Harcèlement de mon assistante maternelle agréée.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lilia
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour,

nous pouvons nous retrouver au milieu de séparations des parents et nous nous devons de rester neutre et nlous concentrer sur l'enfant.
Bien souvent nous n'avons pas les raisons de la rupture et je dirais tant mieux cela ne nous regarde pas.
J'ignore si votre AM connaissait les violences dont vous avez été victime et si elle était déjà l'AM de votre enfant avant votre séparation.
Si elle ignorait cela et si le papa venait avant votre séparation déposer ou reprendre votre enfant chez elle elle a pu se retrouver "piégée".
Il suffit que le papa qui a toujours l'autorité parentale soit passé chez elle à l'improviste et que votre enfant en le voyant se précipite vers lui pour qu'elle n'ait su que faire ou ait été attendrie par la situation.

Il y a un point qui m'interpelle : elle a démissionné... or ce n'est pas une décision sans conséquences pour elle puisque cela la prive d'un revenu et elle ne pourra pas prétendre à complément pôle emploi et si elle bénéficiait déjà de l'ARE suite à d'autres contrats perdus celle-ci sera suspendue au moins 4 mois... Si elle a pris cette décision c'est que la situation devait être intenable.
 

la maman a precise qu´elle avait remis la copie du jugement a son am. Le papa n'est pas venu chercher son enfant chez lˋam, qui la, bien qu'ayant une copie du jugement aurais eu du mal a l´empecher de partir avec lui, mais qu´il venu passer du temps avec son enfant chez l'am pendant les heures de garde. Moi cela me choque. Quand j'etais pe, je n'aurais pas accepte que mon am accepte chez elle, en presence de mon enfant, une personne condamnee pour violence. Desolee, mais pour la securite de tous, nous sommes cense travailler la porte de notre domicile fermee a clef, et donc choisir si l´on ouvre notre porte ou non. Si elle avait fait cela, je l'aurais licencier sur le champ pour faute grave et j'aurais averti la pmi. Vous me trouvez peut etre mauvaise, mais je suis seulement protectrice et traumatisee par mon vecu.
Il y a plusieurs annees, avant d´avoir mes enfants, j'habitais dans une cite. Un papa tapait regulierement sur sa femme qui a porte plainte et il ne devait plus voir ses enfants hors d'un cadre securise. C'etait une voisine qui gardait les enfants, on etait en 1990, alors je n'ai jamais su si la voisine etait agree ou pas, mais elle avait pitie du pauvre papa, et lui permettait de venir les voir chez elle, resultat il l'a tue et ses 2 enfants aussi. Mince alors on nous confie des enfants, on n'a pas le droit de les exposer a un danger quand on sait que la justice a pris une decision pour les proteger. Il ne devrait meme pas y avoir debat la dessus.
 
Bien sûr c'est évident si l'AM était au courant pour les faits de violence, c'est bien pour ça que j'ai émis l'hypothèse qu'elle ne le savait pas. Je suppose que ça n'apparaît pas sur le document que lui a remis la maman et qui fixe le droit de garde.
La porte de chez moi est bien sûr fermée mais il faut bien que je l'ouvre pour voir qui a sonné (parent, facteur...). J'habite en campagne dans un coin tranquille, je n'ai pas de caméra ou je ne sais quoi pour savoir qui est devant ma porte.
C'est pour ça que j'ai émis l'hypothèse que l'AM s'est peut-être faite piégée ce qui expliquerait qu'elle ait démissionné pour ne plus se retrouver au milieu de tout ça.
 
il faut arreter de droder avec des si.la postante a tout ecrit. l'assmat a démissionnée point.
pourquoi vouloir encore mettre la faute sur la maman . stop .fin du sujet.
 
Je ne met pas la faute sur la maman, elle a fait comme elle a pu dans une situation qui est bien difficile pour elle, mais je voulais juste noter que tout n'est pas forcément tout noir du côté de l'AM, que sa position n'a peut-être pas été si simple que ça et qu'il y a peut-être un autre angle de lecture de tout cela. D'ailleurs l'histoire de la serviette nous l'a montré.
 
Lilia, tu es venu ici pour exposer un souci et cette conversation n'a pas été facile.
Tu pourra revenir ici, quand ton projet avancera, tu verra c'est ici qu'on apprend le plus de choses sur notre métier, on rale beaucoup, c'est normal, le plus souvent, les personnes viennent exposer des problèmes de boulot.
 
Lilia, j'espère que tu auras vite le retour de ton chèque (ou la preuve de sa destruction) et que tu vas pouvoir tourner cette page et te préparer sereinement à l'arrivée de ton bébé.
 
Bonjour Gligou, Noounouc, liline17, à vous tous,

Donc j'ai bien procéder à son virement vendredi 05 mai, elle a bien reçu ses documents de fin de contrats, donc probléme résolus.
Noounouc comme j'ai fait opposition sur le chèque, je n'exige pas de preuves de sa part, tous ce que j'espère c'est qu'elle prennes sa route et moi la mienne, merci à vous.
Merci Liline17, je ne manquerait pas de revenir vers vous pour exposer des futurs problèmes ou besoins de conseils, je vous remercie énorment.

Bonne journée les filles.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut