Alors,
@tulipe
Votre dossier est assez complexe car il y a un Conservé et un Repris qui se finissent en même temps.
Et le fait d'avoir plus de 53, âge où on étudie 36 mois de salaire, désavantage quand les salaires sont faibles et peu concomitants sur toute la période.
1er cas :
Imaginons que vous n'avez pas de droits ouverts, que
A n'ait jamais existé et que vous demandiez une étude de droits avec juste
B et
C... (ce qui serait finalement le cas si vous demandiez l'étude du droits d'option). Comme vous avez plus de 53 ans, France Travail va étudier les salaires perçus sur une période de 36 mois précédant la date de fin de contrat. Donc si ils étudient
B et
C, il remonteront 36 mois en arrière donc salaires perçus entre le 01/09/2021 au 31/08/2024. Après un calcul se met en place.
Ayant eu des salaires sur la totalité de la période de 36 mois, la durée d'indemnisation sera au maximum, donc 22,5 mois (685 jours) pour les gens ayant entre 53 et 55 ans à la date de fin de contrat (selon la législation actuelle).
Le calcul devrait théoriquement être celui du 1° tableau que j'ai appelé "OPTION"
2ème cas :
Vous laissez les choses se faire.
Actuellement, les ARE de 11.80 euros pour 366 jours du contrat
A vont se trouver révisées suite à la perte du contrat
B qui était un conservé (existant lors du rechargement).
France Travail fusionne les 2 droits... C'est à dire qu'ils vont regarder les droits générés par
B, puis le fusionner avec
A.
J'ai appelé le tableau "REVISION". Je suis partie du principe qu'au moment de la révision il resterait les 366 jours. Mais peut-être vous en aurez utilisé quelques-uns en juillet, donc il n'en restera peut-être que 360 ou 358.... ça je ne suis pas Mme Irma. Mais pour quelques jours ça ne changera pas foncièrement les choses.
(pour info, j'ai du mal à comprendre comment ils ont trouvé 366 jours......)
Donc le droit d'option ne me semble pas possible puisque la masse ARE du cas N° 1 n'est pas supérieure de 30% à la masse ARE du cas N° 2... je dirais même que ce ne serait pas intéressant.
Dans tous les cas, le contrat
D sera considéré comme conservé donc se cumulera intégralement avec les ARE.
Les sommes que vous m'avez données, je suppose que vous avez additionné les centimes.... Alors qu'il est possible que FT ne prenne par exemple que 292 et non 292,75 etc....
Tout ça sous réserve de la législation qui sera en vigueur fin août...