Harcèlement de mon assistante maternelle agréée.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lilia
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nounou 22, moi j’ai remarqué qu’elle se comporter étrangement avec moi, et qu’elle me mentait, donc j’ai pris l’initiative de l’enregistrer à son insu, et le 05 avril 2023 je frappe à sa porte à 18h27 son fils de 9 ans m’ouvre la porte et l’assistante maternelle agréée était avec sa serviette recouvrant ses parties intimes, j’ai été choqué, ensuite sur l’enregistrement elle crie à son fils ferme la porte tu vois que je ne suis pas présentable, ensuite je lui ai dis je ne vous regarde pas, et là elle me rassure en disant, mais j’ai ma serviettes.
ce qui prouve bien qu'effectivement elle n'avait pas du tout l'intention de vous ouvrir ainsi vêtue (si je puis dire..)
un jour il m'est arrivé la même chose un pe qui arrive en avance je sortais de ma douche j'étais en peignoir..

faut quand même pas exagérer si c'est vraiment tout ce que vous avez a reprocher a votre am.. votre comportement à vous est bien plus douteux que celui de votre am vu vos écrits !!! pour le père si vous n'avez présenté aucune copie du jugement précisant bien qu'il n'a aucun droit de visite, elle n'est pas en tord non plus, le père ayant toujours l'autorité parentale
 

Merci chacune donne son point de vue, parfait j’ai ma part de responsabilité d’accord si le retard de salaire lui a occasionné des agios auprès de sa banque à payer, je lui paierai s’il le faut, et elle a bien la copie du jugement du juge des affaires familiales qui dit bien qu’il doit voir sa fille tous les 15 jours. Il n’y ai pas de notifié dessus que l’assistante maternelle est autorisé à accueillir le papa pendant qu’elle s’occupe de ma fille.
Donc j’aurais faire un scandale, je n’ai rien fait, aujourd’hui Kikine c’est vous trouver mon comportement étrange c’est votre interprétation, j’ai fais ma part j’ai reconnue mes tords donc problème résolue, bonne journée.
 
Oui, pour la serviette, j'étais choquée moi aussi mais je n'avais pas compris qu'elle était en horaires atypiques et qu'elle n'avait pas encore commencé son accueil, ça change tout de même pas mal la donne !! Elle se douche avant l'accueil car pendant elle ne peut plus... Elle était juste un peu à la bourre et elle ne voulait pas ouvrir, ce qu'elle avait bien notifié à son fils... voilà c'est un incident qui fait tout simplement penser à des pannes de réveil, si c'est arrivé une seule fois depuis le début, je ne lui en tiendrai pas rigueur, on est tous humain... je pense que la plus gênée dans l'histoire c'était elle. De plus elle est rentrée à l'hôpital, elle voulait sans doute que tout soit réglo, les comptes au clair avant son hospitalisation, car et oui ça peut coûter un bras, l'hôpital n'est plus gratuit malheureusement. Je peux vraiment comprendre son stress entre sa future hospitalisation et l'argent qui n'arrive pas sur le compte. Bref, si tout est réglé désormais, faites amende honorable et oubliez toute cette histoire.
 
Bonjour ; j'ai tout lu ; vous auriez pu préciser que la sortie de douche était à l'arrivée de votre enfant ; au vu de l'heure j'avais compris que c'était au moment du départ de votre enfant et que l'assistante maternelle prenait sa douche que pendant ce temps son fils surveillait la petite enfin bref une énorme faute quoi ! Son fils a juste ouvert la porte car il a entendu frapper et vous êtes choquée alors que bon c'est un incident . L'histoire d'enregistrer heu la c'est spécial aussi .
 
J'avais compris comme vous Caro donc que oui, grosse faute de l'ass mat... il faut vraiment faire attention à ce que l'on écrit car ça peut faire objet de mauvaise interprétation ^^
 
c'est clair que je commence à me demander quelle serait la version de cette AM, car la version du PE n'est pas du tout objective, on le découvre au fil des échanges, peut être que cette AM avait des raison de ne plus lui faire confiance non plus.
 
Bonjour.
Non, surtout ne lui faite pas de virement ni de 2 eme chèque. Vous avez fourni la preuve que c’était envoyé donc maintenant, c’est à la poste de faire son travail. Si elle est trop insistante, dite lui que terminer son préavis un dimanche ou un jour férié est illégal. Donc de toute façon elle aurait du avoir tout le mardi. Donc vous vous êtes dans les clous. Après, si elle a des problèmes d’argent, ça ne vous regarde pas. Peut-être ne sait elle pas gérer son argent mais là encore, ça n’est pas de votre faute.
Alors, respirez un grand coup et ne répondez plus à ces messages. De votre côté, gardez tout, au cas où !
Bonne journée.
 
Alors non le parent n'est pas dans les clous car attendre plus de 8 jours son salaire ce n'est pas normal et dire que lassmat ne sait pas gérer son argent c'est n'importe quoi. Je n'ai pas de pb financiers et je gère très bien mon argent mais mon salaire a date précise est dû point final
 
Houuulaaaa, je n’avais pas lu les autres messages !
Si effectivement elle (ou son fils de 9 ans), vous a ouvert la porte dans la tenue que vous décrivez, j’espère que vous avez fait un signalement à la PMI.
Mais attention au retour de manivelle si la PMI apprend que vous l’avez enregistrée à son insu. L’AM peut porter plainte.
 
si tu avais lu tous les messages, tu aurai compris que la situation était très différente de ce que la PE a tenté de nous faire croire.
L'enfant arrive à 18h30, pour un accueil en horaire atypique, elle sortait de sa douche (un peu en retard, c'est vrai) et c'est son fils qui a ouvert, alors qu'elle lui demandait de ne pas le faire.
Que toute celles qui n'ont jamais eu de panne de réveil le matin lui jettent la pierre ;)
 
Dans toute cette histoire, il y a quelque chose qui me choque. De quel droit une assistante maternelle peut elle recevoir le parent d´un des enfants acceuillis pendant ses heures de travail ? Ce monsieur est passe en jugement, certe il n'a pas perdu ses droits parentaux mais les droits de visites legaux ont ete fixes. L´assistante maternelle qui travaille a son domicile n'a pas a recevoir un papa en presence d'autres enfants peut etre et qui plus est condamne pour violence envers son ex conjointe. Enfin on marche sur la tete ! On nous oblige a montrer patte blanche pour tous les majeurs qui vivent a notre domicile et cela normal qu'un homme juge violent puisse venir voir sa fille au domicile de l´assistante maternelle sur le temps de garde de sa mere ? Ca c'est une faute grave.
Pour la serviette lilas, je m´excuse mais je trouve votre attitude plus que deplacee. Nous sommes humaines et etre a la bourre pour se preparer peut arriver a tout le monde, surtout que vous etes arrivee avant l´heure officielle du contrat, donc votre am fait ce qu´elle veut chez elle en dehors de ses heures de travail.
Pour la fin de contrat et de paiement, votre tord, c´est la date. un contrat ne peut normalement pas se finir un dimanche et puisque le lundi etait ferie, il aurait du se finir le mardi 2 mai. Comme vous lui avez envoye tous ses papiers en recommandes a la date de fin du contrat avec son cheque, elle ne peut pas vous reprocher de ne pas l´avoir payes en temps et en heure. A partir du moment ou elle a accepte de recevoir ses documents de fins de contrat par courrier recommande, elle ne peut pas vous tenir griefs des jours feries et des delais postaux. J'espere qu´elle vous retournera votre cheque maintenant qu´elle a recu son virement instantane ou vous montreras une preuve de sa destruction.
Par la suite, sachez que quand on n'a plus confiance en son assistante maternelle ou en ses pe, il faut savoir mettre fin au contrat. Un enfant, meme s'il est attache a son am, sentira toujours le conflit. Si le dialogue ne parvient pas a apaiser les choses, que l'on soit am ou pe, on met fin un contrat.
 
Bonjour !🖐️

DALLAS TON UNIVERS IMPITOYABLE !🤠🤑
A cette époque si ils avaient eu des dictaphones pour enregistrer les conversations, je ne sais pas si la série aurait pu avoir autant d'intrigue !
Oui je sais elle est pourri ma vanne, navrée..
 
Bonjour Aniesteph,
Merci pour votre retour effectivement à la réunion d’information il en parle que l’on n’a pas le droit de recevoir des inconnus au contrat pendant le temps d’accueil.

Je suis d’accord quand cela vas pas, il faut partir, les enfants sont comme des éponges ils absorbe les émotions.
Bonne journée
 
moi je retiens, que cette maman a gerer comme elle a pu. j'aimerais bien savoir comment on réagirait si on ce faisait taper dessus ,si on avait un enfant a protéger .
quand a l'assmat désolée ,mais faire entrer le papa chez elle ,qui plus ai en sachant qui il a violance sur une femme. c'est léger.
 
c'est clair que je ne ferai pas ça, au pire, si je le sentais près à me frapper, je le ferai, mais je préviendrai ensuite la maman, et déposerai une main courante.
 
Bonjour gligou et liline17,
Bientôt je serai comme vous assistante maternelle agréée, là seule différence c’est que vous avez les années et l’expérience, quand j’ai appris à cette réunion d’information que l’on n’avait pas le droit de faire rentré une personne pendant les temps d’accueil, je suis tombé de haut.

Bonne journée à vous tous.
 
Bonjour Lilia quand nous accueillons les enfants notre maison devient notre lieu de travail donc à part vos enfants et mari il ne doit pas y avoir d’autres personnes et ça me semble normal ! Nous sommes des professionnels et devront faire avec sérieux notre métier. Réfléchissez bien avant de vous lancer. Bonne continuation.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut