Moi j’ai un contrat qui s’est terminé au mois d’août pour une petite qui rentrait à l’école mais pas dans ma commune
Je l’ai eu de ses 3 mois à ses 3 ans
Je vais parler de mon expérience avec elle, en fait elle est la 2ème enfant d’une famille sauf que sa sœur aînée elle ne l’à jamais connue
Pourquoi ?
Par e que c’était un bébé mort né
La maman avait mené sa grossesse pratiquement jusqu'à au bout,sauf qu’à 15 jours du terme elle ne l’à sentait plus bouger...
Quand les parents sont venus me voir, ils m’ont expliqué qu’ils souhaitaient que leur 2ème enfant soit élevé comme tel,en ne faisant pas abstraction de l aînée
Il recherchaient quelqu’un qui serait à l’écoute, qui saurait les rassurer et je crois que j’ai fait ce qu’il fallait
Leur enfant était un vrai rayon de soleil, toujours le sourire
Étant tout bébé, cela à été très compliqué, je crois qu’en 20 ans je n’avais jamais autant bercé un bébé, elle avait beaucoup de coliques...c’est vrai que la maman a beaucoup angoissée pendant toute sa grossesse malgré un suivi très pointu et c’était normal
On dit toujours que les enfants sont des vraies eponges,et c’est vrai
Il a fallu beaucoup rassurer l’enfant, les parents
A l’age de 2 ans ça c’est compliqué, elle était toujours énervée, ne tenait pas en place une seconde, ne dormait pratiquement plus l’après midi
En fait elle avait une charge émotionnelle énorme : elle allait au cimetière sur la tombe de sa sœur, une bougie était allumée chez elle en souvenir de sa sœur ...
Inconsciemment, elle portait en elle toute la tristesse de ses parents et ils ne savaient plus quoi faire
Sur leur demande, je leur ai conseillé peut être de consulter une réflexologue qui pourrait aider
Et ça c’est révélé très positif
Le lendemain, elle qui arrivait toujours avec le sourire, est arrivée avec le regard plein de tristesse
La séance de réflexologie de la veille avait opéré
Elle a beaucoup pleurer et c’était des larmes de tristesse, sa maman m’avait dit si ça va pas n’hésiter pas à m’appeler et je l’ai fait car c’était compliqué j’avais 3 autres petits et elle ne faisait que pleurer, elle était inconsolable ,toute sa charge émotionnelle sortait....
Je garderai de cette expérience une belle histoire personnelle, même si c’était très intense émotionnelle car je suis maman avant ,j’osé même pas imaginer ce que la perte d’un enfant peut engendrer...
Aujourd'hui c’est une petite fille qui continue d’être un rayon de soleil et elle a été grande sœur au printemps d’une petite fille qui a toujours le sourire...
Vous allez y arriver avec cet enfant et ses parents
Soyez beaucoup à l’écoute, rassurer les
Ce sont des parents qui ont besoin de beaucoup de conseils,ils vous font confiance donc il faut travailler en binôme ,et vous verrez tout se passera bien