Indemnisation france travail

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

tulipe

Inscrit
21 Juin 2024
Messages
21
Bonsoir à tous,je viens de finir mes droits ARE,actuellement j ai 3 contrat mais j en perds 2 fin Août 2024,j ai fait une simulation sur mon espace internet et je trouve un montant ARE dérisoire par rapport au brut que je déclare pour ces contât perdu,je m explique:contrat A commencé le 22/05/2022 fin le 31/08/2023 c était un repris donc il n à pas servi pour calculé des droits,contrat B du 15/08/2021 au 31/08/204 brut 292,contrat C du 2/09/2023 au 31/08/2024. soit un total de 1474 brut.La France travail me donne une estimation de 685 jours indemnisation +montant global des droits 12325,15 et indemnités journalière a17,99 soit 539,70 brut par mois,merci de me dire pourquoi je perd autant car j avoue être un peu perdu.Désolé du pavé et merci à tous de vos réponses, bonne soirée.
 

Bonsoir à tous,

je viens de finir mes droits ARE. Actuellement j ai 3 contrat mais j en perds 2 fin Août 2024. J ai fait une simulation sur mon espace internet et je trouve un montant ARE dérisoire par rapport au brut que je déclare pour ces contrats perdus.

Je m explique : contrat A commencé le 22/05/2022 fin le 31/08/2023 : c était un repris donc il n a pas servi pour calculer des droits.

Contrat B du 15/08/2021 au 31/08/204 brut 292.

Contrat C, du 2/09/2023 au 31/08/2024 : soit un total de 1474 brut. France travail me donne une estimation de 685 jours indemnisation +montant global des droits 12325,15 et indemnités journalière à 17,99 euros soit 539,70 brut par mois?

Merci de me dire pourquoi je perds autant car j avoue être un peu perdue. Désolée du pavé et merci à tous de vos réponses. Bonne soirée.
Je me suis permis d'aérer le texte parce que difficile à comprendre.

Sinon, je n'ai pas la réponse mais juste bienvenue au club si je peux dire, je ne touche jamais rien quand je perds un contrat.....
 
Bonsoir Ombrine,pas de soucis désolé je n ai pas l habitude d écrire sur des forum,merci d avoir pris le temps d aérer mon message il et plus clair comme sa.bonne soirée.
 
En effet une sacré baisse , tu n’as pas repris de contrat entre temps ? Après moi j’avais eu une perte de 2 contrat ( en net je percevez pour les deux 1350 et le chômage me verser 880 net jusqu’à ce que j’ai repris des contrat et là stop ce qui est normal
 
Bonsoir,j ai repris un contrat en juin 2023 et le contrat C en septembre 2023,j avais déjà le contrat B depuis 2021,je touchais un complément ARE qui c est fini fin juin et le fin août je perd B et C mais je m explique pas cette perte énorme.. merci de ta repnse
 
Bonsoir @tulipe

Alors je suppose que les droits qui viennent de se finir avaient été ouverts avant le 22 mai 2022. (Pour que le contrat A , 22/05/2022 au 31/08/2023, soit un repris c'est qu'il a commencé après l'ouverture des droits initiaux).
Le contrats A s'est déjà fini et les contrats B et C vont se finir le 31/08/2024. Les 3 n'ont jamais servi à un calcul de droits. Certains vont servir à un RECHARGEMENT DE DROITS. Mais pas forcément tous.....

Vos droits s'étant finis très récemment, France Travail a donc du étudier un rechargement sur les contrats finis qui n'ont pas encore servi à un calcul. Et pour le moment, le seul dans ce cas c'est A..... Puisque B et C ne sont pas encore finis.
Donc je suppose que les chiffres qu'ils vous annoncent c'est uniquement en prenant en compte la fin de A. Qui en plus n'a pas duré longtemps... (15 mois environ).
Ils ne peuvent pas estimer les calculs en tenant compte de contrats encore en cours (B et C).
Je trouve même que 17.99 € et 685 jours de droits, c'est beaucoup pour un contrat qui a duré juste 15 mois.... Un contrat qui a duré 15 mois ne peut pas ouvrir des droits d'une durée supérieure à la durée du contrat....
Je me demande s'il ne manque pas une info.... un autre contrat qui se serait fini...
Le contrat repris en Juin 2023 dont vous parlez, c'est quoi ça ? il en est où lui ? Il porte quelle lettre ? ? ?

Quand le contrat B va se finir, je suppose qu'il sera considéré comme un conservé puisqu'il existait au moment de la rupture de A (repris) qui va ouvrir les droits au rechargement. Donc quand il va se finir le 31/08/2024, il y aura sûrement une révision des droits à la hausse, en montant et en durée...

Par contre, quand C va se finir, il est fort à parier que lui sera considéré comme un repris car il a commencé APRÈS la fin de A qui va servir au rechargement. Donc C aura sûrement le statut de repris.
Je ne sais pas si tout est clair...
 
Bonsoir,Nanou91,le contrat repris en juin 2023 est toujours en cours et en fin août il ne me reste que celui,si j ai bien tous compris le contrat C ne comptera pas ds le calcul puisque se sera un repris,seul seront calculé mes droits sur A et B?si c est le cas mon ARE ne sera pas énorme,du coup mon nouvel ARE se cumulera entièrement avec mon contrat restant ou sera t il déduit?merci de vos réponses.
 
@tulipe
Alors ce contrat qui va vous rester (on va l'appeler D) a commencé en Juin 2023. Donc AVANT la fin de A qui va servir de base au rechargement. Il aura donc le statut d'activité conservée et se cumulera effectivement avec les ARE rechargées.

Quant à C, non seulement il risque de ne pas compter pour le rechargement imminent, étant considéré comme un repris, mais en plus, il viendra chaque mois en déduction des ARE pour 70% du montant de ce salaire de C.
 
Quand C va se terminer fin Août,il sera mis de côté puisque c est un repris et donc mon rechargeant d ARE se cumulera intégralement avec le contrat D,c est bien sa?
 
@tulipe
En dessin c'est peut-être plus clair.
Et oui effectivement, comme C se termine comme B en août, il ne viendra pas longtemps en déduction des ARE car il sera fini après août. Et B se cumulera avec les ARE jusque fin août qu'il serve à la révision.
Il viendra juste en déduction des ARE pour 70% entre maintenant et fin août. Et servira pour un futur autre rechargement quand les nouveaux droits qui vont être ouverts seront finis.
 

Pièces jointes

  • 449191530_7724968410964673_4502827453549341750_n.jpg
    449191530_7724968410964673_4502827453549341750_n.jpg
    139,2 KB · Affichages: 36
Oui c est très clair merciii beaucoup pour avoir pris le temps de me donner toutes ses explications c est vraiment très gentil de votre part,reste plus qu à attendre le montant de mes nouveaux droits qui vont je pense ne pas être élevés, bonne soirée à vous .
 
@tulipe
il faudra surtout que toutes vos attestations employeurs soient bien remplies, sinon avec un rechargement fin juin, suivi de très près par 2 fins de contrats,( 1 repris et 1 conservé)... Et un conservé encore en cours..... ça va faire beaucoup d'infos pour la boite de services qui bosse pour France Travail et gère ça.... n'étant pas en plus des génies quand il s'agit des particularités des Ass Mat.
Donc si vous avez un doute, faites vous bien tout expliquer par votre conseiller indemnisation.
 
Dernière question,quand sera notifié mon rechargement car pour le moment c est noté sur mon espace la date de mon dernier paiement, le 4 de ce mois et en dessous notifié : pas de droit en cours.Merci.
 
@tulipe,
Normalement, quand des droits arrivent à leur fin, FRANCE TRAVAIL envoie environ un mois avant un courrier pour signaler que les droits se terminent et qu'un rechargement ca être étudié. Si ça ne bouge pas c'est à vous de contacter FRANCE TRAVAIL pour leur demander pourquoi aucun rechargement ne semble s'être mis en place.

Pour ce rechargement, il y aura un délai de carence de 7 jours. Pas de différé ICCP du repris A qui va ouvrir le rechargement car l'ICCP de ce contrat repris fini a déjà généré un différé lors des compléments ARE du mois où il s'est fini. Par contre il y aura un différé ICCP quand B se terminera.
 
Bonjour, merci pour ses explications, je viens de recevoir ma nouvelle notification ARE.Passez une très bonne journée et encore merci pour le temps que vous m avez accordé.
 
Pour le Contrat A oui a voir maintenant fin Août pour le calcul avec B. mais vu que B et un petit contrat donc salair brut beaucoup moins important que A je n espère pas grand chose.
 
Bonjour Nanou91,pour faire suite à nos échanges concernant mes droits ARE,j ai vu qu il existe le droits d option,à votre avis je pourrais en bénéficier fin Août quand mes contrats, B et C seront fini ?merci, bonne journée
 
@tulipe
impossible de savoir comme ça..... C'est un calcul à faire et pour cela il faut tous les chiffres qui concernent votre dossier.

Pour bénéficier du droit d'option, il faudrait que la masse de droits de B et C cumulée (en montant, c'est à dire nombre de jours de droits x ARE journalière) soit supérieure de 30% à la masse de droits de A.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut