j'aurai besoin d'une info

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Inscrit
30 Juillet 2022
Messages
2
Bonjours
Je suis assistante maternelle depuis 35 ans à l'ile de la reunion.

Je ne suis pas trés actifs sur le site, mais je regarde souvent les sujets abordées sur le forum .
j'aurai besoin d'une info , voila j'ai mon petit fils qui rentre en créche bientôt , mon fils aimerait qu'il soit avec moi le mercredi comme j'ai la grande soeur , je me posais la question il auras droit la CMG pour la créche et pas pour les mecredis avec moi ? merci de vos réponses, Excellent journée à vous .
 

Si la totalité de sont droit cmg n’est pas épuisée pour la crèche il pourrais avoir l’autre partit pour vous mais si tout le droit par à la crèche non il aura rien. Pour vous
 
Là c'est à ton fils de contacter la CAF pour savoir s'il peut cumuler les 2 aides et si oui à hauteur de combien?
Si en fonction de sa déclaration de revenus toute l'aide pour la creche ne serait pas utilisée (avec le mercredi en moins la bas) il est possible qu'il puisse avoir aussi une petite CMG?!
Il me semble que quoi qu'il arrive il aurait bien la prise en charges de tes cotisations sur ton salaire ainsi que le credit d'impôts (en autant qu'il ne dépasse pas le plafond déjà avec les frais de creche) mais ça reste aussi à verifier auprès de la CAF.
L’intérêt de te laisser aussi le petit frère sous contrat c'est que même quand sa grande sœur aura plus de 6 ans, du fait de déclarer un accueil aussi pour un petit frère de moins de 6 ans toutes les cotisations continueront d'être prise en charges par la CAF, même celles de la grande sœur.
Ce qui ne serait plus le cas dès lors que l'enfant le plus jeune concerné par la déclaration de salaire a atteint 6 ans et plus.

Ce qui est certain c'est que si ton petit fils à moins de 3 ans toi tu n'as aucun intérêt à l'avoir le mercredi bénévolement si c'est bien un jour d'accueil d'autres enfants car:
- l'AM, durant son temps d'accueil (défini par le fait d'être sous contrat avec au moins un enfant) n'a jamais le droit de dépasser la charge de 4 enfants de moins de 3 ans, qu'il soit payé ou non pour ça (y compris ses propres enfants ou famille)
- si c'est durant ton temps de travail tu devras quand même déclarer cette présence auprès de ta PMI
- en cas d'incident sur toi ou l'un de tes accueillis durant ton temps de travail le contrat de ton petit fils est le seul moyen d'être couvert par ton assurance pro
- être sous contrat te permet de cotiser pour tous tes droits sociaux (sécurité social, formation, chaumage, retraite)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut