Harcèlement de mon assistante maternelle agréée.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lilia
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

MeliMelo, comme financièrement elle était pas bien, je lui ai fait aujourd’hui un virement instantané, donc elle a déjà le solde de tout compte sur son compte bancaire, et concernant le recommandé j’ai regardé apparemment il n’a pas encore été présenté, donc moi à ce jour je lui ai répondu que mon état de santé ne me permets plus de répondre à ses messages et ses mails mais que si elle une réclamation à faire, qu’elle m’envoie un recommandé,
 

Je n'ai pas compris, c'est Le père de votre enfant qui venait la voir chez son AM?
Si oui, c'est un problème ?
 
Oui c’est le père qui venait voir notre fille, et aller sur le temps d’accueil chez l’assistante maternelle agréée, et il y a une décision de justice du juge des affaires familiales qui ordonne au père de voir sa fille un week-end sur deux
 
non, une décision du juge donne pouvoir au père de voir sa fille un week end sur 2, et si il en est rendu à aller voir sa fille chez son AM, c'est parce que vous ne lui permettez pas de la voir autant qu'il le souhaiterai.
Cette limite à un week end sur 2 et la moitié des vacances scolaires est une habitude des tribunaux, pour permettre une bonne organisation familiale, et éviter les conflits.
Quand l'entente est suffisante, on peut revoir cette organisation, c'est ce que je faisais tout le temps avec mon ex, il prenait notre fils environ 4 week end sur 5, et sans jamais tenir compte de la proposition du juge.
On peut être en colère après son ex, mais respecter son role de père, pour le bien de tous.
Ces échanges plus fréquents, nous ont permis de plus souvent se parler, cette ambiance apaisée a apporté énormément de bien à tous, notre fils est équilibré, ma belle famille rassurée, et moi en confiance, je savais qu'en cas de problème, je pouvais compter sur son aide, et pourtant, au départ, j'étais très en colère après lui.
 
enregistrer une personne à son insu ne sera d'aucune utilité devant un tribunal, c'est une preuve totalement illégal donc irrecevable et ça peut se retourner contre vous !
 
Oui effectivement, la situation est bien compliqué avec le Assistante Maternelle Agréée, mais concernant le père de ma fille, il a commis des violences envers ma personne et il a été restreint de voir sa fille un week-end sur deux. Suite aux violences subies il a un suivi psychologique.
 
Et enregistrer une personne à son insu bien évidemment c’est illégal, mais pour moi ça reste un moyen de ma bonne foi.
Elle parle qu’elle a toujours accueilli ma fille chaleureusement, seulement accueillir son un PE avec ma fille avec une serviette qui protège ses parties intimes je ne pense pas que l’on soit dans un accueil chaleureux.
 
Et je vous donne pas tort, je sais que c’est illégal d’enregistrer quelqu’un à son insu. Je ne vais pas dire le contraire mais pour le bien-être de ma fille, je suis prête à prendre des risques pour ma fille
 
Alors là vous voulez mettre lassmat dans l'embarras parce que votre ex venait voir votre fille chez elle, et bien si cela ne vous convenait pas au lieu de l'enregistrer vous n'aviez qu'à contacter le juge pour savoir si cela était permis ou pas. Ce n'était sûrement pas à elle de s'opposer à votre ex. Ce n'est pas son pb tant qu'il a encore l'autorité parentale elle ne pouvait pas refuser. De ce qui est de la serviette c'est pas tolérable mais à ce moment là pourquoi poursuivre l'accueil si vous n'étiez pas contente
 
Titine15, moi et le papa nous avons interdiction de contacte suite à la décision, prise par le tribunal correctionnel suite aux violences conjugales subies par le papa de ma fille, j’ai interdiction de contact avec le père de ma fille.
Le juge des affaires familiales a ordonné que c’est la nouvelle conjointe du père de ma fille qui vient chercher ma fille chez moi, et qu’elle va passer un week-end sur deux, mais là Assistante Maternelle n’a pas à recevoir le père de ma fille chez elle.
 
Pourquoi avoir attendu que votre Assmat démissionne ? Vue la situation plus que tendu entre vous et tout se que vous avez a lui reprocher pourquoi ne pas l avoir licencié plus tôt ?
 
« Et j’ai également un enregistrement d’elle lui demandant si je peux lui faire parvenir ses documents par recommandé elle m’a dit d’accord. »

Elle vous a dit d’accord, peut-être parce qu’elle croyait les avoir à temps, mais si vous attendez pour les envoyer après la fin de son préavis.
 
le 05 avril 2023 je frappe à sa porte à 18h27 son fils de 9 ans m’ouvre la porte et l’assistante maternelle agréée était avec sa serviette recouvrant ses parties intimes,


elle prend sa douche pendant les heures d'accueil ?
 
Oui d’accord, seulement moi je ne veux pas salir sa réputation, il y a des griefs c’est certains, seulement je ne veux pas de conflits, et après vous savez c’est bien de de licencier, mais après faut arriver aussi retrouvé une autre Assistante Maternelle et ça peut perturber l’enfant de changer d’Assistante Maternelle.
 
Et je l’aurais licencié pour quels motifs ?


dans notre profession, que ça soit licenciement ou démission, il n'y a pas besoin de motif.

sachez le vu que vous serez bientôt ass mat....

seule exception c'est en cas d'arrêt suite à un accident du travail, ou dans le cas d'une assistante maternelle enceinte.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut