Je ne trouve pas l'erreur !!

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

stephy2

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
1 500
Bonjour,

Je suis en année incomplète avec la maman de mars soit 42 semaines. Elle a reçu un message de Pajemploi comme quoi mon salaire dépassé et que si cela recommence elle paierai les cotisations. Mais bien mis les renseignements suivant :
- Net déclaré : 732.27 euros (496.05 mensu + 236.22 cp)
- Nb d'heures : 159 heures (108h mensualisées + 51h cp)
- Nb de jours mensualisés : 11 jours (42semX3j/12)
- Nb de jours de cnongés payés : 5 jours

Où est l'erreur ? Je ne comprend pas là ?
 

Bonjour, je ne suis pas sur qu'il fasse transformer les CP en heures et les rajouter aux heures mensualisées.
 
Bonjour, en gros rapide
Tu as 10jours déclarées
16x45e =720 max a ne pas dépasser
Or,tu déclare 732euros
Donc tu dépasse la limite pour le Cmg.
Il faut revoir tes calculs.
Ton taux est peut être trop proche de la limite??
A vérifier à chaque déclaration si cela ne dépasse pas !
 
Ben oui ça dépasse de peu mais ça dépasse quand même les 45,50 max. Le taux horaire doit être proche du plafond caf
Ça fait 45,77 et le plafond caf c'est 45,50.
 
Oui mon taux est de 5.90 brut mais jamais eu de soucis avant depuis mars
 
Pourtant vient de vérifier mon calcul des cp :
12 sem travaillées / 4 X 2.5 = 7.5 soi 8 jours

Je travaille le lundi, mardi et jeudi à 10.25 par jour :
Donc 8 jours = 1 semaine à 30h75 X 5.9 = 181.43 + 20h50 (2X10.25) X 5.9 = 120.95
SOIT un total brut de 302.38 soit 236.22 net
 
De plus si je fais 16 jours (11j mensualisés + 5 cp ) X 10h25 X 5.90 brut = 967.60 brut et mon brut de pajemploi est de 937.37 brut !! Donc je ne dépasse pas :cautious:
 
Bonjour vous avez déclaré 5 jours de cp ou 8 jours comme dans votre dernier message ?
 
5 jours car : cela correspond à 5 jours mon montant brut des cp :
302.38 brut / 5.90 brut (mon taux) = 51.25 soit 51 heures
51h25 / 10.25 par jour = 5 jours (et comme je travaille que 3 jours cela correspond à 3 jours 1 semaine + lundi et mardi)!
 
J'ai toujours fait çà.
Et une autre aussi en année incomplète mais pas de soucis pour elle!!
 
5 jours car : cela correspond à 5 jours mon montant brut des cp :
302.38 brut / 5.90 brut (mon taux) = 51.25 soit 51 heures
51h25 / 10.25 par jour = 5 jours (et comme je travaille que 3 jours cela correspond à 3 jours 1 semaine + lundi et mardi)!
non faut déclarer en jour ouvrables pas ouvrés donc bien 8 jours dans ton cas
 
Même interrogation : vous dites dans un premier temps avoir déclaré 5 jours de cp puis ensuite 8 jours.
Petit rappel : les cp se déclarent en jours ouvrables.
Il vient peut-être de là le problème...
 
Oui c'est çà le problème, il y a 8 jours cp mais mis 5 jours la maman car lui ai fait mon calcul ci dessus pour voir que cela correspondait à 5 jours payés!!

MERCI les filles. Je beugue aujourd'hui 🤣
 
Je comprends pas pourquoi avoir acquis 8 jours et n'en déclarer que 5.....on déclare toujours le nombre de jours de congés acquis dans la case congés payés.
Pour trouver le nombre d'heures auxquelles ça correspond vous pouvez en effet diviser le montant brut par le taux horaire. Mais pour les jours de congés, on déclare le nombre de jours trouvés.
 
Je comprends pas pourquoi avoir acquis 8 jours et n'en déclarer que 5.....on déclare toujours le nombre de jours de congés acquis dans la case congés payés.

Mais oui je sais qu'il faut mettre les jours ouvrables, mais mal recopié sur le détail pour la déclaration.

Pour trouver le nombre d'heures auxquelles ça correspond vous pouvez en effet diviser le montant brut par le taux horaire. Mais pour les jours de congés, on déclare le nombre de jours trouvés.

C'est ce que j'ai fait. Car je détail tout pour les parents.

Mais la maman aurai pû voir mon erreur aussi !! Car bien mis sur la feuille de calcul des cp mais pas mis sur mon détail du mois donc voilà!!

Encore merci!
 
@stephy2
Elle peut encore modifier la déclaration je crois qu'on a 24h ou 48h, après il faut envoyer un mail à Pajemploi pour qu'ils réouvrent le BS afin que le PE puisse le modifier.
Quand le PE a eu un message d'erreur en déclarant, elle n'aurait pas du valider mais te prévenir afin que tu puisses chercher d'où venait l'erreur....
Bon courage, pas simple de tout calculer. Moi même je me suis aperçu cette semaine que j'avais compté deux jours de frais d'entretien en trop à une famille le mois dernier. Je vais déduire ces deux jours ce mois ci.
Celui qui ne fait pas d'erreur est celui qui ne fait jamais rien disait ma mère.....elle le dit toujours d'ailleurs 😅
 
Oui tout à fait d accord @Nounou22. J ai 4 employeurs et à force de tout faire voilà. Pas d erreurs de calculs ce que je croyais et quand vous m avez parlé du nombre de cp, évidemment je lui avais mis 8.
Mais en fait le calcul des cp je leur montre toujours 2 semaines avant pour qu il vérifie et si y a un soucis au moins il est réglé avant de faire déclaration.
Mais cette maman est 2 semaines en congés du coup j ai envoyé le détail du mois pour la déclaration mais en allant vite mal recopié et mis 5 au lieu de 8.

La preuve que les pe ne vérifie rien et si c était dans le calcul c était pareil. Bon moi je l aurai vu évidement!
Surtout qu une fois, avec une autre maman j avais fait des HC. Et pour la déclaration elle s était trompée et mis le net à payer donc évidemment un plus gros salaire. La maman n avait même pas fait attention. Lui ai dit en ironisant j aurai pas du vous le dire. Et me répond effectivement je l aurai pas vu. Et en plus j ai du lui faire un chèque pour lui rembourser la Différence et elle a mis 1 mois pour le déposer. Elle devait être trop riche. A ce compte là elle aurai pu me le laisser car moi jamais assez:ROFLMAO:
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut