner ce bébé dans le sommeil.

Non Griselda, tu ne te rappelles pas de mon poste pour répondre à quelqu'un ou le bébé ne faisait que pleurer donc ce bébé je l'ai eu à 7 mois première semaine très compliqué il venait d'une AM qui a arrêté, j'ai fait consulter la maman qui avait perdu un bébé 1 ans avant, avec ce bébé là elle dormait avec ( ça ce comprend) et puis elle a étouffée bébé qui pleurait beaucoup et à chercher une AM et s'est mis à travailler petit à petit j'avais résolu beaucoup de problème dont le sommeil, et là tout recommence plus plus

Bonjour comme nos collègues je ne comprends pas tout dans votre message. Mettez svp de la ponctuation où il faut, car on voit que les phrases s’enchaînent et donc c’est incompréhensible. Si j’ai bien compris par contre à un passage, le bébé s’endort vers 20h-20h30 jusqu’à 7h le lendemain, je ne vois pas de problème pour son sommeil la nuit. Comme @Griselda, il dit maman à 9 mois ?? 🤔 Cela m’étonne.

Non je ne me souviens pas des details de tous les dossiers, pardon.
J'essaie de résumer:
- bébé arrivé chez toi à 7 mois et aujourd'hui il en a 9, cela ne fait donc QUE 2 mois qu'il est chez toi
- début compliqué mais ça s'est résolu grace à un bon accompagnement des Parents (histoire familiale dramatique)
- maintenant rebelotte avec le sommeil pour les siestes chez toi alors que tout le reste va très bien
- tu semble suspecter une Maman qui fuierait peut être un peu cette relation intense avec ce bébé en le confiant peut être trop?

Je pense sincèrement que tu peux discuter avec les 2 Parents pour savoir en ce moment comment se passent les siestes chez eux en restant le plus factuel possible.
Ce bébé n'est pas chez toi depuis si longtemps que ça donc que sa confiance soit encore un peu fragile pour se laisser aller à dormir chez toi n'est pas si etrange, surtout à 9 mois, encore plus s'il est dérangé par des poussées dentaires.

Désolé je vais essayer d'être plus clair aujourd'hui je suis malade c'est compliqué. Alors ce bébé vient après le bébé mort de la méningite. C'est sa maman qui se sent étouffée. Je ne veux pas qu'il dorme entre 12 heures et 14 heures là je dis ça se passe bien il joue danse avec les copains, nous sourie beaucoup pas de problème. Par contre la sieste est très compliqué il dort presque pas je le couche en rituel avec les copains vers 14 heures

Et le matin il dort de quelle heure à quelle heure?
Et chez lui quel est son rythme de sieste?
Depuis combien de temps chez toi les siestes c'est compliqué?

@ zamii
j'ai beau avoir relu 2 fois, et comme mes collègues, j'avoue avoir du mal à tout comprendre.
Cela dit personnellement, à 14h mes petits sont déjà couchés depuis une bonne heure déjà.
Je ne comprends pas votre organisation...Et du coup si vous les couchez à 14h, jusqu'à quelle heure dorment ils et à quelle heure prennent ils le gouter ?

Cet enfant ressent sans doute le mal être de sa maman.
Il dort déjà beaucoup de ce fait.
Il "s'efface" en quelque sorte.

Heureusement qu'il ne dort autant la journée.

Sinon il passerait sa vie à dormir.

Vous ne parlez pas du papa ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour